Plaie étrange qui ne guérit pas!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/08/2008, 18h21
Bonjour à tous!

Je vous écris parce que Babooshka a une sorte de plaie à droite de son anus. C'est comme une petit bosse d'1CM de diamètre, les poils sont partis à cet endroit, avec un cratère rouge au centre qui semble suinter parfois. Elle ne s'en plaint pas. Nous ne l'avons pas amené chez le vétérinaire pour l'instant parce que la plaie semble se réparer d'elle même, puis se réinfecte. Ce problème étant persistant, nous allons consulter.

Cependant, pouvez vous me dire ce que cela peut être. Une morsure? Un parasite? A ce propos, nous avons trouvé une sorte de gros ver par terre tout à l'heure, baigant dans des taches marron. Peut-il être à l'origine de cette plaie? Ou est ce que sa présence n'a rien à voir? A vos idées! Merci!
Répondre
31/08/2008, 18h32
la je seche.... j'en sais rien.... ça fait un peu penser a un abces qui aurai perce de lui même et qui ne se serai pas bien vidé....mais je vois pas d'ou pourrai venir le vers....a moi que ton chat en ai et que vu que la plai est rappochée de l'anus, un vers aurai pu tomber dans le suitement par cioncidence.... bein j'en sais rien mais la veto rapido
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 19h41
Est ce qu'elle se lèche beaucoup, frotte son cul par terre???

je te met un lien sur les infections des glandes anals, peut être retrouvera tu des sympthomes dedans:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches- ... les-cf182/
Répondre
Avatar
31/08/2008, 19h45
le vers, il aurait pu le vomir, non ?
Première chose à faire je pense, vermifuger. Une fois, puis une seconde fois dans 15 jours.
Ensuite, il faudrait désinfecter la plaie ... en effet ça pourrait être un abcès, mais ça pourrait être d'autres choses encore. Il faudrait essayer de voir si vous ne pouvez pas vider cette poche en fait.
Répondre
Avatar
31/08/2008, 20h33
Merci!
Mais sachez que Babooshka a déjà eu des vers et qu'ils ne ressemblaient pas du tout à celui là qui était gris, avec des anneaux et de la taille d'une chenille verte, dégoûtant! J'ai pressé dessus avec un mouchoir et il a sorti un liquide rouge foncé, ressemblant à du sang... Babooshka n'a plus de petite bosse désormais, juste une petite plaie circulaire... Je me dis que le ver était dans la plaie, qu'il s'était introduit dans l'arrière train de mon chat!! Mais je pense que c'est impossible! Babooshka n'a montré aucun signe de gène depuis qu'elle a sa petite plaie, ne se lèche pas spécialement. Si ca peut vous aider, elle a eu un chaton voilà 1 mois mais la plaie est apparue il y a deux semaines... Je vais me renseigner! Bonne soirée!
Répondre
31/08/2008, 21h55
Je ne voudrais pas t'inquiéter mais .... un de mes chats a eu ça une fois, c'était un abcès a une glande située près de la queue et de l'anus et ça ressemblait à ce que tu décris.

A mon avis il faut consulter un véto dare dare ....
Répondre
Avatar
31/08/2008, 23h04
Je penche aussi sérieusement pour un abcès qui a perçé mais ne se vide pas complètement seul... Une visite chez le véto me semble également nécessaire. Lui seul pourra tout bien vider en incisant s'il le faut... Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/09/2008, 11h10
+ 1 véto, faut pas laisser trainer ce genre de souci... Sans vouloir être inquiètante mon chien a eu ce genre de souci 2 fois. La 1ère fois il avait une glande anale bouchée, la 2nde fois le verdict aura été bien plus mauvais.... Et puis de toute façon toute plaie qui ne guérit pas rapidement et normalement et de plus près d'une zone aussi sensible doit faire l'objet d'une visite chez le vétérinaire....

Ensuite je pense qu'un bon vermifuge est a donné, et pas ceux en pharmacie qui sont de bien mauvaise qualité, il faut en donner un qui vient de chez le vétérinaire. Et recommencer 2 semaines plus tard si ça fait plus de 6 mois que cela n'a pas été fait avec un produit de qualité.
Il faut vermifuger un chat tous les 6 mois !
Répondre
Avatar
01/09/2008, 21h09
Merci! Oui, ce doit être ce que vous dites. Nous allons l'amener chez le véto dès mercredi. Depuis, la plaie semble se cicatriser mais une autre petite plaie est apparue de l'autre côté de l'anus... Bizarre!

A bientôt!
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/09/2008, 08h29
C'est bien que tu ai pris rdv chez le véto.
Tu nous dira demain ce que c'était et nous dire comment elle va. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2008, 09h09
des nouvelles de babooshka???
Répondre
04/09/2008, 10h18
Citation:
Envoyé par nemesis
des nouvelles de babooshka???
même question pour moi ... comment va Baboushka ?
Répondre
Avatar
04/09/2008, 17h21
Salut!

Et bien, j'ai téléphoné chez le vétérinaire et ils n'avaient pas de place au cabinet avant samedi... Je pouvais venir avant, mais il y aurait eu des heures d'attente, donc, babooshka attendra ce week end, à mon grand regret. Cependant, elle ne se plaint pas et la plaie ne s'empire pas... Je pense aussi que c'est un abcès. Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas soigner ce genre de choses soi même... Je sais qu'il faut le vider et désinfecter, mais faut-il un désinfectant spécifique pour les chats ou est-ce que je peux utiliser de la bétadine? A bientôt!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2008, 20h29
je ne risquerai pas de le faire moi même car ta Babooshka ne va pas ce laisser faire elle va bouger dans tout les sens et si tu t'y prend mal tu va lui faire plus mal qu'autre chose.
Je laisserai le soin au vétérinaire de le faire.
pas que ce se suréinfecte.
Répondre
TSD
TSD
04/09/2008, 23h31
D'accord avec Némésis... C'est trop dangereux de jouer aux apprentis vétos !!
Répondre
06/09/2008, 16h39
J'avais pensé aussi aux glandes annales. Ce serait bien d'aller voir le véto là quand même. pour un petite plaie tu peux mettre de la bétadine, ainsi que pour un abcès mais ça ne suffira pas!
Répondre
Avatar
06/09/2008, 23h09
Bonjour!
Pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de Babooshka. Ce n'était qu'un petit abcès, rien de grave. La plaie ne cicatrisait pas parce qu'elle se léchait, et la langue des chats étant une véritable râpe elle enlevait toute seule ses croutes! Résultat: antobiotique et bétadine (la même que pour nous selon le véto, y' a que le nom qui change: "VETEDINE" au lieu de "BETADINE"... Il faudra laver la plaie pendant 15 jours, une à deux fois par jour... A bientôt!
Répondre
Avatar
07/09/2008, 09h03
bonne nouvelle ! maintenant, ça devrait vite guérir
Répondre
07/09/2008, 12h51
Oui bonne nouvelle!
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/09/2008, 12h53
Bonne nouvelle !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion