![]()
05/10/2005, 07h19
|
Bonjour,
Répondre
Mon chat a 4 mois et demi. C'est un véritable amour ![]() Merci d'avance. |
05/10/2005, 20h23
|
4 mois 1/2 ca fait environ 20 semaines
Répondre
2.4kg c est un poids correcte pour son age. a titre indicatif , jusqu a 9 mois , un chaton prend 100g /semaine , rajoutez 500g pour un male. sinon tates ses cotes , si tu ne les sens plus , il est obese si ces cotes sont visibles , il est trop maigre |
![]()
06/10/2005, 07h27
|
Je sens ses cotes mais elles ne sont pas visibles. je vais le laisser manger tranquillement et continuer à le choyer. Je crois que c'est la meilleure méthode.
Répondre
![]() |
06/10/2005, 09h08
|
2.4 kg pour 4 mois 1/2 c'est un bon poids je trouve. Est-ce que tu le vermifuges tous les mois ?
Répondre
|
![]()
06/10/2005, 15h55
|
Oui, chaques mois avec ler vermifuge du véto. Il est en pleine forme
Répondre
![]() |
06/10/2005, 17h25
|
a son age ,un chaton a besoin de beaucoup manger .
Répondre
65 g n est a titre indicatif . si au matin il n y a plus de croquettes dans sa gamelle , n hesites pas augmenter un peu sa dose. ce n est qu a partir de 6-7 mois ou castration qu on doit faire attention a sa ration quotidienne. en tout cas , c est une belle boule de poil ![]() |
06/10/2005, 19h53
|
Tu peux lui mettre ses croquettes en libre service, c'est ce que je fais avec mes 2 chats qui sont castrés et ils ont un poids normal et se régulent d'eux mêmes. Vital, qui a 9 mois , a grandi trop vite vers 7 mois et c'est maintenant seulement qu'il commence à s'arrondir.
Répondre
|
09/10/2005, 06h04
|
Mes chatounes sont aux Iams Chatons et elles ont été stérilisées le 8 septembre. Elles semblent s'autoréguler assez bien, même si je trouve que les deux minettes (surtout Lily, la plus âgée) ont rondi. Dès qu'elles approcheront 1 an, on verra si elles seront aux croquettes adultes régulier ou aux weight control.
Répondre
J'ai récemment calculé le poids de mes chatounes en me pesant sur le pèse-personnes, avec et sans les minettes et les résultats ont donné 7.5 livres pour Lily et entre 6 et 6.5 livres pour Misty. (au Québec, nous calculons encore le poids en livres) Lily a toujours eu une courbe de poids d'un chat de taille moyenne. Misty a toujours été petite pour son âge (à 2 mois pile, elle était légèremetn plus petite que Lily l'était à 6 semaines), mais elle est plus robuste, elle a les pattes larges et une queue très large et aussi longue qu'elle, même Lily ne la bat pas en largeur de queue (les deux minettes sont à poils courts). |