Plaies à la base de la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2008, 13h02
Il y a quelque temps, je vous ai parlé d'un matou noir/blanc non castré qui terrorise tous les autres chats dans le coin. Il vient jusque dans notre jardin et a déjà attaqué Moïsha à deux reprises. A chaque fois on l'entendait miauler très fort dans le jardin. La première fois elle boitait un peu et il y avait des touffes de poils d'elle parsemé dans un endroit du jardin. La deuxième foi, elle s'est carrément uriné dessus la pauvre. A chaque fois le matou n'a pas peur de nous et on le chasse mais il nous regarde plus loin, il nous défie vraiment.

Cette fois, mon ami a entendu un miaulement encore, il y a deux jours. Il est vite descendu et a rentré les chats et a vu le chat noir s'enfuir au loin. Il n'a rien vu d'anormal. Le soir j'ai vu que Litchi avait deux plaies séchées à la base de la queue, il manque pas mal de poils aussi. J'ai désinfecté. Hier Litchi a beaucoup léché les plaies, bien que j'ai voulu l'en empêcher et quand je me suis levé les plaies étaient plus grosses et ouvertes. Ca nous a inquiété, on a appelé la véto qui a dit qu'il lui fallait au moins une injection d'antibio alors on y est allés. Il avait de la fièvre et la véto a dit que c'était douloureux pour Litchi. Il a des antibio pendant 5 jours. Ce n'est pas grave qu'il ait léché les plaies car il a fait sortir le pus de cette façon. Il ne faut donc pas l'empêcher de se lécher. Moi ça m'embête un pti peu car j'ai peur qu'il agrandisse encore les plaies.

Voilà, aujourd'hui ça va, il a mangé son antibio tout seul. Des fois il a mal, sa queue frétille et il lèche sa plaie. Hier j'ai vu du pus, j'ai désinfecté un peu. Je vous mettrai des photos ce soir.
Répondre
10/02/2008, 13h13
Pauvre petit litchi. J'espère que ça va aller mieux très vite. ne t'inquiète pour le lèchage, Chauss a léché sa plaie d'abcès et il ne l'a pas agrandie, au contraire, il l'a maintenu bien propre et retirer le pus.
Répondre
10/02/2008, 13h17
Punaise de chat noir, c'est pas possible !
Aucun moyen de le faire fuir ou pas faire rentrer dans ton jardin du tout ?
Pauvre Litchi !

Ah te jure, c'est pire que des gamins qui se bagarres dans un bac à sable ! Smiley
Répondre
10/02/2008, 13h44
Merci Elsa, ça me rassure!!

Oui on n'a pas de chance avec ce chat! Y'a un voisin qui le nourrit mais qui n'habite pas vraiment là, il vient que les weekends (c'est chez sa mère). Quand je lui en ai parlé il a dit qu'il n'était pas à lui. Alors voilà soit le chat se fait castrer mais je ne sais pas si il changera de comportement pour autant, c'est sûr ce serait mieux. Puis je n'aurait pas le coeur à le déposer à la spa. C'est un peu délicat. Je réessaierai d'en reparler au voisin un de ces 4... Smiley
Répondre
10/02/2008, 13h48
Il n'y a pas d'assoc chats libres dans ton coin : il serait castré et tu serais sûre qu'il ne soit pas euthanasié.
Je te comprends pour la spa, surtout à cette période où tous les cadeaux de noël et chatons vont arriver.
Répondre
10/02/2008, 13h56
Non , c'est bizarre mais il y a très peu d'assoc à Lyon. J'en parlerai déjà au voisin et en fonction je verrai si je peux contacter une assoc.
Répondre
Avatar
10/02/2008, 16h52
pauvre Litchi ! j'espère qu'il va vite bien cicatriser ... fais lui plein de grosses papouilles Smiley
Répondre
10/02/2008, 17h20
Pauvre Litchi... Chez toi, c'est un chat noir et chez moi c'est un chat blanc. C'est aussi un pauvre malheureux, mais il attaque tous les autres et il se fait sans cesse chasser... même Zorro qui est une crème ne le supporte pas! Il le chasse régulièrement. Un jour je suis arrivée dans le jardin où étaient Lalah et Maxou et il voulait les attaquer. Vous auriez vu ces deux petits chatons serrés l'un contre l'autre, dos au mur et tout tremblants de peur... heureusement, je suis arrivée et Macha aussi allait lui sauter dessus!! Et je pense qu'il est pour quelque chose dans le fait que Poum soit partie aussi loin de la maison!
Répondre
10/02/2008, 18h33
comme je vois, il y a un trouble fête partout.... la chance que j'ai c'est que hootch les chassent, seul liloo a le droit de résider dans son jardin...hihi
Répondre
10/02/2008, 23h09
Pourtant Moïsha n'a pas peur d'habitude, c'est une féroce! Mais là elle est terrorisée par ce matou. Et Litchi n'en parlons pas, soumis comme il est, il a du se coucher quand il a vu le matou et ce dernier a dû en profiter Smiley

Les plaies sont toujours ouvertes, il les lèche de temps en temps, je viens de déinfecter. Litchi n'apprécie pas Smiley Vous pensez que ça va mettre longtemps à guérir?

Je n'ai pas eu le temps de mettre les photos sur l'ordi, je le ferai plus tard. Bonne nuit les amies!
Répondre
10/02/2008, 23h46
Comme tu as bien désinfecté... ça ne posera pas de problème.
Il n'y a pas une crème cicatrisante qu'on peut utiliser pour les chats (non toxique pour eux).
Pour Zorro qui avait une tique qu'il avait arrachée, je lui ai mis du rescue (en crème) et au bout de 2-3 jours, il n'y avait plus rien!
Mais la plaie avait déjà séché, je n'aurais pas osé le mettre sur sa plaie ouverte.
Répondre
11/02/2008, 00h55
Pauvre Litchi.. je viens de lire les posts..
Je pense que ca ve prendre du tps si il continue à lécher.. ca ne séchera pas ! Tu ne pourrai pas mettre un pansement qq jours en attendant que ca sèche? Le fait de désinfecter et l'antibio vont agir, mais si Litchi lèche tjs la plaie.. je ne sais pas trop !
Le véto ne t'a rien dit à ce sujet ??
J'espère qu'il guérira très vite, fais lui plein de caresses pr nous Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 10h23
C'est comme dit scoobidoo, tant que litchi lèchera la plaie, il faudra plus de temps pour que cela cicatrise. L'imortant c'est de bien désinfecter....il faut aussi faire attention du produit cicatrisant car elle l'avale en lèchant... mais si tu trouves du Rescue en pommade, il devrait pas y avoir de danger vu qu'on en donne en goutte.... bon courage....
Répondre
11/02/2008, 13h28
Oui il continue à lécher. j'ai mis un drap sur la canapé qui a pas mal de tâches de sang désormais Smiley
La véto a dit de le laisser se lécher car il nettoie bien mais comme vous dites j'ai peur que ça ne cicatrise pas du coup. je repasserai un coup de fil au véto sinon demain.

J'ai pensé à lui mettre du cycatril. C'est de la pommade qui aide à cicatriser les plaies mais là les plaies sont assez grandes et Litchi va sûrement lécher la pommade Smiley

Merci de prendre des nouvelles. Je vais regarder son état ce soir et voir si on peut l'empêcher de se lécher.
la véto avait dit que pour l'instant il ne fallait pas mettre de bandage car il y avait du pus donc ça s'infecterait sinon.
Répondre
11/02/2008, 13h34
ok Issy.. tiens nous au courant stp
Plein de papouilles à Litchi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 13h36
c'est normal qu'elle lèche s'il y a du pus et il ne faut pas que ça se referme avec le pus. Qd il n'y aura plus de pus, elle lèchera moins, c'est ce que Chauss a fait, il a maintenu la plaie ouverte tant qu'il y avait du pus : ils sont malins nos p'tits chats.
Répondre
11/02/2008, 13h43
tu me rassures, je vais voir comment ça évolue. Au fait Litchi c'est un mâle :53: Smiley
Répondre
11/02/2008, 13h51
Excuse moi Smiley Pardon au Matou.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/02/2008, 14h16
Mince alors pauvre Litchi, comment va t'il aujourd'hui?? sa cicatrice mieu???
Et si tu lui mettais un bandage??? pour eviter que sa s'ouvre tout le temps?
Gros carersse a Monsieur Litchi et un gros ronron de reconfort de Némésis Smiley
Répondre
11/02/2008, 18h50
Je suis contente!
Quand je suis rentrée je suis tout de suite allée voir Litchi (qui m'attendais derrière la porte et qui avait bien envie de faire un tour dehors, sacre loulou!). Ces plaies ont commencées à secher et sont donc moins grandes. Je suis bien contente, je commençais à me faire du soucis mais là je suis rassurée! Smiley

Voici les photos qui ont été prises samedi.


.
(pas très appétissant désolée Smiley puis on voit bien la poussière sur le sol Smiley )


Et j'en profite pour vous montrer comme il est chou quand même! :64: Il vous dit un grand merci pour votre soutien!Smiley

Répondre
Avatar
11/02/2008, 18h55
en effet, la plaie n'était vraiment pas belle.

Comme il est mignon, Litchi Smiley il a vraiment un beau regard plein de douceur .
Répondre
11/02/2008, 19h48
Oh qu'il est beau ton minet, qu'il a une belle queue, j'aime bcp les grds poils blcs dans la queue noire.
Je suis contente qu'il aille mieux. Grosse caresse à lui.
Répondre
11/02/2008, 19h54
comme il est beau Litchi, et bien gros, j'adooooooooooooooooooooore Smiley
Répondre
11/02/2008, 20h08
Citation:
Envoyé par Igloo222
comme il est beau Litchi, et bien gros, j'adooooooooooooooooooooore Smiley
Et bien détrompes toi! je trouve aussi qu'il fait rondouilet sur la photo mais en réalité il ne fait que 3,7 kg! la véto l'a trouvé très mince! C'est vrai qu'il ne mange pas des tonnes. (ça me change de Figue! Smiley )
Répondre
11/02/2008, 20h22
OUI..... il est beau Smiley Smiley ... on le mangerai Smiley Smiley
Il doit etre comme ma petite Channel : on dirait qu'elle est dodue, mais elle ne fait que 2.5kg et c un petit bout (son frère fait presque 1kg de plus !!). C leur morphologie qui fait ca Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/02/2008, 21h08
Quel beau chat Smiley il m'a l'air très heureux Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/02/2008, 22h54
Il a un ptit air à Mogwaï sur la dernière photo !! Il est magnifique !! Smiley
Répondre
11/02/2008, 23h07
Merci les filles! Smiley C'est vrai que Mogwaï et Litchi se ressemblent! :62:
Répondre
Avatar
12/02/2008, 12h03
Litchi est vraiment un beau minet! Smiley En revanche, sa plaie est importante! Punaise, en lisant le post je m'attendais à des simples griffures! Il abuse le chat noir!
Mais d'un autre côté, tant qu'il se sera pas stérilisé... Tu peux peut être voir avec le voisin pour le faire opérer... Une stérilisation pour un mâle ne coute pas cher.... vous pourriez partager les frais de l'opération... 25 euros pour avoir la paix, c'est pas cher payé, non?
D'autant que si vous passez par une association pour le stériliser ou par la SPA, le prix est carrément moins élevé...
A ta place, c'est ce que je ferai.... Smiley
Répondre
12/02/2008, 12h19
Oui tu as raison, je vais essayer de le voir ce weekend. Merci solange Smiley
Comment vont tes loulous? Ca fait longtemps qu'on ne t'avait pas revu :69:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion