plaie infectée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/10/2008, 08h33
Bonjour a tous,
Mon chat s'est fait griffer au dessus de l'oeil, et je me suis rendue compte de ca hier seulement quand il est venu sur mes genoux. Sa plaie était infectée, j'ai donc pris des cotons et de la betadine pour lui desinfecter mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de pu dedans.

Ce matin le meme tralala, je lui ai redesinfecté mais il y avait encore autant de pu,donc ma question est , est ce qu'il vaut mieux que je l'amene chez le veto ou bien mes soins lui suffiront-ils ?

Ca ne risque pas de prendre une trop grande ampleur?
Merci beaucoup
Répondre
20/10/2008, 09h35
Tout ce qui est plaie au niveau du visage, mieux vaut consulter !

On ne sait jamais et la bétadine est peut être efficace un moment mais s'il y a infection là ca ne suffira plus.

Pour moi tu dois prendre rendez vous chez ton véto, faudrait pas que ton chat soit malade dû à l'infection (surtout s'il y a bcp de pu)
Répondre
20/10/2008, 11h09
tu devrais aller chez le véto qui te donnera une crème antibiotique, car si c'est infecté ca peut mal tourner..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/10/2008, 21h04
+ un veto
Répondre
20/10/2008, 21h23
Je serais déjà allée chez le véto !!! une plaie infectée près des yeux c'est mauvais.
Répondre
20/10/2008, 22h24
Et la bétadine trop près des yeux... il vaut mieux éviter. Un petit tour chez le véto et tu auras tout ce qu'faut pour soigner ton chat.
Répondre
Avatar
21/10/2008, 22h16
Oui, un petit tour chez le véto s'impose si tu ne veux pas que l'infection gagne tout l'oeil. dans ce cas, il risquerait d'être perdu. Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2008, 11h52
coucou,
Ca y est je l'ai amené ce matin,
Le Véterinaire a preferé l'anesthesié generalement pour pouvoir le soigner plus facilement Smiley !!
Il pense qu'il avait des poils qui sont passés sous la plaie et que c'est la cause de l'infection!
Je le recupère a 17heure avec ses antibiotiques!
Voili voilou
Merci de vos bon conseils Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/10/2008, 21h05
une anesthesie générale???
Tu as bien fait de l'emmener chez le veto.
Comment va t'il???
qu'a dit le veto??? Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2008, 08h19
Il m'a juste dit que l'anesthesie lui permettrait de pouvoir nettoyer la plaie en profondeur parce que sans ca, l'infection pourrait revenir après le traitement antibiotique.

Mon pépère lui était complètement stone, il titubait hier soir. Mais ce matin ca va beaucoup mieèx il saute sur le canapé, mange.
Il a eu une colerette car c'est assez pret de l'oeil, et il ne faudrai pas qu'il y touche de trop mais ca fait de la peine, il n'a vraiment pas conscience de son corp j'ai l'impression Smiley il se cogne.
Je vais rappeler le veto pour savoir combien de temps il doit la garder.
http://img2.hostingpics.net/pics/232901DSCN1129.JPG
Répondre
23/10/2008, 11h39
Pauvre chéri. Il va mieux maintenant, tu as bien fait de l'amener! Il est très beau!
Répondre
23/10/2008, 13h24
tit pèpère ! heureusement que tu es allé chez le véto ! Bon rétablissement à ton poussi et donne nous des tits nouvelles (il est trop chou sur la photo ! Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
26/10/2008, 07h44
De petites nouvelles de mon gros pépère, il va bien et il marche comme un cow boy avec sa colerette Smiley ce qui nous fait bien rire.
Je lui enlève de temps en temps pour le soulager tout en surveillant de près qu'il ne se gratte pas, et quand je lui remet c'est le tirage de tronche assuré.
Mercredi je l'enmene changer son pansement et la semaine d'après on lui enlèvera ses points Smiley !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/10/2008, 11h57
il est trop chou avec sa collerette
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Vivement mercredi pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion