patte cassé???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2007, 19h36
youff, quel dimanche!!!
en me réveillant d'une nuit sans etre réveillé et de voir ma tite ondine qui dormais bien sagement dans son panier, je me suis dit " chouetten elle ne fait plus le bazard".
et puis qd au bout d'un quard d'heure je ne la voit toujours pas bouger de son panier je trouve ça louche...
alors je la lève et la???!!!! Smiley Smiley
elle ne pause plus la patte par terre, miaule et ne veut ni boire ni manger...
donc véto de garde, radio de la papatte et tout.
résultat : Ondine a le coude félé. il faut essayé de l'imobilider pendant 15 jours!!?? Smiley
ça va etre dure Smiley
en plus ça papatte a doublé de volume...
quelle journée...
Répondre
Avatar
10/06/2007, 19h42
Ben dit donc, pauvre petite ! comment a t'elle pu se faire ça ? Smiley à cet âge là ils ont les os tout fins et tout fragiles. En tout cas je te souhaite bon courage, parce que immobiliser un chaton pendant 15 jours, ça va être très dur !
Répondre
10/06/2007, 19h54
ba e n'est rien entendu mais je supose qu'elle c'est accroché au rideau car ce matin, il était tombé.
pour l'imobilisation,je sais pas comment je vais faire.
en plus mon autre chaton arrive dans une semaine...
Répondre
10/06/2007, 19h56
ohhh la pauvre j'éspére que tout ira bien
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/06/2007, 19h57
si tu peux l'isoler dans une pièce, fais le. Tu peux par exemple la mettre dans la salle de bain avec litière, gamelle, et endroit confortable pour se coucher. Il faudra attendre avant de confronter les deux chatons, car le nouveau risque de vouloir jouer et de faire mal à la petite.
Répondre
10/06/2007, 20h15
oui mais ça me fend le coeur de la mettre seule dans une pièce, elle pleure en plus
Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h21
ben tu sais, si elle a mal, elle restera sagement en place...
Bethesda avait le bassin fracturé et le véto m'avait demandé de l'imobiliser. je ne me suis pas pris la tête avec ça: je l'ai laissé faire et elle ne bougeait pas trop.
si ton chaton est trop agité, pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement au véto de lui poser une atèle? deux morceaux de bois et un bandage et hop, le tour est joué, elle sera vraiment obligée de faire attention... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h23
je sais que c'est pas drole, mais il le faut. Tu peux rester un peu avec elle pour la rassurer. Nath67 pourra te conseillercar son chat a eu la patte cassée.
Répondre
10/06/2007, 20h29
mais tan que l'autre chaton n'est pas la et quand je sui s a l'appert, je la garde avec moi.
je l'isolerai que quand je partirai ou quand je ne peut pas la surveiller comme la nuit....
j'espère que ça ira
Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h49
ne t'inquiètes pas, ça ira. fais plein de caresses à la petite Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/06/2007, 20h57
Je pense que mettre une attelle serait la meilleure solution...Nath pourra te donner des conseils aussi !!!! Smiley Regarde son post https://www.chatsdumonde.com/index16.html, son minou s'etait cassé la patte aussi.
Bon courage en tout cas !!!
Répondre
11/06/2007, 08h54
comment lui mettre une atèle, je n'est pas tellement envi de retourné payer chez le véto pour ça...alors qu'il lui ont mit un bandage..
ce qui m'inquiète un peut c'est que sa patte fait toujours le double de l'autre meme si ça ne me semble pas trop sérré.
puis elle courre partout et veut jouer...c'est plutot un bien ou un mal, je ne sais pas trop...
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h08
c'est plutôt bien. si elle avait mal, elle ne jouerait pas. ça veut dire que le bandage est bien fait.
tu peux nous mettre une photo pour qu'on voit à quoi ressemble ce bandage? il immobilise la patte? elle peut la plier ou est-ce qu'avec ce bandange sa patte est comme platrée?
si la patte est correctement bandée, elle devrait être rigide. en ce cas, pas besoin d'une atèle Smiley
Répondre
11/06/2007, 09h18
je vais essayé pour les photos.
sinon non elle ne peut pas plier la patte, c'est le but v que c'est le coude qui est félé.
par contre hier j'ai un peut coupé le bandage au bout de la patte pour décéré car comme ça gonflé mais ça na pas dégonflé
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h26
Oulala la pauvre, sa patte a l'air en effet bien enflée Smiley pauvre puce.
Si elle court, c'est que ça ne lui fait pas mal. par contre, j'ai pas l'impression que le bandage immobilise vraiment sa patte.
Répondre
11/06/2007, 09h31
ba le coude est bien maintenue, après je vais peut etre lui refaire aujourdui, voir si sa patte est gonflé partout
Répondre
Avatar
11/06/2007, 09h51
oui, sa patte est bien gonflée. il avait l'air bien le véto qui l'a vu ou bof? la clinique est sérieuse?
il sera peut être bien de lui faire refaire un bandage ou de lui faire poser une atèle par un vétérinaire... c'est un peu bizarre non qu'il ait posé un bandage aussi rikiki? vous en pensez quoi les filles? je ne sais pas si c'est très sérieux... vu ce qui est arrivé à bricolo, il y a parfois de quoi se poser des questions...
Répondre
11/06/2007, 09h59
le bandage était plus lond mais il avait dit de couper un peu si ça gonflé donc on a coupé un peu mais sa na rien fait.
c'est le véto ou ma mère a l'abitude d'allé depuis plusieur années.ona fait une demi heure de route pour y allé, elle ne voulé pas que je l'emmène chez celui de garde qui yavé dans ma ville.
le bandage on peut lui refaire , j'ai ce qui faut.
ça m'embète de retourné chez le véto, en ce moment c'est vaccin pour les deux chatons et le cout d'hier en plus...
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/06/2007, 10h01
pavre mahou mais il est tout mimi avec son bandage, j'espère qu'l va vite guerir Smiley
Répondre
11/06/2007, 16h24
la pauvre c'est vrai que sa patte est gonflé par rapport à l'autre aller courage plein de bisoux et de caresses à la petite chatone
__________________
miaou !
Répondre
11/06/2007, 18h13
je viens vous donner des nouvelles...
j'ai appélé le véto ce matin et il m'a dit de luienlevé tout de suite la pancement. c'est commme pour nous certain gonfle (probleme de circulation).
et la je vien sde rentré du boulot et la patte a complétement dégonflé.
ouff, me voila rassurer...
meme si ça me fant le coeur de devoir l'isolé ds la chambre alors que l'on est a coté. dure dure....
Répondre
11/06/2007, 18h30
Courage certe c'est trés dur mais c'est la meilleur des solutions pour quelle geurisent vite vous avez fait mieux de appeler le véto l
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 19h37
Je viens de lire tous tes messages (et ceux des autres)...

Si ton vétérinaire n'a pas mis d'atèle c'est que la blessure ne le justifie pas et c'est plutôt une bonne nouvelle: c'est que ce n'est pas très grave, en plus une félure... Les chats jeunes se remettent bien de fractures à la pattes, donc pas de souci pour se remettre d'une félure.

Effectivement, le fait que ça gonfle, c'est dû à un problème circulatoire (de l'eau qui s'y met et qui gonfle les tissus), si ça a disparu sans utilisation de diurrétiques (en général c'est plutôt chez les chats âgés), c'est que ça va.

Donc, pas d'inquiétude, et je pense que tu devrais la mettre en contact avec le nouveau chat rapidement: le fait qu'elle soit "affaiblit" l'empêchera de l'attaquer et le nouveau chat se sentira bien rapidement, lui peut lui souffler mais ne l'attaquera pas car ne se sentira pas chez lui de suite.
Répondre
11/06/2007, 20h26
aurélie, la patte a dégonflé car le véto ma dit d"enlever la bandage et l'autre chaton n'arrive que lundi mais comme elles ont le meme age je pense comme meme les mettre ensemble rapidement.
si jamais elle joue de trop j'isolerai un peut ondine en espèrérant qu'elle ne croit pas qu je l'abandonne au profis de la nouvelle.
si le véto a dit qu'il fallai que je l'imobilise le plus possible mais qu'elle na pas mal et joue qd meme, fait-il tout de meme que je l'empèche de jouer et de courir????
merci de vos réponses et de votre soutient a toutes.... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2007, 20h37
Citation:
Envoyé par mahou
aurélie, la patte a dégonflé car le véto ma dit d"enlever la bandage
Oui, donc l'oedème bénin responsable du gonflement a pu s'éliminer: tant que la patte était compressée, ce n'était pas possible.

C'est une bonne chose qu'elles aient le même âge, elles seront plus facilement très proche (Alpha et Myna avaient le même âge, j'ai eu Alpha après mais tout de suite elles se sont adorées).

La nouvelle minette ne se sentira pas chez elle tout de suite (tous les chats ont besoin de connaître et "apprivoiser" le territoire), le fait que l'autre ne lui soit pas hostile car malade failitera l'adaptation...
Répondre
11/06/2007, 21h35
Je suis desolée j'avais pas vue ce post avant, week end chargé !

Pour tes photos effectivement, ca tue! Smiley
Mais ouf ca va mieux !

Si tu as lu mon post faut pas hesiter à la laisser seule dans la salle de bain, c'est ca ou ca risque de ne pas se remettre correctement!
Pense que c'est pour son bien, moi je lui avait tout mis dans la salle de bain, jouets, niches, boite à cacou....tout, un vrai tit manouch vivait dans ma salle de bain !

Comment va ton chat alors ?
En tout cas le tit bandage rikiki qui lui à mis fait pite !
Smiley
Faut pas hesiter à tél et a y aller en cas de doute, apres pour les depense, ca faut mettre de coté pour le jour ou ca arrive (conseil).
Et encore tu as de la chance la patte n'est pas vraiment cassée, il n'y as pas de broche à mettre, voir une operation ! Smiley


Et au faite si il veut immobiliser la patte le veto pourquoi avoir fait le radin en bandage est en mettre que à un seul enndroit de la patte, je trouve pas ca logique, faut tout immo ou rien, non ? Smiley
Répondre
12/06/2007, 11h42
bon bin a voir ondine depuis hier soir, on dirai qu'il ne lui est rien arrivé.
elle est en pleine forme, court et saute partout.et comme elle est confiné ds la chambre, c'est une vrai pile électrique.
je ne sais pas trop quoi faire,je voudrai qu'elle reste calme en prévention mais comme elle n'a pas l'aire d'avoir mal elle est déchainé( ça en est presque insuportable par moment).
je sais pas quoi faire, la laissé confiné ou la laissé joué dans la salle??...
Répondre
12/06/2007, 18h12
Commence par lui donner de la valériane en homéopathique ca la calmera bcp !
C'est ce que je donnée à Bricolo, j'en ai fait une cure! Et ca marche bien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion