Peites plaies dans le cou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2006, 07h21
bonjour à toutes et à tous! il y a une semaine environ ma petite chatte blankette a laissé apparaitre une petite plaie dans son cou. la plaie etait de la taille d un ongle à peu pres . j ai tout de suite appelé le véto qui m a dit qu elle avait du se blesser ou se piquer, et en se grattant s'automutiler. sur ses conseils je l ai déinfectée avec de la bétadine.
la croute a séché jusqu'hier, où ca a recommencé à saigner un peu. Pire que cela! une autre est apparue de l autre coté de la tete!!! a la base de la machoire elle aussi... sont-ce les symptomes d une quelconque maladie?!

je m inquiete terriblement meme si le passage chez le véto est de rigueur et deja programmé j'aimerais vos témoignages ou vos avis... da vance merci. Smiley
Répondre
10/08/2006, 08h53
les croutes sont elles oranges??? sa se peut que sa soit des aoûtats... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/08/2006, 11h00
j ai une chatte comme sa elle s automutile au niveau du cou donc je lui mets une bande mais elle arrive à la retirer donc je la surveille souvent pour pas qu'elle se gratte mais c'est vachement embetant car elle sautomutile jusqu'à sang et le véto ma dit qu il pouvait rien faire contre sa mais y'a des période ou elle se calme mais j'espère pour toi que ce n'est pas sa. Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 20h11
Plaies, auto mutilations...
Ce sont autant de souffrances non seulement physiques, mais également psychologiques. Peut-être pourriez-vous les sortir un peu de leur environnement trop restreint afin que ces chat pensent à autre chose qu’à se « ronger les ongles » pour se distraire, ou se consoler.
Trop être attaché à une seule personne n’est pas très bon non plus, même si certains sont flattés d’être le seul repère de leur compagnon à quatre pattes. Cela est synonyme de perte de liberté. Liberté de profiter des autres choses de la vie comme se sentir bien avec d’autres copains, même si le maître part en vacance.
Je ne connais pas leur environnement, mais là où il y a automutilation, il y a ennui, stress, peur, et souffrance psychologique.
Pour moi, varier leur environnement, même s’il ont un peu peur au début, peut les changer d’humeur.
Smiley

cela dit, il faut vérifier que ce ne soit pas une piqûre, une allergie, ou autre chose de simplement physique.
Répondre
10/08/2006, 22h36
Visiste chez le véto à conseiller pour vérifier, ce sont eux les experts!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/08/2006, 23h10
j espere que sa ira vite mieux
Répondre
Avatar
11/08/2006, 00h06
Deja merci à tous pour vos réponses!
certains messages me rassurent, d autres me donnent le tournis! Blankette est une petite chatte choyée, ses deux maitres s occupent bien d elle et nous ne la considérons pas comme un faire valoir ou je ne sais quoi d autre dans le style! pour ce qui est de la sortir, vivant dans un environnement urbain dense il est difficile de lui faire mettre le nez dehors tellement elle a été habituée à crapahuter dans notre appartement! elle a quand meme plus de 100 m2 pour s'ebattre et ne s en prive pas Smiley.... ensuite elle est couverte de mets délicats Smiley de jouets et autres coussins personnels...
lorsque je parlais d automutilation il s agissait d automutilation involontaire selon la véto, de gratouilles successives en fait qui la faisaient saigner. Les croutes en elles même ne sont pas orangées. elles restes rouges ou brunes lorsqu elle cicatrise un peu. je ne l espere pas dépressive Smiley
de toutes manières demain matin à la première nosu allons chez le vétérinaire pour diagnostiquer les raisons de son bobo...
merci à tous en tous cas pour vos messages de soutien.. j espere juste qu il ne s agit de rien de grave.
merci encore!
Répondre
11/08/2006, 09h51
As-tu pensé à une allergie alimentaire ?
Que lui donnes-tu à manger ?
On pense souvent donner de bonnes choses à son chat et en fait ce n'est pas terrible quand on y regarde de près.
De toute façon le véto saura te le dire je pense.
Tiens nous au courant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion