problème d'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/06/2007, 15h28
Bonjour,

Ma coloc a une chatte qu'elle ne soigne pas très bien.

La pauvre bête a mal aux oreilles, elle couine lorsqu'elle se gratte et ses oreilles sont sales (il y a plein de dépot marron) mais pas de mauvaises odeurs.
Malheureusement, ma coloc refuse de l'emmener chez le véto parce que ça coute cher (no comment ...).
Je voudrais savoir s'il est risqué que je lui nettoye moi-meme les oreilles (avec un produit adapté) meme si elle a une quelconque infection.

Je suis d'autant plus inquiète que je vais bientôt adopter un chaton ... je ne voudrais pas qu'il attrappe une cochonnerie à cause de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
30/06/2007, 16h08
D'après ce que tu dis, ça ressemble fort à la gale des oreilles. C'est contagieux pour les autres animaux, alors il va falloir la faire soigner si tu veux toi même prendre un chaton. Si c'est cela, il existe un médicament que l'on peut acheter chez le pharmacien, l'orydermil.
Répondre
30/06/2007, 16h45
il faudrait soigner ce pauvre chat! Smiley pauv louloute, victime de la bêtise humaine...
Répondre
01/07/2007, 17h32
le truc c'est que même si tu soignes ton chat, l'autre sera toujours malade et ton chat pourra toujours attraper la maladie...
Répondre
01/07/2007, 21h09
oui orydermil soigne très bien les maux d'oreille, et si c la gale, je crois ça gagne !
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/07/2007, 12h06
oui effectivement c'est la gale des oreilles un conseil il faudrai l'ammener chez le veto pour qu'il lui nettoie sa et il lui mettra un produit pour que sa ne revienne plus, un conseil ne le fait pas toi même tu risquerai de lui faire plus mal. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2007, 01h06
Une galle des oreilles a pour symtome extérieur une couleur rouge sang sombre sur le contour.

Ce que tu décris ressemble à des dépôts de sebum.

Prends un coton à démaquiller et nettoie lui l'intérieur des oreilles jusqu'à ce que le "marron" disparaisse.

Tu peux aussi acheter en animalerie un nettoyant pour les oreilles de la marque Hery (c'est ce qu'on trouve dans la majorité des animaleries et ce n'est pas très cher). J'achète le produit équivalent pour les yeux, avant il y avait mentionné "chat et chien", pour les yeux il y a juste marqué "chien" depuis peu mais c'est pareil, pour les oreilles je ne sais pas mais les produits de cette marque adaptés aux chiens fonctionnent très bien sur les chats.
Répondre
05/07/2007, 13h23
Aujourd'hui je vais acheter un produit pour nettoyer les oreilles de ma minette en animalerie , mais voilà une questions me rode dans la tête est ce qu'elle peut faire une allergie à se produit

merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 14h15
je ne pense pas Smiley
Pour lui nettoyer les oreille n'utilise surtout pas de coton tige prend un coto simple car les coton tige sont très dangereux quand on ne connais pas l'anatomie de l'oreille d'un chat même les véto n'aime pas ça.
Smiley
Répondre
05/07/2007, 15h29
oui donc je ne vais pas utiliser le coton tige de toute les maniére je n'utilise pas sa donc le produit s'enfonce dans l'oreille et j'injecte le produit dans l'oreille Ah oui mais jy pense j'ai pas de coton Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/07/2007, 16h29
moi mon Tripède avait aussi la gale (si c'est bien ca que le chat de ta coloc a) , c'est pas cool de sa part de ne pas le traiter car c'est hyper douloureux pour le chat, mon véto m'a dit !!
Comment est ce qu'il reagit quand tu lui touche l'oreil avec un coton a l'interieur?
Moi le mien on aurait dit que ca le soulageait grandement et il finissait par se gratter avec ses griffes tellement c'était douloureux...
Enfin ca se soigne très bien avec des goutte (je ne me rappel plus ce que c'est la marque)

j'espere que ce n'est pas la gale mais juste un dépot de sebum ! Smiley
Répondre
05/07/2007, 16h40
Oui moi je vais essayer de lui acheter malheuresement moi j'ai pas d'argent Smiley sinon je ne traînerai pas
__________________
miaou !
Répondre
05/07/2007, 16h41
Tu peux toujours nettoyer... si c'était seulement des oreilles sales BEURK! BEURK! Smiley ça ne reviendra pas... par contre si c'est autre chose...
Répondre
06/02/2008, 10h58
Bonjour, je viens vers ce topic car j'ai une collègue qui a un chat qui n'arrête pas de se gratter l'oreille. Elle pense que c'est la gale des oreilles, mais lui n'a pas vraiment de sang mais des dépots noirs comme du mare de café et ça suinte. Est-ce que c'est la gale ou ça peut-être autre chose?
Et cette gale se transmet t-elle aux humains?
Merci pour vos réponses.
Répondre
06/02/2008, 13h01
Grumeau avec des dépots comme ceux que tu décris et c'était la gale. Orydermil c'est très bien.

La gale c'est contagieux effectivement.
Répondre
06/02/2008, 13h32
Oui ça m'a l'air d'être la gale. Litchi avait ça aussi, ça lui grattait et avec quelques semaines d'Orydermil c'est passé. C'est contagieux pour les chats mais pas pour les humains, ne t'inquiètes pas!
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/02/2008, 16h12
je dirai même plus c'est la gale des oreilles, il te faut du Orydermil que tu trouvera chez ton veto, c'est une pate a mettre dans les oreilles et a masser.
Très contagieux entre chats. Smiley
Répondre
06/02/2008, 22h04
Je viens de lire vos posts.. et je me sens concernées.. enfin mon Vince plutot !
Un copain me l'a amené à l'époque (il vivait ds un hangar avec sa famille mais était sevré ), il a tjs eu les oreilles sales.
A sa 1ère consult le véto m'a donné un "nettoyant" pour les oreilles, c'était galère à mettre et ca ne fonctionnait pas pas de ce fait !
Donc lors de sa stérilisation, il en profitait pour nettoyer ses oreilles à fond et faire un prélévement..
Bien ce n'est pas la gale, malgré que ca en soit tous les symptomes !
Donc je lui mets une pipette de strongol tous les mois, et ca le calme qd mm...
Par contre ce qui est bizarre c que aucun autre de mes chats a la mm chose, donc si c'était qd mm la gale des oreilles qqun l'aurait eu , non? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
06/02/2008, 23h46
Oui certainnement et puis si le véto a fait un prélèvement alors c'est definitivement pas la gale...Il a pas su identifier ce que c'était malgré le prélèvement?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion