Peur que mon chat soit contaminé par le FIV

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2006, 19h14
Bonjour,j'ai un chaton de 3 mois qui est isolé dans un chambre de 20m2 car dans la maison il y a un autre chat atteint du virus du sida.Lorsque le chat atteint du virus est dehors on sort l'autre de sa petite chambre pour qu'il puisse gambader mais l'autre jour il a bu et mangé dans les gamlle de l'autre chat.Est ce que mon chat peut donc être contaminé?SVP aidez moi
Répondre
03/09/2006, 21h04
Normalement, le FIV ne s'attrape que par morsures/griffures assez profondes et accouplement

est-ce le chat contaminé est stérilisé ?
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
05/09/2006, 01h03
je ne crois pas... mais le risque est tous de même présent, mais ce que j'aime moins est le fais d'enfermer l'autre minou tandis que l'autre qui est la cause du problème est libre...Tu pénalisse ton minou, accause que l'autre est malade... Un peu d'injustice animalière... Si tes deux chats s'entente assez bien pour ne pas ce disputer je ne vois pas comment il ferais pour contaminer l'autre chat
Répondre
TSD
TSD
05/09/2006, 16h25
Citation:
Envoyé par webmag
je ne crois pas... mais le risque est tous de même présent, mais ce que j'aime moins est le fais d'enfermer l'autre minou tandis que l'autre qui est la cause du problème est libre...Tu pénalisse ton minou, accause que l'autre est malade... Un peu d'injustice animalière... Si tes deux chats s'entente assez bien pour ne pas ce disputer je ne vois pas comment il ferais pour contaminer l'autre chat
Il me semble que le chat qui est la cause du pb n'en a pas conscience du tt....dc l'un ou l'autre c la même chose.
Et il vaut mieux les séparer en attendant la vaccination du chat non contaminé, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère !!!!
Répondre
Avatar
05/09/2006, 16h35
s'ils s'entendent bien, il n'y a pas de raisons de les séparer, le sida ne s'attrappe pas comme ça, que ce soit chez l'humain ou chez le chat.
Répondre
05/09/2006, 20h28
Citation:
Envoyé par TSD

Il me semble que le chat qui est la cause du pb n'en a pas conscience du tt....dc l'un ou l'autre c la même chose.
Et il vaut mieux les séparer en attendant la vaccination du chat non contaminé, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère !!!!
Il n'existe pas de vaccin pour le FIV
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
TSD
TSD
05/09/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par Ginie
Citation:
Envoyé par TSD

Il me semble que le chat qui est la cause du pb n'en a pas conscience du tt....dc l'un ou l'autre c la même chose.
Et il vaut mieux les séparer en attendant la vaccination du chat non contaminé, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère !!!!
Il n'existe pas de vaccin pour le FIV
Oui, j'ai confondu avec la leucose !!! Ttes mes confuses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 09h50
moi aussi je confonds FELV et FIV Smiley
Répondre
06/09/2006, 13h14
Citation:
Envoyé par Gonzalez
Bonjour,j'ai un chaton de 3 mois qui est isolé dans un chambre de 20m2 car dans la maison il y a un autre chat atteint du virus du sida.Lorsque le chat atteint du virus est dehors on sort l'autre de sa petite chambre pour qu'il puisse gambader mais l'autre jour il a bu et mangé dans les gamlle de l'autre chat.Est ce que mon chat peut donc être contaminé?SVP aidez moi
a part les morsures ou rapport sexuels , il a peut de chance de contaminer le chaton surtout s il s entendent bien et ne se battent pas.
dans le cas contraire , il faudra confier l un des 2 chats a un ami .
un chat contaminé peut vivre longtemps en bonne santé.

pour ton chat qui a la FIV , il est deconseillé de le laisser sortir.
deja car ils peut contaminé d autres chats dehors s il n est pas castré (combat, saillie...)
et ensuite ses defenses immunitaires sont reduites , il est moins resistant face aux maladies( corysa, typhus...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion