perte de poils ou pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2007, 12h32
j'ai l'impression que mon chat à moins de poils des oreilles jusqu'aux yeux !!! Cela devient de plus en plus dégarni mais il a encore des poils.
Répondre
24/12/2007, 12h44
C'est une zone, où ils sont souvent un peu dégarnis... vérifie s'il se gratte beaucoup... c'est peut être signe de puces.
Répondre
24/12/2007, 12h58
Ben chez Roméo c'est pareil. Faut il s'inquiéter?
Moi je pensais que c'était normal.... Smiley
Répondre
24/12/2007, 15h10
charly aussi a moins de poils sur cette zone mais c'est tout les chats en générale mais par contre je sait pas pourquoi! quelqu'un sait pourquoi??? Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2007, 19h37
Non, je ne sais pas. Bethesda a ça. Belioz moins. J'ai l'impression que ça se voit plus avec les chats aux poils foncés... Bootsy aussi, qui était noir et blanc, était clairsement dans cette zone...ça forme comme un triangle entre les oreilles et les yeux... Smiley
Répondre
25/12/2007, 09h09
Bonjour et bonne fêtes,

Cette particularité est assez courante chez les chats,mais pas systématique; si l'on parles bien de la même chose, certains chats présentent une zone ,vaguement triangulaire de la base du pavillon de l'oreille qui s'étend en s'amenuisant jusqu'à loeil,qui se trouve étre dégarnie de la majorité des poils.

Ceci est normal , et fait partie de leur système auditif.La zone "dégarnie" agit comme un guide son vers l'oreille.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter,ça fait partie de la morphologie de l"animal.
Ceci étant beaucoup plus visible sur les chats à poils courts de couleur sombre que l'inverse.
__________________
les chats font parties intégrante de ma vie, j'en possède plusieurs et se sont des êtres très attendrissant... mon rêve est d'avoir mon propre refuge pour accueillir tous les félins qui n'ont aucune famille et vivre de celà
Répondre
26/12/2007, 14h41
merci groschat Smiley maintenant au moins je serait pourquoi ils ont moins de poils sur cette zone Smiley
Répondre
27/12/2007, 09h57
merci groschat...maintenant je sais d'où vient cette particularité...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion