Petite blessure sur l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 12h00
Bonjour tout le monde,

Je viens pour vous demander conseil au sujet d'une petite blessure (style griffure) que Mimie a sur l'oreille.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je la désinfecte avec un produit que j'ai acheté sur le vétérinaire ou de la bétadine et que je lui mets de l'éosine pour que la blessure sèche.

Le problème c'est qu'à chaque fois elle va se gratter ou Roméo va la lécher à cet endroit. Résultat ça ne guérit pas!

Je ne veux pas lui mettre le gros "truc" en plastique autour du cou car je ne suis pas là de la journée et elle serait vraiment très mal.

J'avais penser à une sorte de sparadra transparent ou à un verni pansement... mais bon chez les humains il y en a. Mais sont ils adptés pour les chats?

Ou avez vous d'autres solutions?

D'avance merci
Répondre
14/02/2008, 13h28
désolée, je ne vois pas.. pourquoi tu ne demandes pas conseils à ton véto? Il pourrait peut être lui mettre le "truc" grisatre qui fait cicatriser plus vite? Et puis tu fais ca le jour où tu es à la maison, par exemple un samedi si tu ne bosses pas le week end, comme ca tu peux lui mettre une collerette 2 jours qd mm..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 13h39
Pour les sparadra.... je laisserai tombé... en vain avec les chats... une belle colerette devrai faire l'affaire pendant 2 à 3 jour le temps que ça guèrit.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h44
une collerette ou un produit amer qui se pulvérise à l'endroit blessé, qui est fait justement pour éviter que le chat ne se lèche sa cicatrice. C'est pas bon et en général ils ne lèchent plus. ça se trouve chez le véto !
Répondre
14/02/2008, 14h21
Oui, c'est vrai je n'avais pas pensé à ce produit grisâtre qui aide à cicatriser.

On m'a conseillé de l'huile essentiel de géranium à diluer dans de l'huile d'olive. Il paraît que ça marche.

En tout cas merci beaucoup pour ces solutions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion