03/09/2006, 19h14
|
Bonjour,j'ai un chaton de 3 mois qui est isolé dans un chambre de 20m2 car dans la maison il y a un autre chat atteint du virus du sida.Lorsque le chat atteint du virus est dehors on sort l'autre de sa petite chambre pour qu'il puisse gambader mais l'autre jour il a bu et mangé dans les gamlle de l'autre chat.Est ce que mon chat peut donc être contaminé?SVP aidez moi
Répondre
|
03/09/2006, 21h04
|
Normalement, le FIV ne s'attrape que par morsures/griffures assez profondes et accouplement
est-ce le chat contaminé est stérilisé ?
|
je ne crois pas... mais le risque est tous de même présent, mais ce que j'aime moins est le fais d'enfermer l'autre minou tandis que l'autre qui est la cause du problème est libre...Tu pénalisse ton minou, accause que l'autre est malade... Un peu d'injustice animalière... Si tes deux chats s'entente assez bien pour ne pas ce disputer je ne vois pas comment il ferais pour contaminer l'autre chat
Répondre
|
05/09/2006, 16h25
|
|
Citation:
Et il vaut mieux les séparer en attendant la vaccination du chat non contaminé, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère !!!! |
![]()
05/09/2006, 16h35
|
s'ils s'entendent bien, il n'y a pas de raisons de les séparer, le sida ne s'attrappe pas comme ça, que ce soit chez l'humain ou chez le chat.
Répondre
|
05/09/2006, 20h28
|
|
Citation:
|
||
Citation:
![]() ![]() |
![]()
06/09/2006, 09h50
|
moi aussi je confonds FELV et FIV
Répondre
![]() |
06/09/2006, 13h14
|
|
Citation:
dans le cas contraire , il faudra confier l un des 2 chats a un ami . un chat contaminé peut vivre longtemps en bonne santé. pour ton chat qui a la FIV , il est deconseillé de le laisser sortir. deja car ils peut contaminé d autres chats dehors s il n est pas castré (combat, saillie...) et ensuite ses defenses immunitaires sont reduites , il est moins resistant face aux maladies( corysa, typhus...) |