Petite bosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/11/2007, 11h46
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que ma petite chatte Calypso, avait une petite bosse derrière son épaule gauche, en haut. Elle n'est pas visible comme ça mais je m'en suis rendu compte en la caressant.

Je me demande ce que c'est, ça ne lui fait pas mal quand on y touche, on dirait comme un petit bourrelet de graisse et on sent quelque chose de plus dur en dessous...

Je me demande aussi si c'est pas sa puce qui fait ça, vu que le véto l'a pucée sur ce coté là. Smiley

Vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/11/2007, 12h00
Je ne pense pas que se soit la puce.
LA puce est une minuscule capsule de 2 mn qui se trouve dans la gouttière gigulaire (gauche ou droite de l'oreille)
Sa pourrait être une boule de graisse ou tout simplement son os.
Le jour ou tu ira chez le véto montre lui maisje pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter. Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 12h13
Oui je me disais que ça fesait un peu trop gros pour être la puce en plus comme tu le dis elle ne se trouve pas à cet endroit...

Et tu penses que les chats peuvent avoir une boule de graisse comme ça d'un côté et pas de l'autre?

Dans tous les cas je vais voir si ça persiste sinon j'en parlerai à mon véto, merci Némésis!
Répondre
28/11/2007, 12h58
je pense aussi que c'est l'os et ça doit pas être inquiètant, enfin demande au véto pr être tranquille Smiley
Répondre
28/11/2007, 14h57
je sais que lorsque le vétérinaire fait un vaccin, il peut se former une petite boule à l'endroit de la piqure.
Ca m'avait inquiéter chez sacha après le premier vaccin.
Le véto m'a dit que c'était un petit émataume sous la peau et que ca peut mettre plus d'un mois à partir chez les chats.... Sacha me le fait apèrs chaque vaccins! Donc je pense que c'est bien le pucage, pas la puce en elle même, mais la piqure qui sert à l'insérer Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 17h24
oui je pense aussi a une reaction du vaccins mais ca depend de quand elle etait vaccinée.
Répondre
28/11/2007, 19h47
oui, ou encore juste la piqure de la puce, c'est une grande seringue il me semble pour metr les puces, c suffisant pour faire un hemataume sous la peau, si ca correspond a l'endroit ou le veto a piquer en plus...
Répondre
Avatar
29/11/2007, 14h10
Je pense pas que ça soit la piqure de la puce vu que ça fait plus de deux mois qu'elle a été pucée. C'est pas un os non plus car c'est pas assez dur et ça ne le fait que d'un côté.
Par contre c'est peut-être le vaccin car on lui a fait un rappel il y a quelques semaines...
Je vais quand même demander à mon véto et je vous tient au courant Smiley
Répondre
29/11/2007, 19h09
oui si c'est au même androit que le vaccin je pense que c'est ça Smiley
Répondre
01/12/2007, 20h37
alors... des news?
Répondre
Avatar
02/12/2007, 12h15
Alors je t'explique louloubidouwa, en fait mon véto c'est mon parrain, je lui ai envoyé un mail mais il ne m'a pas encore répondu, c'est pour ça que j'ai pas eu de news. Smiley
Répondre
02/12/2007, 23h36
ook tien nous au courant!
c'est le pied ça d'avoir un cousin véto! Smiley
Répondre
03/12/2007, 06h53
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ook tien nous au courant!
c'est le pied ça d'avoir un cousin véto! Smiley
Sauf s'il ne répond pas aux mails Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2007, 14h02
super ! un parrain véto, les consultations sont moins chères, voir "rien" Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 15h36
C'est pas mon cousin mais mon tonton Smiley oui il nous fait payer un peu moins cher, à nous et à mes grands-parents car ils ont eux aussi une chatte. :53: faut bien en profiter lol.

Sinon je n'ai pas encore eu de nouvelles, faut dire qu'il est assez occupé, mais de toute façon on va sans doute s'appeler dans la semaine pour se donner les listes de cadeaux de nowel donc je lui demanderais...
Répondre
03/12/2007, 21h17
Citation:
Envoyé par nemesis
J
LA puce est une minuscule capsule de 2 mn qui se trouve dans la gouttière gigulaire (gauche ou droite de l'oreille)
La puce se mets dans l'oreille?? Smiley Je croyais sous la peau dans le dos? Smiley
Répondre
03/12/2007, 22h06
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par nemesis
J
LA puce est une minuscule capsule de 2 mn qui se trouve dans la gouttière gigulaire (gauche ou droite de l'oreille)
La puce se mets dans l'oreille?? Smiley Je croyais sous la peau dans le dos? Smiley
non, dans le cou... sur le paseport de Zorro, il est indiqué comme emplacement: "encolure gauche"
Répondre
03/12/2007, 22h09
ah ok :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 12h28
oui elle se situe juste un peu en arrière et en dessous de l'oreille.
et juste audessus du cou.
Enfin chez nous.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 12h31
oui, c'est du côté du coup, en dessous de l'oreille gauche, ça s'appelle la gouttière jugulaire Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 12h40
oui exactement Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 17h11
Coucou, je voulais juste vous dire que je n'ai toujours pas eu de niouzes de mon véto (ralalala chais pas c'qui fait).
Par contre bonne nouvelle, la bosse a quasiment disparu! :71: Donc ça devait effectivement être la piqûre du vaccin qui lui a fait ça... Smiley
Répondre
07/12/2007, 13h21
tant mieux! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/12/2007, 14h08
Cool tu vois que c'était rien. Contente que sa ai disparu
Répondre
08/12/2007, 19h35
contente également!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion