09/04/2025, 00h58
|
Hello, est-ce qu’on peut vraiment laver un chat, genre lui faire prendre un vrai bain ? J’ai lu dans un guide de toilettage sur Chatmouillé que c’était possible, mais j’aimerais être sûr que ça ne lui fait pas de mal. On m’a toujours dit que laver un chat pouvait être dangereux pour lui, alors j’hésite un peu… Et est-ce que vous avez des conseils à donner à ce sujet ?
Répondre
|
09/04/2025, 08h38
|
Bonjour,
Répondre
Oui on peut les laver avec un shampoing adapté, évitez de lui mettre de l'eau dans les oreilles ou dans les yeux. Bien rincer évidemment. Par contre, vous vous en doutez les chats n'aiment pas l'eau en grande majorité, donc c'est plutôt vous qui risquez d'avoir mal ![]() De façon plus générale, il n'est pas utile de laver un chat, il le fait très bien tout seul, sauf s'il s'était mis un produit qu'il ne peut nettoyer lui-même. Je donnais des bains à ma première minette, mais parce qu'elle avait des pbs de peau, c'etait des soins, mes 2 autres chats (18 et 14 ans) n'en ont jamais pris et sont parfaitement propres ![]() |
14/04/2025, 20h28
|
OK je comprends, merci à vous pour les précisions. J'étais vraiment sceptique suite à l'article que j'ai lu sur le sujet. Je suis désormais plus éclairé et je saurai que faire.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Peut-on laver un chat ? | Entretien & Toilettage |
Laver un chat ou non? | Entretien & Toilettage |
Comment laver son chat... | Humour, Photos & Vidéos |
Laver son chat | Santé & Maladies |
Doit on laver son chat ? | Concours & Expositions |