Piqure d'araignée dans la bouche?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 11h44
Bonjour,
Malade le minou? C bien la question.... Carchioffi est en général un goinfre de première. Je suis obligée de partager en 4 fois sa dose de Id, et à chaque fois il finit sa dose en une fois... Mais hier il n'a pas voulu manger sa dose de 19h ni celle de 23h.. Ce matin tout était encore là, et idem lors de mon retour à midi... A chaque fois, en l'observant je note qu'il grignote 2/3 croquettes, puis fais la grimace, tire la langue, se sauve et secoue la tete comme si un truc ne passait pa.. Jai meme tenté de changer de gamelle a midi, il me fait le meme coût et il a boycotté la léchouille du pot de yahourt (c un fana du yahourt)... Et comme il a mangé une araignée hier, je me demande si il ne se serait pa fait piquer la langue ou alors un aphte ou je sais pa... Ca ne m'a pas l'air digestif en tout cas.. En tout cas, il a l'air normal, il a meme jouer avec moi, meme si il miaule plus que d'habitude (doit avoir faim le pauvre, meme si il a des réserves Smiley ).. Simplement de temps en temps je vois qu'il retente de manger et à chaque fois ca coince... Et impossible de lui regarder dans la bouche.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
Avatar
18/09/2007, 11h52
As tu regardé l'intérieur de sa bouche ? Il a quel âge ? Si tu peux, regarde dans sa bouche si il n'a pas un bouton, une infection, ou autre
Répondre
18/09/2007, 12h25
si tu n'arrive pas regarder vaut peut etre mieux aller voir le veto pour qu'il t'aide.

soit c'est l'araignée qui s'est vengée (apres spider man et spider pig, l'arrivée de spider cat ???)
soit il a mal a une dents ...

en gros si ca dure trop n'hésite pas !
et il boit assez au moins ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/09/2007, 13h08
je te conseillerai le veterinaire pour voir s'il n' pas de problème au dents s'il mange du liquide et pas de solide il faut s'inquiéter.
Il doit mourrir de faim.
Tien nous au courant. Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h25
Bon impossible de lui regarder ds la bouche , il est plutot coopératif mais il y a des limites Smiley .. je retenterai plus tard avec l'aide de mon chéri, je voudrais pa le traumatiser (le chat, pa le chéri) .... Sinon, oui, il boit normalement... Je passerai demander conseil au veto plus tard.. Il vient de réessayer, mais rebelotte au bout de 2 croquettes et il a mangé un tit bout de saucisson mais a ensuite fait la grimace (je suppose ke la gourmandise a été plus forte ke la douleur) D'ailleurs, plus que douleur, on le dirait géné surtout... Bref suite au prochain épisode.. Merci des réponses en tout cas...
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 20h17
+ 1 véto et pas "plus tard" si le minou ne sait plus manger...
Répondre
18/09/2007, 20h43
bizarre, bizarre, à 1ère vue il n'arrive plus à manger, je n'attendrai pas trop, une piqûre c bas bon : surtout dans la bouche, vaut mieux pas attendre + Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h30
Oui, c'est très étrange ton histoire. Une piqûre d'araignée, c'est pas non plus un truc à empêcher un chat de manger, d'autant que l'araignée ne l'a même pas piqué. Il vaut vraiment mieux que tu l'amènes rapidement chez un vétérinaire. Un chat n'arrête pas de manger pour si peu...
Répondre
18/09/2007, 21h37
Après discussion avec véto adoré, rdv demain aprem on attends cette nuit de voir l'evolution (si ca enfle)...Carchioffi parait tjs en forme, il joue, ronronne, boit sans soucis mais n'avale plus ses croquettes (Il essaye pourtant mais au bout de trois ca coince,et il grimace et secoue la tete) Le pauvre il y revient 10 mn plus tard pour retenter l'expérience mais ca ne passe pa mieux... Par contre le jambon de poulet passe beaucoup mieux . Peut etre que certains produits sont plus acides ou plus dur/secs et sont plus déséagrables sur un supposé bobo ou une supposée piqure... Bref je rassure tout le monde, il ne fera pas d'hypoglycémies cette nuit.... Ou alors il me la joue fourbe, et c'est un stratagème pour se goinfrer de poulet Smiley Mais quand meme il serait drolement malin pour simuler à partir de lundi soir pour que je lui en donne le mardi à 22h....
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
Avatar
18/09/2007, 22h12
Smiley Smiley Smiley
Il a pt un pb aux dents, tout simplement! En attendant la visite chez le véto, essaie de lui donner une boîte ou un truc mou, pour lui éviter de mâcher... Smiley
Répondre
18/09/2007, 22h48
Arghhh moi aussi je me disais ke c'etait peut etre autrement une histoire de dent et donc de dureté des aliments, donc je teste avec un reste de croquettes friskies ke je garde sous la main au cas où je suis short au niveau des vraies croquettes, et paf, il me les mange, me les gnaffre goulument!!! Smiley Et mes ID ki me coutent une fortune, il les renifle grimace et s'en va... Du coup comme il me parait vraiment pas malade,et ke ses grimaces ressemblent vraiment à celle qu'il fait lorsqu'une odeur lui déplait, je me creuse la tete pour savoir si elles n'auraient pa été en contact avec un produit, auraient chopée une odeur ki lui déplait, mais je vois pa comment, elles sont ds une boite en fer, dans le buffet des torchons de vaisselles propres. Si ca se trouve on accuse cette pauvre araignée depuis le début et en fait, elle était innocente!!! Smiley Bon demain matin , je fonce chez le veto acheter un nouveau paquet d'id machin truc, on verra bien.... je commence à sentir une certaine lassitude, sisi j'avoue... Smiley Smiley
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
19/09/2007, 10h29
Bon , l'araignée n'est definitivement pa coupable d'avoir piqué carchioffi : ce matin monsieur a dévoré avec plaisir l'echantillon d'Id fraichement récupéré chez le véto (Happy end : fifi ne fera ni hypoglycémie, ni baisse de tension) Mais si ca se trouve c'est elle qui a tirlipoté la boite de croquettes de Fifi pour les rendre immangeable au délicat palais de ma chatoyante bestiole! Smiley Bref merci de vos réponses....
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/09/2007, 12h00
tu a montré ton chat au veto au moin? qu'a t'il dit?
Répondre
19/09/2007, 13h17
Citation:
Envoyé par nemesis
tu a montré ton chat au veto au moin? qu'a t'il dit?
Mais c'est gentil de poser la question de cette facon Smiley .... Alors Je te rassure le véto a AU MOINS jugé que cela ne servait à rien de voir carchioffi puisqu'au jourd'hui il a mangé sans soucis, et qu'hier , en plus d'être toujours bien vif et joueur (comme quoi 24h de semi-diète ne lui ont pa porté au moral) il mangeait sans soucis ni grimace ni signe de désespoir le poulet ou autres douceurs (comme je l'expliquait plus haut)... Mais je te rassure si le chat avait été amorphe, terré dans un coin, n'avait rien bu ni avalé, j'aurai AU MOiNS foncé chez le véto sans tarder... Bon ok j'exagère peut etre, je suis sûre que tu étais sincère avec mon chat, mais vraiment, mets y les formes, ca avait un tit côté tribunal! Tu m'a fichu la trouille! Smiley Bref blablabla.. le chat va bien c le principal et j'ai eu grace à certaines réponses quelques infos utiles ! Smiley
__________________
/la vie a un sens?/on ne vit que pr éviter de souffrir.../on finira ts ds le bocal a poisson rouge/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion