Problème de peau : peau enflammée et croutes sur le dos.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2008, 09h27
Bonjour,

Cela fait deux ou trois semaines que je vois mon chat faire sa toilette de plus en plus, jusqu'à ce qu'il ne fasse plus que ça. Pas très inquiet au départ, voilà que je remarque que sa peau est assez rouge sur le dos et les oreilles, et qu'en plus il a des croutes sur le dos ! Les croutes sont plutot noire et sèches, donc je ne pense pas qu'il soit infecté. Par contre, je me demande de quoi peut bien provenir ces irritations.

D'habitude je lui donne du Hill's Féline C/D, mais exceptionnellement je n'ai pas pu m'en procurer chez un véto, et je lui donne du Hill's au thon de chez un revendeur normal, depuis un mois. Parfois je lui donne des miettes de thon parce qu'il en raffole, mais serait-il possible que ces croquettes au thon lui cause du tort ? Est ce grave à votre avis ? Que puis-je faire ?
Répondre
14/10/2008, 10h11
Hum votre chat présente les caracteristiques d'une allergie.

Essayer de changer l'alimentation de votre chat, regarder ses babines ainsi que l'interieur de ses oreilles, si c'est rouge et irrité c'est probablement une allergie.

Peut être dû au thon contenu dans les croquettes que vous avez acheter dernièrement.

Pouvez vous nous en dire plus sur votre chat, âge, poids, vacciné etc..
Répondre
Avatar
14/10/2008, 13h19
Merci pour votre réponse. Je compte lui redonner des croquettes C/D dès ce soir (voir Z/D si le vétérinaire me le conseille). J'espère qu'il y aura de l'amélioration.

A part ça, mon chat a un peu plus de 7 ans, est vacciné contre la rage et trois autres maladies du chat, et doit peser entre 5 et 6 kilos. C'est la première fois qu'il a des problèmes de peau. Pourtant je lui ai déjà donné à d'autres occasions des croquettes différentes.
Répondre
14/10/2008, 13h35
Il y a peut être un élément différents dans ces croquettes là.

Ma chienne a plusieurs allergies, et les symptômes sont ceux que vous me décrivez.

Il faut également savoir qu'une allergie peux se déclencher à n'importe quel moment dans une vie.

bon courage et tenez nous au courant s'il n'y a pas d'amelioration.
Répondre
15/10/2008, 17h08
Oui ça peut très bine être les croquettes. Tu peux nous mettre une photo pour nous montrer l'état de sa peau?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/10/2008, 19h15
je pense aussi a un problème alimentaire, tu peux nous mettre une photo?
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion