perte des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 18h57
bon voila, Ondine qui a 4 mois vient de perdre hier matin son premier croc, jusque la je ne m'inquièté pas jétait meme contente d'avoir retrouvé le croc.

et puis je me pause une question, cela ne risque pas de la géner pour manger?? surtout si elle en perd d'autre?faut quand meme croquer les croquette... Smiley

et puis par la suite, j'ai vu que c'était qu' a 5 mois que les chat perdé leurs canines, alors ce n'est pas trop tot pour ondine?? est ce normal??
Répondre
08/08/2007, 19h35
ben je ne sais pas... Je m'étais posée la même question que toi. A mon avis, ça doit les gêner un peu pour les croquettes, mais quoi qu'il en soit, ils y arrivent tout de même Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 11h33
Ne t'inquiètes pas, la perte de dents c'est entre 4 et 6 mois, c'est différent selon les chats. moi quand j'ai trouvé les crocs, d'autres avaient déjà repoussés. Elle n'a plus qu'un croc alors? Ne t'inquiètes pas c'est la nature, tout est calculé! Smiley
Répondre
nemesis2232
09/08/2007, 11h38
c'est comme pour nous il perde les dents de lait, je n'ai jamais trouver de canine j'aurais bien voulu mais je ne pense pas que sa les gène puis sa repousse très vite ne t'inquiète pas. Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 15h25
ok merci des réponse.
non c'est le premier qu'elle perd.
ce qui m'inquièté c'est que j'ai vu que c'était a 5 mois qu'il les perdés.
c'est la toutes première fois que j'en retrouve un et encore j'ai fallit le jeter a la poubelle cyant que cétait une crasse a début.... Smiley
Répondre
14/09/2007, 10h11
ce, Potiron était encore en train de macher un bout de mousse qu'il a trouvé je ne sais où (surement dans une de ses cachettes Smiley ). Je lui ouvre la bouche pour lui enlever, et que vois je ? il a perdu ses crocs de la machoire du bas. Il y avait un peu de sang. Smiley
C'est un grand garçon maintenant le Potiron. Je l'ai ensuite dit à mon copain, et je lui dis : "j'aimerais bien retrouver une petite dent de Potiron". Il me dit que c'est pas facile car beaucoup les avalent. Si il est a avalées et que je veux en retrouver, je vais devoir regarder dans ses crottes Smiley Je lui ai répondu que certaines personnes arrivent à en retrouver car ils ne les avalent pas tous. A cet instant mon regard c'est posé par terre ... Et que vois je ? Une dente de Potiron Smiley c'est tout petit et tout mignon. Je l'ai mise dans une petite boite avec les moustaches d'attila Smiley
Répondre
14/09/2007, 10h31
c'est mimi hein... Smiley
Répondre
nemesis2232
14/09/2007, 12h15
oohh trop mimi Smiley
Répondre
14/09/2007, 19h07
Enimia! Toi aussi tu gardes les moustaches!!! Smiley
Je bisque, j'ai jamais trouvé les dents de mes loulous...
Répondre
14/09/2007, 19h16
ben là un peu plus et je ne la trouvais pas la dent Smiley elle était par terre dans la chambre ... qui est chantier car on refait la tapisserie ! y avait des morceaux de papier peint partout Smiley
Répondre
14/09/2007, 19h33
se soir alors que c'était l'heure des croquettes pour les minettes, je vois Ondine qui au bout de trois/quatre croquettes qui s'arette net et qui se lèche les babines comme si quelques chose la géné.
toutes suite, je pense au pire, elle s'étouffe, ya quelques chose qui la gène....alors je la reagrde mais rien.
pourtant ya toujours quelque chose qui la gène au point qu'elle se donne des coup de patte dans la gueule
alors la je me dit, ça doit peut etre, etre une dent qui la gène. ( elle a 5 mois et emi et a perdu ses croc a 4 et demis sa pourrai etre encors ça).
alors je lui redonne des croquettes ( pour croquer, ba oui faut la faire tombé cette dent ) mais rien a faire....
et la je me dit que j'ai des petit bonbon pour faire les dents que je donne occasionellement et qui sont dure a macher.
alors voila Ondine qui machouille et machouille et pi une fois fini....
tien maman voila un petit cadeau dans ta main.....
une molaire (enfin ce qui serait pour nous une molaire....)

voila l'histoire les péripéties d'ondine qui m'on bien fait rire ce soir...
Répondre
15/09/2007, 14h01
c une chance de retrouver les dents, je n'ai jamais trouvé pour aucun Smiley
Répondre
17/09/2007, 21h56
ce soir, on était dans le salon en train de regarder la télé, quand soudain, j'entends mon copain faire un :"oh!"
et là, il ramasse un truc par terre ... une autre petite dent de Potiron ! Une molaire, cette fois ci Smiley
Répondre
nemesis2232
18/09/2007, 13h17
faut croire que c'est la saison des dents sur le forum Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 16h23
Et oui ! j'ai encore retrouvé deux dents Smiley maintenant j'en ai toute une collection Smiley
Répondre
20/09/2007, 16h36
Citation:
Envoyé par mahou
bon voila, Ondine qui a 4 mois vient de perdre hier matin son premier croc, jusque la je ne m'inquièté pas jétait meme contente d'avoir retrouvé le croc.

a veut dire que mes minis chouchous vont perdre leurs crocs ??????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 18h05
et oui Smiley les chats perdent aussi leurs dents de laits Smiley
ce soir, j'ai regardé la bouche de Potiron et j'ai remarqué qu'il avait 4 crocs en haut. Deux tout petits qui poussent, et deux autres qui ne vont pas tarder à tomber. Il a l'air nouille, avec ses 4 crocs, je vous montrerais une photo si je peux Smiley
Répondre
nemesis2232
20/09/2007, 19h27
Oh oui je veut bien voir cà! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 21h26
Voilà les photos de la bouche de Potiron Smiley
Pas facile à prendre, parce que prendre une bouche de chat en photo, c'est pas commode surtout quand le chat bouge.

Sur la première on voit bien ses "double crocs" Smiley

Sur la deuxième, on voit aussi pas trop mal. On voit aussi que sa gencive est légèrement gonflée Smiley

Répondre
20/09/2007, 21h34
Et voici une photo des dents que Potiron a perdues Smiley

Répondre
21/09/2007, 10h07
eh ! C'est une belle collection Smiley
Répondre
21/09/2007, 12h17
ben dis-donc j'en reviens pas, je n'ai jamais rien trouvé pr tous les miens !
Répondre
21/09/2007, 15h16
Waou la chance que ta une super belle collection que tu as la
mais kèki fo faire s'ils perdent leurs dents ? comment on peut savoir s'ils les perdent s'ils ne veulent pas qu'on les approche ?
Répondre
21/09/2007, 17h55
Citation:
Envoyé par justkisscool
mais kèki fo faire s'ils perdent leurs dents ? comment on peut savoir s'ils les perdent s'ils ne veulent pas qu'on les approche ?
Rien... ils les perdent et les suivantes sont déjà là!!! C'est sur le forum que j'ai appris qu'ils perdaient leur dents. comme ils étaient dehors, je n'ai rien vu et ils n'ont pas eu de problème particulier pour se nourrir!
Répondre
21/09/2007, 19h59
Smiley faut lui parler de petites souris qui va passer si il te les montre Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h08
Citation:
Envoyé par Enimia
Voilà les photos de la bouche de Potiron Smiley
Pas facile à prendre, parce que prendre une bouche de chat en photo, c'est pas commode surtout quand le chat bouge.

Sur la première on voit bien ses "double crocs" Smiley

Sur la deuxième, on voit aussi pas trop mal. On voit aussi que sa gencive est légèrement gonflée Smiley

Waaah je n'avais jamais vu des doubles crocs moi! Smiley
Répondre
30/09/2007, 10h08
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley faut lui parler de petites souris qui va passer si il te les montre Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
30/09/2007, 12h18
Potiron le vampire il a de sacré croc Smiley
Répondre
12/10/2007, 19h19
Mon ptit lou était il y a une semaine comme celui d'Enimia avec 4 crocs en haut!
Ca fait bizarre la première fois qu'on voit ça Smiley
Malheureusement quand il les a perdu j'ai cherché partout mais je n'en ai trouvé aucune... Smiley tant pis!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion