18/09/2007, 11h44
|
Bonjour,
Malade le minou? C bien la question.... Carchioffi est en général un goinfre de première. Je suis obligée de partager en 4 fois sa dose de Id, et à chaque fois il finit sa dose en une fois... Mais hier il n'a pas voulu manger sa dose de 19h ni celle de 23h.. Ce matin tout était encore là, et idem lors de mon retour à midi... A chaque fois, en l'observant je note qu'il grignote 2/3 croquettes, puis fais la grimace, tire la langue, se sauve et secoue la tete comme si un truc ne passait pa.. Jai meme tenté de changer de gamelle a midi, il me fait le meme coût et il a boycotté la léchouille du pot de yahourt (c un fana du yahourt)... Et comme il a mangé une araignée hier, je me demande si il ne se serait pa fait piquer la langue ou alors un aphte ou je sais pa... Ca ne m'a pas l'air digestif en tout cas.. En tout cas, il a l'air normal, il a meme jouer avec moi, meme si il miaule plus que d'habitude (doit avoir faim le pauvre, meme si il a des réserves ![]()
18/09/2007, 11h52
|
As tu regardé l'intérieur de sa bouche ? Il a quel âge ? Si tu peux, regarde dans sa bouche si il n'a pas un bouton, une infection, ou autre
Répondre
|
18/09/2007, 12h25
|
si tu n'arrive pas regarder vaut peut etre mieux aller voir le veto pour qu'il t'aide.
Répondre
soit c'est l'araignée qui s'est vengée (apres spider man et spider pig, l'arrivée de spider cat ???) soit il a mal a une dents ... en gros si ca dure trop n'hésite pas ! et il boit assez au moins ? |
![]()
nemesis2232
18/09/2007, 13h08
|
je te conseillerai le veterinaire pour voir s'il n' pas de problème au dents s'il mange du liquide et pas de solide il faut s'inquiéter.
Répondre
Il doit mourrir de faim. Tien nous au courant. ![]() |
18/09/2007, 13h25
|
Bon impossible de lui regarder ds la bouche , il est plutot coopératif mais il y a des limites
![]()
|
bizarre, bizarre, à 1ère vue il n'arrive plus à manger, je n'attendrai pas trop, une piqûre c bas bon : surtout dans la bouche, vaut mieux pas attendre +
Répondre
![]() |
![]()
18/09/2007, 21h30
|
Oui, c'est très étrange ton histoire. Une piqûre d'araignée, c'est pas non plus un truc à empêcher un chat de manger, d'autant que l'araignée ne l'a même pas piqué. Il vaut vraiment mieux que tu l'amènes rapidement chez un vétérinaire. Un chat n'arrête pas de manger pour si peu...
Répondre
|
18/09/2007, 21h37
|
Après discussion avec véto adoré, rdv demain aprem on attends cette nuit de voir l'evolution (si ca enfle)...Carchioffi parait tjs en forme, il joue, ronronne, boit sans soucis mais n'avale plus ses croquettes (Il essaye pourtant mais au bout de trois ca coince,et il grimace et secoue la tete) Le pauvre il y revient 10 mn plus tard pour retenter l'expérience mais ca ne passe pa mieux... Par contre le jambon de poulet passe beaucoup mieux . Peut etre que certains produits sont plus acides ou plus dur/secs et sont plus déséagrables sur un supposé bobo ou une supposée piqure... Bref je rassure tout le monde, il ne fera pas d'hypoglycémies cette nuit.... Ou alors il me la joue fourbe, et c'est un stratagème pour se goinfrer de poulet
![]()
18/09/2007, 22h12
|
![]() ![]() ![]() Il a pt un pb aux dents, tout simplement! En attendant la visite chez le véto, essaie de lui donner une boîte ou un truc mou, pour lui éviter de mâcher... ![]() |
18/09/2007, 22h48
|
Arghhh moi aussi je me disais ke c'etait peut etre autrement une histoire de dent et donc de dureté des aliments, donc je teste avec un reste de croquettes friskies ke je garde sous la main au cas où je suis short au niveau des vraies croquettes, et paf, il me les mange, me les gnaffre goulument!!!
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Bon , l'araignée n'est definitivement pa coupable d'avoir piqué carchioffi : ce matin monsieur a dévoré avec plaisir l'echantillon d'Id fraichement récupéré chez le véto (Happy end : fifi ne fera ni hypoglycémie, ni baisse de tension) Mais si ca se trouve c'est elle qui a tirlipoté la boite de croquettes de Fifi pour les rendre immangeable au délicat palais de ma chatoyante bestiole!
![]()
nemesis2232
19/09/2007, 12h00
|
tu a montré ton chat au veto au moin? qu'a t'il dit?
Répondre
|
19/09/2007, 13h17
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]()