|
05/04/2025, 21h42
|
|
Bonsoir,
Répondre
Je découvre ce forum qui j'espère m aidera. Je suis désespérée, nous avons un chat qui depuis au moins deux et demi vomit quotidiennement. Diagnostic : Pancréatite ! Et aucun traitement n a fonctionné ! Les vomissements reviennent juste après le traitement ! Les croquettes médicalisées n'ont pas fonctionné n'ont plus...je ne sais plus quoi faire !! Vous avez été dans une situation similaire ? Que me conseillez-vous ? Merci |
|
16/04/2025, 00h53
|
|
Si les croquettes médicalisées n'ont pas fonctionné, il peut être utile d'essayer de nouveaux types de régimes. Parfois, la pancréatite peut être exacerbée par certains ingrédients dans les croquettes.
Dernière modification par chatpixo ; 05/05/2026 à 22h24. |
|
26/05/2025, 13h46
|
|
Bonjour,
Répondre
Effectivement changer l'alimentation pourrait aider. La phytothérapie également ; je suis naturopathe et à votre disposition. |
|
19/10/2026, 11h44
|
|
C'est très éprouvant, mais ne désespérez pas. Pour un chat atteint de pancréatite chronique, les croquettes (même médicalisées) peuvent être difficiles à digérer : demandez à votre vétérinaire (ou à un spécialiste en médecine interne) de passer à une alimentation humide stricte très digestible ou hypoallergénique, et d'ajuster le traitement avec un antiémétique ciblé (ex. maropitant) combiné à un gestionnaire de douleur/nausée sur le long terme.
__________________
Répondre
Mayo Clinic medical records access |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Pancréatite et euthanasie | Santé & Maladies |
| Pancréatite | Santé & Maladies |
