Plaie et Fibrosarcome

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/02/2005, 11h35
Bonjour à tous,

J'ai un chat, Fripon, âgé de 12 ans et demi qui est atteint de fibrosarcome. Il a été diagnostiqué il y a 5 mois de cela et j'ai pris la décision de le choyer plutôt que de le faire opérer ; une des raisons qui m'ont poussée à faire ce choix étant que mon vétérinaire n'était pas très serein du fait que les nodules sont encrés très profondément et très près de la colonne vértébrale. Bref, jusqu'à aujourd'hui, les nodules évoluaient "normalement" sans lui causer de gêne ou de douleurs.
Par contre, la semaine dernière, je me suis aperçue de la présence d'une petite plaie superficielle sur le nodule qu'il a à l'épaule. J'ai pensé qu'il s'était égratigné et j'ai désinfecté. Ce matin, en vérifiant comme tous les jours, j'ai vu que la plaie s'était légèrement étendue (alors que la taille du nodule, elle a énormément progressé). J'ai donc décidé de re-soigner et mon Fripon s'est léché. Rien que le léchage a encore permis à la lésion de progresser...
Il est clair que je vais aller voir mon vétérinaire mais je voulais savoir si vous avez déjà rencontré ce phénomène et si la plaie est ou non liée au fibrosarcome et si c'est le cas qu'en est-il advenu ?
Merci de me répondre, j'en ai besoin pour savoir où nous allons ...
Répondre
Avatar
03/03/2005, 12h25
Ça me rappelle mon premier chat qui était atteint d'ostéosarcome. Il avait un nodule sur une patte arrière et une plaie s'est formée parce que la peau était tendue et l'os sous le nodule se désagrégeait alors il se lèchait abondamment.

La plaie s'est formé par le léchage donc peut-être que ton chat ne souffre pas mais ça le gêne probablement.

Je te souhaite bonne chance je sais que c'est pas facile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion