Peut-on vraiment laver un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2025, 00h58
Hello, est-ce qu’on peut vraiment laver un chat, genre lui faire prendre un vrai bain ? J’ai lu dans un guide de toilettage sur Chatmouillé que c’était possible, mais j’aimerais être sûr que ça ne lui fait pas de mal. On m’a toujours dit que laver un chat pouvait être dangereux pour lui, alors j’hésite un peu… Et est-ce que vous avez des conseils à donner à ce sujet ?
Répondre
09/04/2025, 08h38
Bonjour,

Oui on peut les laver avec un shampoing adapté, évitez de lui mettre de l'eau dans les oreilles ou dans les yeux.

Bien rincer évidemment. Par contre, vous vous en doutez les chats n'aiment pas l'eau en grande majorité, donc c'est plutôt vous qui risquez d'avoir mal Smiley

De façon plus générale, il n'est pas utile de laver un chat, il le fait très bien tout seul, sauf s'il s'était mis un produit qu'il ne peut nettoyer lui-même.

Je donnais des bains à ma première minette, mais parce qu'elle avait des pbs de peau, c'etait des soins, mes 2 autres chats (18 et 14 ans) n'en ont jamais pris et sont parfaitement propres Smiley
Répondre
14/04/2025, 20h28
OK je comprends, merci à vous pour les précisions. J'étais vraiment sceptique suite à l'article que j'ai lu sur le sujet. Je suis désormais plus éclairé et je saurai que faire.
Répondre
24/04/2025, 19h15
Bonjour, il existe aussi des mousses sans rinçages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on laver un chat ? Entretien & Toilettage
Laver un chat ou non? Entretien & Toilettage
Comment laver son chat... Humour, Photos & Vidéos
Laver son chat Santé & Maladies
Doit on laver son chat ? Concours & Expositions