Problème de peau / pelage --- allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 13h14
Biscuit a toujours un poil tout dégeu même si ça s'est un peu amélioré. D'ailleurs ça le gratte fréquemment. Mis à part ça, le vétérinaire l'avait trouvé en excellente santé et moi aussi d'ailleurs. Il n'a pas de problème de transit ni rien, juste un poil moche.
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ça. Il a de bonnes croquettes qu'il aime bien, il fait sa toilette.
J'ai vu pas mal de marque de croquettes "peau sensible" mais est-ce que ça change vraiment quelque chose. J'ai aussi pensé aux compléments alimentaires mais Biscuit ne mange rien mis à part ses croquettes.
Répondre
23/08/2008, 13h38
alors là je n'y connais rien... la levure de bière peut être ? Il paraît qu'ils en raffolent...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/08/2008, 13h49
Il n'aime pas. J'ai déjà essayé.
Répondre
23/08/2008, 14h26
Quand Kiruna a eu le poil terne et moche je lui ai donné un bain avec un shampooing très doux pour bébé.

Elle n'a pas aimé du tout, elle a copieusement râlé et pleuré mais après elle était toute bellotte !!!

Et depuis elle se lave toute seule de peur de retourner dans le grand machin blanc de la salle de bain... cet instrument de torture que les humains appellent "baignoire" !!!!
Répondre
23/08/2008, 14h28
Smiley Euh je vais pas tenter avec Biscuit, c'est quand même un petit sauvage à la base et puis il fait sa toilette, hein ! j'ai des photos comme preuve.
Je crois que si un jour je dois le baigner, je devrais aller acheter une combinaison en cuir Smiley
Répondre
24/08/2008, 08h58
Alors pour faire un beau poil rien de mieux qu'un jaune d'oeuf cru par semaine.... en complément. Si Biscuit aime, tu devrais constater rapidement une amélioration avec ça. La levure de bière, c'est une bonne friandise, mais j'ai jamais constaté que le poil était plus beau en leur en donnant - comme pour mes cheveux d'ailleurs... Smiley