Pancréatite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2006, 15h15
Ma chatte siamoise âgée de 11 ans a fait une pancréatite ,il y aura bientôt 2 ans.Il a fallu changer sa nourriture et depuis ce jour,tout est rentré dans l'ordre..Sauf quelques rares vomissements(dûs le + souvent à une ingestion trop rapide..)il n'y a plus de problème.Mais je me posais la question,a-t-elle une espérance de vie identique à celle d'un autre chat n'ayant pas eu cette maladie?A savoir que le "régime" qu'elle suit,elle fera toute sa vie!!??
Répondre
02/10/2006, 22h53
Si tu fais bien attention à son régime , il a toutes ses chances, j'ai mon Roméo qui est mort en 1993, il n'y avait pas le progrès qu'il y a maintenant, ni l'alimentation adéquate, je me suis acharnée et le vétérinaire aussi à essayer de le sauver, mais il ne voulait rien manger et se déshydrater, c'était un gros persan crème, il était devenu d'une maigreur, j'en tremble encore ! tu sais si ça fait 2 ans, c qu'elle a bien trouvé le régime qu'il faut et si elle ne maigrit pas: c bon. Roméo ça a duré 4 mois, pendant 2 jours il avait l'air de revouloir manger, puis c'était reparti : vomissements, etc... elle a toutes ses chances et je lui fais de caresses Smiley
Répondre
03/10/2006, 07h41
Merci Igloo222,je n'ai jamais osé poser la question à mon vétérinaire .J'ai perdu 2 chats âgés de moins de 10 ans,en 4 ans et j'avais peur de la réponse...Pas de problème avec le régime!Elle rouspète bien un peu parfois mais je tiens bon!!
Répondre
03/10/2006, 11h43
vaut mieux tenir ! des fois on a envie de céder : croyant les contenter, mais non, c très important le régime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion