Pancréatite chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2025, 21h42
Bonsoir,
Je découvre ce forum qui j'espère m aidera. Je suis désespérée, nous avons un chat qui depuis au moins deux et demi vomit quotidiennement. Diagnostic : Pancréatite ! Et aucun traitement n a fonctionné ! Les vomissements reviennent juste après le traitement ! Les croquettes médicalisées n'ont pas fonctionné n'ont plus...je ne sais plus quoi faire !! Vous avez été dans une situation similaire ? Que me conseillez-vous ?
Merci
Répondre
16/04/2025, 00h53
Si les croquettes médicalisées n'ont pas fonctionné, il peut être utile d'essayer de nouveaux types de régimes. Parfois, la pancréatite peut être exacerbée par certains ingrédients dans les croquettes.

Dernière modification par chatpixo ; 05/05/2026 à 22h24.
Répondre
26/05/2025, 13h46
Bonjour,
Effectivement changer l'alimentation pourrait aider.
La phytothérapie également ; je suis naturopathe et à votre disposition.
Répondre
19/10/2026, 11h44
C'est très éprouvant, mais ne désespérez pas. Pour un chat atteint de pancréatite chronique, les croquettes (même médicalisées) peuvent être difficiles à digérer : demandez à votre vétérinaire (ou à un spécialiste en médecine interne) de passer à une alimentation humide stricte très digestible ou hypoallergénique, et d'ajuster le traitement avec un antiémétique ciblé (ex. maropitant) combiné à un gestionnaire de douleur/nausée sur le long terme.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pancréatite et euthanasie Santé & Maladies
Pancréatite Santé & Maladies