Piqure d'araignee?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2009, 11h52
Bonjours.

J'ai un petit soucis, il me semble que mon chat a mangé une araignée jusque la pas de problème, c'est pas la première fois, sauf que cett fois ci il s'est mis a hurler comme un dément!
Il a dût se faire piquer dans la bouche, alors on a essayer de regarder un peu, mais on a rien vu donc la piqure doit être plus bas dans la bouche :/
Il bave un peu parce qu'il a du mal a avaler, et n'arrive pas a manger ses croquettes.... Sinon il respire bien, pas de boule ou de gonflements, alors je sais pas trop quoi faire.
Y a pas de veto ouvert le dimanche, pas de train (je suis a pied >_<) alors je sais pas si ça peut attendre demain ou pas, a votre avis? Je le surveille de près. Mais je sais pas quoi faire d'autre, surtout que je suis même pas sûre que se soit une araignée qui l'a piquer, il était sous le lit quand ça c'est produit...

Merci de votre aide....
Répondre
29/11/2009, 11h55
Tant que ça ne gonfle pas et qu'il continue à bien respirer ça va. Surveilles le bien. Donne lui peut-être un peu à boire (dans une pipette) et regardes sa réaction, si n'arrive pas à avaler, c'est quand même inquiétant car ça peut avoir provoqué une réaction dans se gorge peut être Smiley si tu n'as pas de pipette donne lui un tout petit peu de lait mélangé à de l'eau, juste pour voir s'il arrive à avaler.

Tiens nous au courant
Répondre
29/11/2009, 12h08
La pipette je viens d'essayer, mais même bien rincer comme c'est celle des vit C du chon apparement l'odeur le fait fuir Smiley
Et le lait il en veut pas Smiley Le chéri devait voir s'il trouvait un peu de paté en sortant le chien. Il peut pas y résister, surtout que je lui en donne quasiment jamais, si la il arrive pas a manger non plus je crois que je vais commencer a m'inquiéter.....
Quand je pense que je venais de le mettre au régime, je pensais pas a une diète forcée >_<
Répondre
29/11/2009, 12h11
Oui essaies avec un truc qu'il adore. il y a des vétos de garde pour les urgences mais faudrait voir comment t'y rendre...
Répondre
29/11/2009, 16h01
alors comment va-t'il, j'espère qu'il a bu ou mangé ?
Répondre
30/11/2009, 08h41
Alors hier impossible de lui trouver de la pâtée, et comme c'est le genre de chat qui aime ni le jambon ni le thon, j'ai attendu ce matin pour lui en prendre en espérant que dans la nuit ça irait mieux....
Mais non, il n'a pas mangé de la nuit et n'a même pas dormie avec nous Smiley Pourtant la il vient de se jeter sur le sachet que j'ai acheter, bon j'ai dut tout couper en tout petit morceaux mais il a mangé! Et comme j'ai pris "en gelée" je suis sûre que d'une certaine manière il a un peu bu....

Sinon j'ai appeler le veto, la secrétaire ne savais pas trop, dans l'absolue elle m'a dit qu'il vaudrait mieux passer, elle a voulu demander a un veto mais aucun de libre donc la je la rappel dans 5 min.....

J'espère que ça va aller, mais il doit avoir mal mon minet, il préfère baver que d'avaler sa salive Smiley Il est tout plein de bave le pauvre.

Le pire c'est qu'a part ça il est comme d'habitude quoi. Si ce n'est qu'au lieu de miauler devant une gamelle vide, il miaule devant la gamelle pleine Smiley
Répondre
30/11/2009, 11h28
ah oui, s'il miaule devant la gamelle pleine, il y a un souci, dis-nous vite ce que le véto dit : je pense que tu devras passer ?
Répondre
30/11/2009, 12h19
Devant ses croquettes il miaule , la pâtée il la mange mais sans mâcher. J'y pense c'est peut être sur la joue, enfin a l'intérieur de la joue, qu'il s'est fait piquer du coup le "bouton" doit lui faire mal s'il croque....
Le veto a juste dit qu'il faudrait mieux que je passe, mais je sais pas comment y aller.... Vais essayer de voir avec ma mère en fin d'aprem si elle peut m'y conduire.
Sinon il est toujours bien, respire sans soucis, pas de gonflement visible de l'extérieur, toujours a réclamer ses caresses. J'ai l'impression qu'il dort ptet un peu plus mais j'en suis a un point que je psychote sur tout et rien :/

Je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide Smiley
Répondre
30/11/2009, 13h36
Ou alors il aime tellement la pâté qu'il te fait du cinéma pour en avoir Smiley

et il bave toujours?

Un jour Bazile à voulu croquer une punaise ça lui avait fait pareil, mais ça n'a pas vraiment duré dans le temps...

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te conduire? un ou une ami(e)
Répondre
30/11/2009, 15h25
Citation:
Envoyé par Pat_39
Ou alors il aime tellement la pâté qu'il te fait du cinéma pour en avoir Smiley

et il bave toujours?

Un jour Bazile à voulu croquer une punaise ça lui avait fait pareil, mais ça n'a pas vraiment duré dans le temps...

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te conduire? un ou une ami(e)
possible j'ai eue une chatte comme ça qui n'aimait pas trop les croquettes et qui hurlais pour avoir de la pâté !
mais bon si c'est pas son genre c'est que quelque chose doit le gêner dans la bouche
Répondre
01/12/2009, 07h17
Alors comment il va ce matou? as tu trouvé quelqu'un pour te conduire?
Répondre
01/12/2009, 09h29
Alors le minet va bien pour le moment Smiley Il bavouille encore un peu mais mange sa pâtée sans que j'ai besoin de lui couper Smiley Par contre du coup il veut plus de ses croquettes alors qu'hier en revenant du boulot sa gamelle était vide. Donc il peut les manger mais comme il sait qu'il y a de la pâtée a la maison il les boude. Mais vu comment il se jette sur les sachet j'ai plus de doute sur le faite qu'il mange ou pas Smiley'

Puis nan j'ai pas put l'amener, en plus j'ai dût bosser hier aprem ce qui n'était pas prévu..... Je culpabilisais bien mais quand en rentran j'ai vu l'assiette de pâtée et la gamèlle de croquettes vides dessuite j'ai eu moins de remords.
Et cette nuit il a repris sa place dans le lit Smiley
Je vais quand même surveiller encore, pour être vraiment sûre qu'il va bien, sinon je me démerde avec le train. Mais le problème la il et différent: il supporte pas la boite de transport et le train ça va me le stresser a mort...

Bref merci pour vos conseils, je vous dirais dans la semaine comment se finie cette histoire.
Répondre
01/12/2009, 09h54
Ok et tu l'as vu l'araignée? Elle devait être assez grosse pour lui infliger une telle douleur.
Répondre
01/12/2009, 11h34
Nan pas vu il l'a mangé mangé! Donc même pas sûre que se soit une araignée, puis pas besoin que se soit une grosse pour faire mal: mon épaule se souvient encore d'une araignée grosse comme un moucheron.... Des élancements dans tout le bras pendant une semaine, l'impression de se faire électrocuter quand elle m'a piquer, et une cloque dont j'ai encore la cicatrice Smiley
Donc ça m'étonne pas qu'il ait mal si c'est ça et pas un autre insecte. Mais dans le noir sous le lit, au 6ieme étage je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.
Répondre
01/12/2009, 20h07
he bien tu sais ça peut très bien être une punaise, ce que tu racontes comment ton chat à réagit c'est comme le Bazile, sauf que lui la recraché de suite, s'il la vraiment mangé il se peut que la substance fasse encore de l'effet d'où la Bave, si c'était une piqure il arrêterait pas de se gratter je pense...
Répondre
01/12/2009, 22h48
J'espere que ton chat va mieux, ca m'a fait mal au coeur ton histoire, et je souhaite qu'il se retablisse bientot
Répondre
Avatar
susanaseguin
02/12/2009, 08h18
Moi aussi je suis contente de voir qu'il se remet de ses émotions et qu'il reprend sa vie normale peu à peu. En tout cas, araignée ou punaise, j'espère que cela lui aura définitivement enlevé ses envies de chasseur d'insectes!
Répondre
02/12/2009, 11h50
Alors voici les nouvelles, bonnes ou mauvaises je sais pas trop....
Je reviens de chez le veto: il bavait tjs et commençais a pas sentir très bon donc ça m'a dessuite alarmé. Verdict: dans 10 jours tout sera remis en ordre pour mon minet, mais la piqure n'en etait pas une.... Brulure de la langue a la soude caustique( du déboucheur quoi). Ça date d'avant dimanche mais la douleur des chairs qui brule n'a pas commencée avant....
Mon pauvre chat, c'est de ma faute ça! J'ai du en faire tomber une goutte par idnavertance et il l'aura léchée...... Je m'en veut tellement!!!!
Répondre
02/12/2009, 12h28
Ben mince alors !

je comprends que tu t'en veuilles, faut vraiment faire attention à tous nos produits mais je pense qu'on est tous pas à l'abri d'une bêtise du genre.

Bon écoute c'est fait, tu peux pas revenir en arrière rien de sert de te traumatiser avec ça, l'heure est à le soigner...

Il a quoi comme traitement?
Répondre
02/12/2009, 12h41
Le veto lui a injecté du duplamox et du voren , antibio il me semble et de quoi le soulager. Et tout les 2 jours on doit lui réinjecter du duphamox en sous cutané. Puis un bain de bouche, a base d'hexomedine pour bien désinfecter.
Un mal pour un bien il n'en n'a pas ingérer plus que la goutte qui lui a bruler la langue... Sinon ça aurait été bien pire et bien plus grave.
La il se remet doucement de l'anesthesiant, même sil n'a jamais été complètement endormi... Trop stressé et apeuré, il a même fini par faire un "mauvais trip"...
La je vois avec mon amie infirmière pour lui faire ses injections, et normalement dans 10 jours tout est fini. Et en attendant on passe a la paté, ça au moins il aimera Smiley
Répondre
02/12/2009, 13h19
et tu fais comment pour le bain de bouche? je ne savais pas qu'on pouvait faire cela à un chat?
Répondre
02/12/2009, 14h22
Pour le bain de bouche il faut le diluer dans un peu d'eau ( bain de bouche pour humain) et soit lui mettre directement sur la langue avec un coton tige, soit avec une pipette lui en donner juste un peu. Il m'a dit que c'était suffisant, et ça pendant 5 jours une fois par jour.

Mais Monsieur a demander a manger des qu'on est rentré, mais n'étant pas totalement bien réveillé je lai fait attendre et il m'a rouspéter dessus Smiley
pourtant une fois son assiette donné il n'en a manger que la moitié, mais il a déjà arrêter de baver donc je suppose qu'il doit être bien soulager, et ne plus avoir aussi mal c'est rassurant.
Répondre
02/12/2009, 15h29
et ben, heureusement que tu as vu le véto Smiley s'il réclame à manger c'est bon signe, moi aussi j'avais dû laver la gencive de Dandy avec l'héxomèdine, je faisais aussi avec un coton tige et il se laissait faire ! toi aussi il se laisse faire ? il va vite retrouver ses habitudes, et ne culpabilise pas il y a des chats qui sont (comme les enfants) hyper-actifs, et ce n'est pas évident ! avec Dandy, je dois redoubler d'attention il ne fait que des conneries, là il avait mis sa tête dans une boîte en carton toute petite et courait avec, il n'arrivait plus à l'enlever !
Répondre
02/12/2009, 15h57
Jattend demain pour le bain de bouche Smiley
Mais le truc c'est que Mister T n'est pas un chat a connerie proprement dit: Monsieur aime jouer avec les insectes, comme araignée scorpion et chenille processionnaires..... D'accidents domestiques autre qu'avec des insectes il m'a jamais fait. Il est plutôt calme comme chat, et je m'en pleins pas, jamais dans les placards autres que ceux des fringues ( toutes façons j'ai pris l'habitude de tout fermer) il est même pas méchant avec mes rats, un peu irité par les chons qui font sûrement trop de bruit a son goût Smiley Mais c'est un chat facile a vivre.

Je reviendrai donner des nouvelles sur l'évolution de son état. En tout cas merci pour l'aide et le soutiens Smiley
Répondre
04/12/2009, 10h18
Voilà, on dirait déjà qu'il n'a jamais rien eu Smiley Il se jette comme un affamé sur ses croquettes, et miaule comme un perdu des que sa gamelle est vide Smiley'
Pour le bain de bouche il s'est aussi laisser faire, j'ai juste eu a le maintenir au sol sur le côté, hop on ouvre un peu la gueule et je fait couler avec la pipette, et comme il a le reflet de laper ça va direct sur sa brulure Smiley

Pour l'injection je vous dirait ce soir ou drain comment ça c'est fait, même si je redoute déjà le pire: c'est une amie a moi qui doit lui faire, et comme c'est un chat auquel il faut minimum 2 h pour rentrer dans une pièce ou se trouve un inconnu, ça va pas être la joie....

Je vous tiens au courant Smiley
Répondre
04/12/2009, 10h32
Oh pauvre poussi... je suis désolée j'ai loupé les nouvelles hier !
Effectivement il ne faut pas culpabiliser ca peut arriver à tout le monde : même quand on fait très attention ! (moi même Caramel est un danger pour lui même donc je sais de quoi je parle !)
Je suis super heureuse qu'il aille déjà mieux. Tout compte fait dans votre malheur vous avait eu de la chance que ca soit si anodin.
Bon courage pour la piqure (perso je ne l'aurai pas fait... j'aurai laisser le véto le faire Smiley )
Caresses de bon rétablissement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/12/2009, 20h10
Les caresses sont transmises Smiley Merci pour lui Smiley
La piqure a bien été faite, j'ai perdu un bout de jambe au passage, et était a deux doigts de tomber dans les pommes ( phobique des piqures, mais comme fallait que je tienne le matou....).
Bein le veto lui en a fait une mercredi, et il en avait 4 autres a 2 jours dintervalles ( une dimanche du coup), et elles remplacent les médocs qu'il aurait fallu lui faire avaler, mais au vu de l'état de sa langue c'était tout bonnement impossible sans le faire souffrir..... Donc injections. C'est la que j'aime mes amies infirmières Smiley

sinon il se porte comme un charme! J'ai pas encore eu le courage de regarder sa langue pour voir si ça allait mieux, mais vu qu'il bave plus remange comme 4 et me fait bien comprendre que je le nourrit pas assez, je suppose que c'est en bonne voix de guerisson Smiley Jattendrais encore un peu avant de verifier de visu, parce que c'était vraiment pas top a voir. Mon pauvre chat...
Répondre
04/12/2009, 20h31
Félicitations pr la piqure ! Je n'aurai pas pu le faire Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/12/2009, 13h16
c'est bien ça suit son cour !

Qu'elle histoire quand même ! ça nous permet de dire qu'il faut toujours rester vigilant avec nos animaux Smiley

Bon courage et biz au matou et à toi pour te donner du courage pour la suite LOL
Répondre
08/12/2009, 12h54
Tu as bien fait d'aller voir le véto, ce n'était pas normal qu'il bave autant le pauvre. Contente qu'il aille mieux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion