perte de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2008, 21h38
Je voulais savoir si la perte de poils était un signe de maladie chez le chat.
En effet, mon chat perd beaucoup de ses poils pas de façon anormale mais quand je le caresse j'en ai plein la main.Il n'a pas l'air malade mais je me demandais si il pouvait avoir un rapport.

Merci de m'éclairer
Répondre
21/08/2008, 22h02
Bonsoir, je te dirais bien que "ça dépend" ... mais ça ne va pas t'aider...

En effet ça dépend dans quelle proportion ton chat perd ses poils.

Les miens perdent toujours leurs poils l'été, c'est même ennuyant car nous sommes obligés de toujours avoir des brosses adhésives à porter de main.

A chaque fois que je les brosse, les poils tombent par touffes et c'est comme ça tous les ans.

Pour autant mes chatounettes ne se retrouvent pas "à poil" si j'ose dire Smiley Smiley Smiley car les poils repoussent. Elles ont même une jolie fourrure bien dense et soyeuse.

C'est au printemps que c'est le plus spectaculaire ... là il vaut mieux avoir un bon aspirateur...

Est-ce que ton chat à des "trous" dans la fourrure ? Est-ce qu'il fait une sorte de pelade ?
Répondre
TSD
TSD
21/08/2008, 22h17
Je crois que la mue d'hiver va se mettre en place doucement maintenant....
S'il n'y a pas de plaques en moins et que ce n'est pas des poignées entières, que le chat se porte bien je pense que c'est tout à fait normal.
Répondre
nemesis2232
22/08/2008, 08h53
oui le mue d'hiver arrive, Némésis perd aussi beaucoup les poils et les chatons commencent aussi.

Après tout depend de ce que tu appele par masse de poils est ce que ca lui fait du trous dans sa robe quand tu le caresse???

Smiley
Répondre
22/08/2008, 09h44
mes 4 chats perdent leurs poil .. par touffe ! Comme dit mon véto "vu la race de mes chats (=chats d'intérieur !!!) ils font leurs mues de janvier à décembre Smiley
Je pense que tant qu'il n'y a pas de trou dans le pelage, et que le poil reste beau, il n'y a pas de soucis.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/08/2008, 09h45
merci pour vos réponses, je pense m'être inquieter pour rien.Il perd ses poils mais ça ne fait pas de trous sinon là je me serai vraiment inquieter.Je pense que c'est comme vous dîtes la mue qui commence.par rapport à vos réponses je vois que cela dot être normal puisque je me retrouve dans certaines de vos réponses.
merci
Répondre
22/08/2008, 11h11
Moi aussi c'est la mue, je perds plein de cheveux dans la douche! Smiley Smiley
Répondre
22/08/2008, 11h19
Citation:
Envoyé par issy
Moi aussi Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/08/2008, 15h21
Citation:
Envoyé par issy
MDRrrrr Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h01
Tiens, les miens ne perdent pas vraiment leurs poils en ce moment... les vôtres ont déjà commencé? Smiley
Répondre
22/08/2008, 18h02
Les miens n'ont jamais arrêté Smiley
Répondre
23/08/2008, 08h47
et oui léo aussi perd ses poils en permanence ! chat d'interieur il mue aussi de janvier a decembre. il est a poil court mais ses poils sont tellement epais qu'il les perd par touffe je ne peut pas le toucher sans en avoir partout
Répondre
23/08/2008, 09h48
T'inquiète pas. Les miens sortent et perdent quand même tout le temps leurs poils.
Répondre
23/08/2008, 14h39
Non les miens perdent pas énormément (par contre mieux vaut ne pas porter de vêtements noirs quand même Smiley )
Répondre
24/08/2008, 08h50
Les miens non plus ne perdent pas énormément, sauf à certaines périodes où ils perdent plus. Ce n'est pas régulier, même si ce sont des chats d'appartement. Smiley
Répondre
24/08/2008, 14h02
Citation:
Envoyé par issy
Non les miens perdent pas énormément (par contre mieux vaut ne pas porter de vêtements noirs quand même Smiley )
et pas que du noir ! mais si c'est ce qui attire le plus les poils ! Smiley c'est bien simple une fois habillée pour sortir je ne peut plus laisser léo m'approcher trop près sinon j'en ai partout ! Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h55
Pfff moi même quand je ne m'approche plus des chats, j'en ai de partout car je me pose sur le canapé par exemple où il y en a Smiley Ou alors j'oublie que je porte du foncé et j'en reprend un dans mes bras!
Répondre
24/08/2008, 18h57
Moi j'ai toujours l'impression qu'il y a déjà des poils sur les vêtements quand je les mets Smiley Pourtant ils ne vont pas dans l'armoire mais bon faut bien faire sécher quand même avant de ranger.
Répondre
24/08/2008, 19h02
Pareil Smiley Puis des fois je passe 10 x le rouleau adhésif dessus et il en reste quand même, ça le fait avec certains tissus Smiley
Répondre
24/08/2008, 19h07
Biscuit et Plume perdent énormément de poils clairs. On fait les panier avec un gant mapa, ça fonctionne bien. Ça fonctionne aussi sur les vêtements. J'ai aussi un rouleau caoutchouc et une brosse à tissu en caoutchouc. Mais j'ai toujours des poils sur moi Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/08/2008, 01h34
Chez moi aussi les poils sur les vêtements quelle galère... Parfois j'en ai tellement sur certaines fringues que je passe l'aspirateur dessus avec le ptit embout spécial qui agrippe les poils et les bouloches, ça marche pas trop mal !! Smiley
Répondre
25/08/2008, 10h41
C'est quand même la brosse adhésive qui marche le mieux de tout ce que j'ai essayé.

J'enlève le plus gros avec une brosse "scratch" style velcro et je fignole avec la brosse adhésive.

Une de mes chatounes adore se frotter dans les jambes de mon mari le matin quand il prend son petit déjeuner... à chaque fois il rouspète car il se retrouve plein de poils...
Répondre
25/08/2008, 21h17
Citation:
Envoyé par TSD
Chez moi aussi les poils sur les vêtements quelle galère... Parfois j'en ai tellement sur certaines fringues que je passe l'aspirateur dessus avec le ptit embout spécial qui agrippe les poils et les bouloches, ça marche pas trop mal !! Smiley
je suis morte de rire, je t'imagine trop Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/08/2008, 23h20
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par TSD
je suis morte de rire, je t'imagine trop Smiley Smiley
Boarf c'est une méthode comme une autre !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 09h21
Moi aussi je pratique toutes ces méthodes et j'ai toujours un rouleau adhésif dans mon sac pour le boulot... je le fais souvent dans la cage d'escalier ou parfois quand je suis à la bourre dans le métro... Les gens me regardent d'un drôle d'air! Smiley Mais ça sert à rien que je fasse ça à la maison, parce qu'aussitôt enlevé, aussitôt remis à force de câlins et de ronrons (c'est la spécialité de mon petit chéri Berliozounet, qui ne supporte pas trop de me voir sur le départ et qui essaie de me retenir par tous les moyens Smiley )
Répondre
26/08/2008, 14h58
Citation:
Envoyé par issy
Sauf quand on a un chat noir... Smiley Là, on peut porter du noir tant qu'on veut! Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h59
Citation:
Envoyé par Solange
je le fais souvent dans la cage d'escalier ou parfois quand je suis à la bourre dans le métro... Les gens me regardent d'un drôle d'air! Smiley
J'imagine! Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h26
ici je suis désespérée, y a des poils partout Smiley le pire, c'est ma veste en lin noir. Je vous raconte pas les dégats, je ne sais pas comment il peut y avoir autant de poils de chat. C'est à l'uni de poils Smiley du coup je suis toujours en train de me la dépoiler avec une brosse collante. Mais bon, il en reste toujours quand même ... ce qui fait qu'on me demande souvent si j'ai des chats Smiley
Répondre
06/09/2008, 17h22
Citation:
Envoyé par Pouch
Citation:
Envoyé par Solange
je le fais souvent dans la cage d'escalier ou parfois quand je suis à la bourre dans le métro... Les gens me regardent d'un drôle d'air! Smiley
J'imagine! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2008, 17h23
Citation:
Envoyé par Enimia
ici je suis désespérée, y a des poils partout Smiley le pire, c'est ma veste en lin noir. Je vous raconte pas les dégats, je ne sais pas comment il peut y avoir autant de poils de chat. C'est à l'uni de poils Smiley du coup je suis toujours en train de me la dépoiler avec une brosse collante. Mais bon, il en reste toujours quand même ... ce qui fait qu'on me demande souvent si j'ai des chats Smiley
Moi c'est pareil, mais c'est cool, j'ai une collègue maintenant qui a aussi une chatte noire et blanche et j'ai vus qu'elle avait des poils blancs sur son gilet et je me suis dis, ouf je ne suis pas la seule!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion