![]()
07/04/2009, 19h41
|
Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé ce week end !
Répondre
La veille Potiron couinait pas mal. On se demandait ce qu'il avait, mais le soucis avec Potiron c'est qu'il couine toujours et geint souvent. ![]() Samedi matin on est réveillés par Potiron qui couine encore. Une fois levés, il arrête de couiner et se couche. ![]() Vers midi je le vois aller dans la litière. Il tirait une drôle de tête, j'ai vérifié et j'ai vu qu'il n'avait fait que deux gouttes. Quelques minutes après, pareil. Que deux gouttes. A cette heure là ma vétérinaire habituelle est fermée ... Du coup j'ai appelé une clinique qui fait urgences vétérinaires 24h/24. J'ai donc amené Potiron là bas. Mon diagnostique était le bon ! Cystite. Il avait même un peu de température. Il eut droit à deux piqûres, puis il a un traitement à prendre pendant plusieurs jours. Le vétérinaire m'a donné une litière spéciale non absorbante pour prélever son urine. J'ai pu amener son urine cet après midi, et le véto vient juste de m'appeler. Il a en fait une cystite idiopathique non obstructive. Heureusement, pas de calculs. Le vétérinaire m'a aussi dit que Potiron avait les urines trop concentrées, il ne boit pas assez. Faut dire, Potiron préfère jouer avec l'eau plutôt que de boire ! ![]() Enfin j'en saurai davantage demain ... Je vais y retourner pour que le véto m'explique davantage ! En tout cas elle est vraiment bien cette clinique, dommage qu'elle soit un peu loin de chez moi (30 minutes de bus parfois plus). Le véto que j'ai vu est vraiment bien (en plus il est mignon ![]() Potiron va mieux, beaucoup mieux même ! |
07/04/2009, 21h34
|
ouf!rassurée qu il n est rien de grave!!!le pauvre ca doit faire mal quand meme!il a une bonne maitresse!tu as bien fait de l ammener direct au veto!et en plus s il est mignon ca te donnera une excuse pour y retourner!
Répondre
![]() ![]() |
08/04/2009, 12h51
|
Pauvre chéri! C'est bien que tu l'aies vu tout de suite, comme ça tu peux le soigner très vite. Tu vas revoir le même véto alors pour son alimentation ou tu vas chez ton véto habituel? Il va devoir manger des croquettes spécifiques?
Répondre
Bisou à ton gros! |
![]()
08/04/2009, 13h01
|
je pense que je vais voir le même véto, même si c'est loin parce que je le trouve vraiment très bien et très à l'écoute. IL a bien soigné Potiron et j'en suis contente. Par contre pour ses vaccins j'irais chez ma véto habituelle.
Répondre
je suis retournée voir le véto ce matin (sans Potiron) pour qu'il m'explique un peu. Pour le moment on va lui donner de la nourriture spéciale, on verra dans un mois ce que ça donne. j'étais rassurée qu'il n'ait pas de calculs ! |
![]()
nemesis2232
08/04/2009, 18h55
|
pauvre Potiron mais comment faire pour qu'il boive plus???
Répondre
|
08/04/2009, 19h55
|
Oui tu fais bien de revoir ce véto qu'il a bien soigné potiron, c'est important!
Répondre
|
![]()
08/04/2009, 20h35
|
en fait pour qu'il ait plus d'eau il faut lui donner en plus des croquettes de la nourriture humide. En tout cas il est bien content d'en avoir, le goinffre
Répondre
![]() |
09/04/2009, 11h50
|
Et Attila n'est pas trop jaloux ou tu lui en donnes aussi?
Répondre
|
![]()
09/04/2009, 14h08
|
non attila s'en fiche
Répondre
![]() tant qu'il a ses croquettes, ça lui va ![]() |
10/04/2009, 12h11
|
Quel chat remarquable celui-là!
Répondre