Plaie bizarre sur la tête, avec liquide jaune blanc qui coule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2005, 12h08
Bonjour tout le monde

Mon chat s'est battu avec un autre chat et le lendemain matin, il avait une sorte de liquide jaune blanc sur la tete qui coulait. il ya meme des taches sur mon lit. J'ai regardé de plus pret et sa a une odeur immonde.
il avait un bout de poil qui partait a moitié, du coup je lui ais enlever et j'ai remarqué une petite griffure sur le crane. Cela fait deux jour que je lui désinfecte mais il ya toujours cette très mauvaise odeur et son poil au niveau de la plaie est gras.

Je ne peux pas aller chez un vétérinaire donc s'il vous plait conseillez moi
Répondre
07/02/2005, 12h12
Si tu ne peux payer la consultation essaye au moins de téléphoner voir ce que tu pourrais acheter en pharmacie.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
08/02/2005, 11h19
salut ton chat fait un absce un conseil pour nettoye la plaie la betadine est tre efficace il faut que tu lui nettoye au moins 3 fois par jour mais si ca passe pas il faut aller le voir le veto (si tu t'appercoies que ton mange plus) pour qu'il te fasse une piqure d'antibiotique tu payeraa la consult et la piqure mais renseigne toi ca coupe si cher que ca
Répondre
08/02/2005, 13h25
Je vais essayé la bétadine !!
Mais c'est normal que ses poils soient tts colé et que sa pue ?

MERCI ENCORE
Répondre
Avatar
08/02/2005, 13h40
salut oui c'est normal que ca sente c'est le pus qui sent tres fort et qui colle les poils @+
Répondre
Avatar
08/02/2005, 20h40
mais dites moi c'est appetissant tout ca :63: lol.
Répondre
09/02/2005, 10h07
Comment je pe faire pour que ses poils ne soient plus collés ?

J'ai commencer a lui mettre de la bétadine et la plaie devient plus seche, donc je pense que c'est bon signe.

A-ton avis sa doit cicatriser en combien de temps ?

Du coup , je le l'amene pas chez le véto car il est tres vif et sa na pas l'air de le déranger...
Répondre
09/02/2005, 14h44
La bétadine ne fonctionne pas pr les abcet.
Je viens d'apeller le véto et il m'a dis que cela ne servais a rien.

Je vous tiens au jus
Répondre
10/02/2005, 11h05
Si votre chat a un abcet, il faut l'amener chez le vétérinaire qui lui fera une piqure d'antibiotique et qui lui en prescrira la viste av les doc coute 40 euros.

En fait, il faut arracher les poils qui recouvre l'abcet car sa fait mal au chat. Cela ne sert a rien de mettre de l'anseptique ou de la bétadine car il faut que le pu sorte. Les antibiotiques permette de supprimer les bacteries qui crée le pu. Comme a dis mon véto, il faut le soigner de l'intérieur.

Il faut lui donner les antibio pdt 5 jours matin et soir.

a bientot

caro
Répondre
Lancer une nouvelle discussion