PIF , encore un veto qui n y connais rien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2005, 22h52
voici un post qui en interessera plus d un
Citation:
Je vous comprend, j'ai beau eu lui expliquer que déjà, seul le tests rtc-pcr pouvait dire si le chat été porteur du coronas virus et que seul une autopsie peut dire si le chat est pif ou pas, mais elle n'a pas cesser de rabacher ce que lui avait dit sa véto :' oh pauvre chat, il a tout les symptomes de la pif humide', elle lui aurai fait un ponction de je sais pas quoi, et il parait même que la véto a gardé l'échantillon si l'éleveuse veut plus d'analyse ... alors je sais pas ce que c'est.

La véto a donné pleins d'antibios mais le cas des chatons empire, d'où le fait que la véto a dit qu'il va falloir penser à piquer les chats et l'éleveuse qui n'y connais rien apparemment, puisqu'elle ne savait pas comment on transmettai la pif et elle aussi été persuadé parce que des gens lui ont dit, que ca s'attrapé en expo, en touchant un chat malade ...

Bref, 2h au téléphone et j'ai pas réussi à la convaincre alors ma foi, après je peux rien faire de plus, je ne la connais pas, je vais pas lui crirer dessus !

Moi, j'ai très bien compris le cas d'une pif mais quand les gens savent pas et qu'ils font confiance à leur vétoet en ce qui leur dit, on peut plus rien faire !
le post complet ici
http://webfelin.com/forum.php?page=f...evel=0&start=0

encore un veto qui vit a l age de pierre et n y connait rien au chat.
une eleveuse risque d euthanasiée ses main coon d après le conseil de son veto
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/08/2005, 23h10
Je n'ai pas réussit à avoir ton lien mais effectivemnt certains vétos ne se tiennent pas au courant.

Mais il ne faut pas généraliser. Je vais dans une clinique véto à la campagne où ils se tiennent plus au courant de ce qui concerne les bovins que les chats et chiens mais ils disent quand même que trop de chats ont été euthanasiés sous suspection de PIF alors que c'était inutile et partagent mes idées là-dessus.

Donc oui, il y a encore certains véto qui n'évoluent pas depuis 20 ans, mais c'est loin d'être une généralité. Si tu veux en discuter, fais le en PM avec les gens qui sont capables d'argumenter, mais pas sur un forum général où tu vas après avoir la médecine de concierge du docteur Mimiche qui pollue le forum avec de faux conseils en prenant ça pour exemple pour dire qu'il ne faut pas aller chez le vétérinaire alors que la très grande majorité des vétérinaires sont très compétents et que dans certains cas il est obligatoire d'aller voir un véto.
Répondre
31/08/2005, 23h28
ok, mais bon si je tombes sur un veto , qui seulement apres un simple PCR ou une prise de sang, annonce que le chat a la PIF, je sors du cabinet et je vais voir un de ces confreres!

celui du post a qd meme fait une ponction lombaire en plus , mais affirmer que les chatons ont la PIF humide, c est un peu s avancer.
il y a beaucoup de maladies qui ont les memes symptomes que cette pif humide.
meme si elles sont pour la plupart aussi mortelles

de plus euthaniser des chatons a 700 euro et decouvrir qu il n avait po la pif , ca frole la faute professionnelle.

il est vrai qu on est encore ds le flou pour cette maladie.
pour un particulier, faire tout une batterie test pour ecarter la pif , c est dure a faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion