Problème de peau / pelage --- allergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 13h14
Biscuit a toujours un poil tout dégeu même si ça s'est un peu amélioré. D'ailleurs ça le gratte fréquemment. Mis à part ça, le vétérinaire l'avait trouvé en excellente santé et moi aussi d'ailleurs. Il n'a pas de problème de transit ni rien, juste un poil moche.
Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ça. Il a de bonnes croquettes qu'il aime bien, il fait sa toilette.
J'ai vu pas mal de marque de croquettes "peau sensible" mais est-ce que ça change vraiment quelque chose. J'ai aussi pensé aux compléments alimentaires mais Biscuit ne mange rien mis à part ses croquettes.
Répondre
23/08/2008, 13h38
alors là je n'y connais rien... la levure de bière peut être ? Il paraît qu'ils en raffolent...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/08/2008, 13h49
Il n'aime pas. J'ai déjà essayé.
Répondre
23/08/2008, 14h26
Quand Kiruna a eu le poil terne et moche je lui ai donné un bain avec un shampooing très doux pour bébé.

Elle n'a pas aimé du tout, elle a copieusement râlé et pleuré mais après elle était toute bellotte !!!

Et depuis elle se lave toute seule de peur de retourner dans le grand machin blanc de la salle de bain... cet instrument de torture que les humains appellent "baignoire" !!!!
Répondre
23/08/2008, 14h28
Smiley Euh je vais pas tenter avec Biscuit, c'est quand même un petit sauvage à la base et puis il fait sa toilette, hein ! j'ai des photos comme preuve.
Je crois que si un jour je dois le baigner, je devrais aller acheter une combinaison en cuir Smiley
Répondre
24/08/2008, 08h58
Alors pour faire un beau poil rien de mieux qu'un jaune d'oeuf cru par semaine.... en complément. Si Biscuit aime, tu devrais constater rapidement une amélioration avec ça. La levure de bière, c'est une bonne friandise, mais j'ai jamais constaté que le poil était plus beau en leur en donnant - comme pour mes cheveux d'ailleurs... Smiley
Quant aux croquettes peau sensible, elles sont enrichies en huile. Plutôt que de changer de marque, pour éviter les transition, etc. tu peux acheter une bouteille de très bonne huile, bio, première pression à froid, pour qu'il y ait toutes les vitamines, et tu enrichies la gamelle avec ça... une cuillère à café par jour et par chat... Smiley si Biscuit n'aime pas, tu peux toujours l'utiliser pour toi, dans les salades! c'est excellent! Smiley
Répondre
24/08/2008, 09h01
ah oui, tu peux prendre colza, ou un mélange de plusieurs huile, ou carthame - tiens, j'ai jamais essayé carthame... Smiley
Mais la meilleure de toutes celles que j'ai testé pour le poil de bethesda, c'est germe de blé. Elle est très chère, c'est dommage. Le demi litre est à 15 euros, mais avec un demi litre, tu dures plus d'une année... (sauf si cet abruti de Berlito te renverse ta bouteille neuve!) Smiley
en tout cas, c'est moins cher que de la prendre en gélule en parapharmacie pour des cures d'oméga 3 ou pour avoir une belle peau... c'est exactement pareil, sauf que c'est en bouteille et que pour le même prix tu en as 100 fois plus! Smiley
Répondre
24/08/2008, 09h45
Bah en fait, il ne veut rien manger à part ses croquettes et ce qu'il chasse. C'est pas vraiment qu'il soit difficile, il n'est pas gourmand.
J'ai déjà essayé de lui donner un jaune d'œuf. Il a lapé deux fois puis est parti. Bon , c'était pas perdu pour tout le monde mais quand même.
L'huile première pression à froid, j'en mets quand je leur fais une boîte cosma avec des légumes mais même ça, il goûte mais ne mange pas. Smiley D'ailleurs ça fait le bonheur de l'autre glouton.
Ahlala, en fin de compte, c'est mieux quand ils sont gourmands. Du coup, j'essaierai peut-être quand même les croquettes.
Répondre
24/08/2008, 19h00
ah tiens comme Moïsha, elle n'est pas gourmande (pourtant elle est bien portante Smiley ), elle mange tranquillement ses croquettes mais c'est tout, les boites la font vomir, du coup c'est galère pour feinter pour lui donner un cachet! Smiley
Répondre
24/08/2008, 23h22
et bin, les miens sont des ventres sur pattes... Ils mangent de tout, sauf des boîtes almo... Smiley
Et si tu mets de l'huile sur les croquettes de biscuit pour les transformer en croquettes poils soyeux... Smiley
Répondre
25/08/2008, 09h21
L'huile sur les croquettes j'y ai pensé mais après je me suis demandée :
- comme il ne mange pas sa ration d'un coup, ça risque d'être un peu dégueu non ?
- ça va pas faire super gras ? Je voudrais pas qu'il grossisse Smiley
Répondre
25/08/2008, 09h27
non, tu n'as qu'à en mettre une cuillère à café ou une demi cuillère à café... tu peux essayer pour voir. Si c'est dégueu, tu ne recommences plus... Il a quoi comme croquettes Biscuit? Un cure d'huile ne peut pas non plus le faire grossir démesurément! Smiley
Répondre
25/08/2008, 09h32
Il a moitié hills adult / moitié leonardo balance. Smiley
Répondre
25/08/2008, 09h55
les balances sont légères, tu peux enrichir un peu en huile... Smiley
Répondre
29/08/2008, 20h10
Bon, pour finir, je lui ai pris des hills sensitive skin. Comme je devais recommander des light, j'en ai profité. Du coup je lui moitié celle-là moitié les leo, sinon c'est trop gras.
En fait, l'huile sur les croquettes, ça donnait un truc louche. Smiley
Je vous dirai si ça fait de l'effet ou non. Il en a 5kg à manger.
Répondre
29/08/2008, 21h03
Smiley Comme ça on saura si ça marche ces croquettes spéciales! Smiley Sinon tu peux lui donner du petphos pelage, en complément. C'est censé être appétent, mais tu peux t'asseoir dessus: les miens détestent et il faut les leur fourrer de force... Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h05
Bon ben alors c'est pas la peine. C'est déjà difficile avec Biscuit alors si en plus je lui fourre un truc de force dans la gueule tous les jours Smiley surtout qu'il aime pas les friandises pour chat, ni la levure de bière, ni plein de choses Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h45
Y va pas aimer le petphos alors... dire que ce truc est appétant! Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h59
Oui et puis il reste assez sauvage. D'ailleurs là je suis inquiète parce qu'il est revenu comme d'habitude mais n'a pas voulu rentrer et est reparti Smiley Du coup; il est toujours pas à l'intérieur là, ça faisait longtemps qu'il ne nous l'avait pas fait. J'aime pas qu'il dorme dehors.
Répondre
06/09/2008, 17h12
Alors il mange ses nouvelles croquettes? Smiley
Répondre
06/09/2008, 17h21
Oui il les mange sans soucis. Son poil est déjà plus beau et il se gratte moins
Répondre
06/09/2008, 17h23
Déjà! C'est super ça!! Smiley
Répondre
26/10/2008, 19h54
je reviens sur ce post pour vous dire que ces croquettes ne sont pas mal du tout. Colombine en a profité aussi, et elle n'a plus tout ce sebum au niveau de la base de la queue et donc plus de pellicules.
Répondre
26/10/2008, 20h31
C'est super, ça marche donc vraiment! Smiley
Répondre
18/05/2009, 14h31
Biscuit se gratte à nouveau. il avait une grosse crise il y a quelques temps avec le pollen mais c'est passé après une injection chez le vét.
Par contre, il se gratte beaucoup à nouveau au niveau de la face et encore plus au niveau du dessus des yeux Smiley Il saigne même un peu. Je vais bien sûr prendre rendez-vous chez le véto mais je m'inquiète pour mon p'tit Biscuit.
Répondre
18/05/2009, 16h31
j'avais un chat, Filou, qui faisait des crises comme ça tous les ans. Il allait souvent trainer dans les broussailles dans un terrain vague, et faisait une allergie. Il se grattait beaucoup au dessus des yeux, jusqu'à s'en faire saigner. Avec une injection, ça allait mieux ...

Tiens nous au courant !
Répondre
18/05/2009, 16h39
Il va chez la vét demain après-midi. J'espère que ça n'est rien de grave. Déjà que les tiques sont amoureuses de lui... Smiley
Répondre
18/05/2009, 18h05
bon moi c'est mon chien qui est allergique au pollen Smiley
tout les ans meme choses il se gratte se mord au sang tellement ca le gratouille de partout, le veto lui fait aussi une injection de corticoide je crois a effet lent et il en a pour 3 semaines et apres faut y retourner et ca jusqu' a ce que la periode du pollen qui le derange passe et apres tranquille pour les 9 mois restant.

bon courage Smiley
Répondre
18/05/2009, 18h31
En plus, chez moi, quand le pollen tombe c'est pas un peu. Mon jardin est aussi blanc que quand il neige...
Répondre
18/05/2009, 19h12
ouais c'est les platanes ca, j'y suis hyper allergique aussi c'est chiant !

enfin bref le principal c'est quil y est une solution pour ta puce.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion