Points noirs dans les oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 15h43
cela ne fait pas longtemps que j'ai Chamallow, et je remarque seulement aujourd'hui qu'elle a des petits points ou taches noirs dans le pavillon de l'oreille.

Je n'arrive pas à la faire tenir tranquille quand je veux regarder de plus près et j'espère qu'il s'agit bien de taches et non de bestioles noires. A priori, ça n'a pas l'air de bouger.

Croyez-vous que ce soit habituel, pour un chat, d'avoir de petites taches noires à cet endroit, au creux du pavillon? Celui-ci est rose pour le reste.

je lui ai mis une dosette d'anti-puces hier à la base du cou -spécial chaton de 8 mois- et j'espère que ça va faire effet, parce que comme elle ne se laisse pas vraiment faire, j'en ai mis plus sur les poils que sur la peau. Je suis d'une maladresse affligeante et la pitchoune n'y met pas du sien !!! Je ne suis pas sûre qu'elle ait des puces mais elle se gratte parfois , pas seulement aux oreilles. Elle n'a pas de liquide malodorant dans les oreilles; je ne crois pas qu'elle ait la gale.
Répondre
03/06/2006, 16h22
Je crains que ce soit la gale des oreilles, le vétérinaire te confirmera le diagnostic lors de la vaccination, il est urgent que ton Chamallow fasse un check up. Il a exactement les mêmes symptomes que Malice qui a à peu près le même âge et j'ai eu le verdict du véto la semaine dernière concernant la gale des oreilles.
Répondre
03/06/2006, 16h32
Bon, ok , merci kylie ! je vais aller chez le véto le plus vite possible !
Répondre
03/06/2006, 19h02
Comme je l'ai déjà dit, si vous avez un bon véto, il faut lui demander une rapide visite de contrôle surtout chez les jeunes chats qui arrivent chez vous.
Ainsi le véto vérifie tout, coeur, yeux, oreilles, poil, température, etc...
Si il y a le moindre soucis lui le verra et donnera le traitement adéquat. Les problèmes décelés tôt sont plus facile à éradiquer que trop tard.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion