Plus de mère...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2007, 12h28
Bonjour !
Voila, je viens d'adopter un petit châton d'à peine 2 jours, je sais il est très très jeune mais sa mère refusait de s'en occuper, peut être à cause de son âge (15 ans)...
J'aurai besoin de vos conseils pour m'en occuper car, même si si j'ai déja eu un chat avant, il avait quand même 2 mois et donc ca va être plus délicat Smiley
J'ai acheté du lait pour châton, je lui en donne mais est-ce suffisant ?

Faites-moi part de vos lumières Smiley ...
Répondre
19/06/2007, 12h49
Je ne m'y connais pas trop, d'autres sauront mieux te conseiller.

Tu peux commenser par la mettre au chaud avec une bouilotte enveloppée dans une serviette. As tu acheté du lait chez le véto? Car le lait acheté en supermarché n'est pas assez adéquate.
Il faut aussi la stimuler pour qu'elle fasse ses besoins: avec un coton tige frotter/masser doucement son anus.

Bon courage! Tiens nou au courant!
Répondre
Avatar
19/06/2007, 13h32
Oui, justement je suis allée chez le véto qui m'a vendu du lait adapté, et qui m'a renseignée sur les massages...
C'est vrai qu'une bouillotte c'est pas une mauvaise idée, vu qu'il n'arrête pas de se blottir dans mes mains pour s'endormir Smiley
Mais j'ai quand même peur de ne pas lui procurer tous les soins que lui donnerai sa mère..., efin bon, tous vos conseils sont les bienvenus !

Voici une ptite photo de lui en passant Smiley :
Répondre
19/06/2007, 18h56
il est trop mimi


aller courage !!!
__________________
miaou !
Répondre
19/06/2007, 18h58
Ah oui il y a déjà eu ce cas comme cela et je pense que c'est enima qui donnait d'exellent conseille enfin je crois Smiley
__________________
miaou !
Répondre
19/06/2007, 22h33
qu'est-ce qu'il est beau !
Ma fille avait trouvé un bébé chat de _8jrs d'après le véto il était dans un sac plastique dans une poubelle, et elle l'a élevé au biberon, comme c l'été ça ira très bien, il va s'en sortir, il est magnifique. et qu'est qu'il va être attaché à toi, tu seras sa mère Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 11h07
Ah bah si enima voit le topic Smiley
Dans une poubelle ? c'est cruel Smiley Enfin, il a eu de la chance de pas s'étouffer et de pas choper de maladies !
Oui comme tu dis je joue un peu beaucoup le role de sa mère vu que, quand j'essaie de la poser après qu'elle se soit endormie dans mes mains, elle se réveille et se remet à couiner ! lol Mais bon cette nuit on a eut de la chance (c'était la première), elle a très très bien dormi ! Puis aussi ca va, elle mange bien Smiley Demain je vais l'emmener chez le veto...
Répondre
20/06/2007, 14h24
super ton bébé, c mignon Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 17h07
j'arrive peut être trop tard. mais je te conseille de lire ce lien, ou j'avais donné les conseils à faire pour s'occuper d'un tout petit comme ça

https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight=
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 21h37
Si petit si fragile mais tellement beau Smiley
Prend en bien soin. Smiley
Répondre
25/06/2007, 23h52
Oui enfaite du nouveau pour le peit ou la petite
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/06/2007, 12h54
(Dsl j'avais plus internet...)
Hihi mici Smiley
Oui j'avais pas vu que le sujet avait déja été traité... Bon en ce moment la pitite va très bien, en pleine forme, elle a bien grossi Smiley mais un peu constipée...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion