31/08/2005, 22h52
|
|
voici un post qui en interessera plus d un
Répondre
Citation:
http://webfelin.com/forum.php?page=f...evel=0&start=0 encore un veto qui vit a l age de pierre et n y connait rien au chat. une eleveuse risque d euthanasiée ses main coon d après le conseil de son veto |
![]()
AurelieFZL
31/08/2005, 23h10
|
Je n'ai pas réussit à avoir ton lien mais effectivemnt certains vétos ne se tiennent pas au courant.
Répondre
Mais il ne faut pas généraliser. Je vais dans une clinique véto à la campagne où ils se tiennent plus au courant de ce qui concerne les bovins que les chats et chiens mais ils disent quand même que trop de chats ont été euthanasiés sous suspection de PIF alors que c'était inutile et partagent mes idées là-dessus. Donc oui, il y a encore certains véto qui n'évoluent pas depuis 20 ans, mais c'est loin d'être une généralité. Si tu veux en discuter, fais le en PM avec les gens qui sont capables d'argumenter, mais pas sur un forum général où tu vas après avoir la médecine de concierge du docteur Mimiche qui pollue le forum avec de faux conseils en prenant ça pour exemple pour dire qu'il ne faut pas aller chez le vétérinaire alors que la très grande majorité des vétérinaires sont très compétents et que dans certains cas il est obligatoire d'aller voir un véto. |
31/08/2005, 23h28
|
ok, mais bon si je tombes sur un veto , qui seulement apres un simple PCR ou une prise de sang, annonce que le chat a la PIF, je sors du cabinet et je vais voir un de ces confreres!
Répondre
celui du post a qd meme fait une ponction lombaire en plus , mais affirmer que les chatons ont la PIF humide, c est un peu s avancer. il y a beaucoup de maladies qui ont les memes symptomes que cette pif humide. meme si elles sont pour la plupart aussi mortelles de plus euthaniser des chatons a 700 euro et decouvrir qu il n avait po la pif , ca frole la faute professionnelle. il est vrai qu on est encore ds le flou pour cette maladie. pour un particulier, faire tout une batterie test pour ecarter la pif , c est dure a faire. |