prendre soins chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2009, 09h16
Bonjour,
J'ai terriblement besoin d'aide. Ma petite Missi chérie est morte hier (elle s'est faite écrasée) Elle laisse 5 petits orphelins qui on a peine 19 jours aujourd'hui. Je suis pas une pro des chats, ma petite Missi je l'ai recueilli au mois de février, elle devait avoir 3 ou 4 mois. Elle était percher à 15 mètres de haut dans un arbre et ne savait plu descendre.
J'aimerai faire au mieux pour ses petits. J'ai cherché du lait pour chaton chez le vétérinaire, mais ils ont beaucoup de mal a le prendre au biberon.
Ce matin je les est pesé ,il font entre 320 gr pour la plus petite et 368 gr pour le plus costaud.
J'ai besoin d'aide et de conseils pour prendre soins d'eux.
Merci par avance
Pomme
__________________
Lili
Répondre
Avatar
08/10/2009, 09h55
regarde ce lien, tout est expliqué sur la façon de prendre soin de chatons aussi jeune
http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

tout d'abord, chose importante, il faut qu'ils restent au chaud. mets les dans un carton avec une bouillotte et des pulls, par exemple. A cet âge là ils craignent encore le froid.

Pour le biberon, si ils ont du mal, essaye avec une pipette ou une seringue ... Le principal étant qu'ils ne perdent pas de poids.

IL faut aussi les stimuler pour qu'ils fassent leur besoin.

Tout est expliqué en détail dans le lien que je t'ai donné ! Bon courage Smiley
Répondre
08/10/2009, 10h05
Merci beaucoup,
je vais de suite leurs préparer une bouillotte. pour leurs besoin ça va j'ai pris des vieux gants de toilette que je frotte doucement et il font pipi.
je vous tiens au courant , merci
__________________
Lili
Répondre
08/10/2009, 12h13
bonne chance pour ces 5 petits minous, tu vas en garder ?
Répondre
08/10/2009, 12h45
Oui je vais en garder un, dès la premier semaine chacun avait déjà une famille d'adoption. Ils dorment beaucoup, mais dès qu'il se réveil
ils jouent et quand je m'approche ils viennent de suite.
Je vous tiens informé, merci
Pomme
__________________
Lili
Répondre
08/10/2009, 14h27
et oui, c'est toi leur maman maintenant, ils vont être très attachants, c'est génial qu'ils ont tous une famille, et doivent être heureux entre frères & soeurs Smiley
Répondre
08/10/2009, 15h09
Oui c'est chouette. Pour l'instant je suis une maman anxieuse, ils ne prennent que 5 ml par tétée, ça me semble peu.Je pense beaucoup à leur maman,ma petite Missi elle me manque beaucoup.
__________________
Lili
Répondre
11/10/2009, 12h50
Je suis désolée pour Missie Smiley

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner car je n'ai jamais eu de chatons à élever. Vérifies bien leur poids. Bon courage!
Répondre
Avatar
susanaseguin
11/10/2009, 21h10
Des nouvelles de la marmaille????
Bon courage! cinq chatons à nourrir, c'est du travail...
Répondre
15/10/2009, 14h11
voilà maintenant 8 jours que ma petite Missie nous a quitté.
Ces bébés se porte bien, après 24 heures de "flottement" la routine c'est installé, biberon toutes les trois heures puis petit besoin dans la litière ( il n'y a presque pas d'accident). Il ont chacun un prénom provisoire en attendant le définitif, Charliz pour la petite que je garde, elle est vive et très câline;Pinki il est destiné à ma meilleur amie, lui c'est le taitouilleur de la bande et le plus costaud;Douce la plus timide et très observatrice, la plus petite ;Garfield car il ressemble beaucoup à Garfield il un peu maladroit ;Maxou le petit laeder, il est très attentionné avec ces frères et sœur c'est lui qui leur apprend la propreté il est vraiment incroyable.
Je vous remercie pour votre soutient et vos bon conseil qui m'on aidé à franchir le cap :62: :62: :62:
__________________
Lili
Répondre
Lancer une nouvelle discussion