OSTEOSARCOME (cancer) DE LA MACHOIRE INFERIEURE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 20h08
La biopsie vient de déceler un cancer de la machoire inferieure à ma chatte Mistigri 14 ans. Pour le moment elle mange normalement, elle est un peu enflée ; elle vit sa vie de chat ( du moins ce qui lui reste à vivre!...)Le véto m a dit que c etait un cancer tres agressif et rapide. Au premier signes de souffrance ( ne plus s alimenter correctement) il faudra que je prenne LA DECISION FATALE pour ne pas lui infliger de grosses souffrances inutiles! mais c est tres dur à vivre!! peut etre je vais etre ridicule à vos yeux mais j ai l impression que ma chatte est un dtétenu dans le couloir de la mort et que je vais commanditer son exécution!!!! je voudrais arreter le temps pour pouvoir la garder eternellement auprès de moi mais.....Si vs avez ete confronté à cette terrible epreuve dites-moi comment vs avez fait svp!!!merci Smiley
Répondre
05/11/2010, 07h27
Hélas, je n'ai pas de mot ou de conseil pour te réconforter ou te rassurer. Smiley
La seule chose que je puisse te dire est de profiter de chaque moment passé auprès de ta puce, chaque jour passé est une victoire puis quand viendra l'heure de vous séparer, saches que le laisser partir dignement sans souffrance sera l'ultime preuve d'amour que tu pourras lui témoigner.
Pour l'épreuve à venir, je te souhaite plein de courage et suis de tout coeur avec Toi. Si tu as besoin de parler, de te confier, nous erons là pour Toi.
Et non, tu ne parais absolument pas ridicule car pour nous tous ici aussi, nos chats sont des êtres précieux qui comptent autant que des membres de la famille et prendre cette décision est un déchirement.
Bon courage Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
05/11/2010, 07h46
ces decisions sont tellement dures à prendre.
je n'ai pas de conseils mais juste dire que chaque fois que j'ai du prendre cette decision, cela a été très dure et je me demandais toujours ensuite si j'avais pris la bonne decision, si j'aurais (ou si le veto aurait) pu faire quelque chose de plus. c'éatit comme si j'avais trahi mon animal.....

mais je me raisonne et me dis que de toute façon c'est le confort du chat qui doit être la priorité et non mon desir qui est peut-être un peu egoiste en fin de compte, garder auprès de moi le plus longtemps possible cette boule de poils que j'aime tant....
et l'on peut être aussi triste de perdre un chat ou un chien que de perdre un meembre de sa famille, même si certains ne le comprennent pas

alors courage à vous pour les semaines et mois à venir. et soyez "normale" avec votre chat, essayez de ne pas lui montrer votre tristesse, afin que ces moments que vous passez encore ensemble soient les meilleurs qui soient pour lui et pour vous.
Répondre
05/11/2010, 13h37
merci pour votre gentil message
à bientôt
Répondre
05/11/2010, 17h16
bonjour
j'ai vécut cela il y a presqu'un an avec ma cathy et je sais ce que tu éprouve Smiley mais je suis d'accord avec les autres il faut profiter un maximum de ton chat et quand ce sera le moment tu le feras pour lui parce que tu l'aimes Smiley je te souhaite bon courage
Répondre
05/11/2010, 19h09
Bonsoir
que te dire sachant que c'est une épreuve trés dure
je l'ai vécu avec homéo en 2009 j'aurais voulu le gardé prés de moi mais j'ai compris quand la maladie a empiré que le garder aurait était égoïste que mon amour pour lui passé aussi par cette ultime sacrifice d'amour de ma part de le laissé partir en lui évitent de souffrir je ne dit pas que c'est facile se ne l'ai jamais
mais donne lui autant de preuve d'amour que mystigri t'en donne profités de c'est instant et ne lui montre rien car elle resentira ta tristesse
je vous souhaite de grand moment d'amour
Répondre
05/11/2010, 19h40
merci pour vos gentilles reponses

Je vous remercie de votre gentillesse! ce matin ma Mistigri saignait un peu de sa mâchoire mais elle a mangé sans problème ; peut être que la tumeur doit commencer à la gêner et elle se gratte ou se frotte le menton. Il faudrait que j arrête de faire l' autruche et que je me rende à l évidence..ce n est pas facile certes!!!!Le mieux serait que la semaine prochaine j aille voir le véto avec elle et il me guidera certainement au vu de l évolution de la tumeur.
Répondre
06/11/2010, 05h17
courage à toi pour la suite....nouis sommes de tout coeur avec toi...

j'ai vu les photos de tes minets, ils sont très beaux....en particulier la tricolore (mais j'ai un petit faible pour ces robes là.....)

et quelles sont belles les photos de ton mistigri.....cela fait mal au coeur de les regarder en se disant qu'il est vraiment mignon mais qu'il est très malade......
Répondre
08/11/2010, 12h17
DECISION FATALE prise ce matin : à 18H j amènerai ma Mistigri chez le véto! Elle la mâchoire tres enflée elle a comme on dit le menton en galoche et je ne peux plus la garder ainsi au risque d une fracture de la mâchoire car c est ce qui arrive avec ce cancer! Pour le moment je suis plus ou moins calme, consciente de la gravité de cette maladie, résolue fermement à ne pas faire souffrir inutilement MON PETIT AMOUR de chatte. C est cela qui me rend forte aujourd'hui! Je vous tiens au courant de la suite si vs le voulez bien et encore merci pour votre soutien. Smiley Smiley
Répondre
08/11/2010, 13h20
que dire sinon vous souhaitez un grand courage pour ce soir et les jours à venir.
MP suit.
Répondre
08/11/2010, 17h34
Plein de courage. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
11/11/2010, 13h13
Le 08 nov 2010 à 18H 20 Ma Mistigri a rejoins le Paradis des Chats et le 10 j ai récupéré ses cendres. Elle est de retour à la maison avec moi : je vais mieux. Je t'aime tant ma Mistigri! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/11/2010, 12h21
C'est très bien d'avoir pris la décision de le garder avec toi, tu t'apercevras avec le temps, que ta douleur sera moins forte parce qu'il est avec toi.
Tout comme pour Poo, mes chats resteront avec moi.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
12/11/2010, 16h19
Quand le chagrin aura su s'enfuir il te restera les meilleurs souvenirs !
Courage Smiley
__________________
Le respect de l'homme passe par celui des animaux
http://chatterieisba.canalblog.com/
http://MarinetteIsbadeSwetlana.blog4ever.com
Répondre
14/11/2010, 05h53
Oui, seul le temps atténue notre peine pour laisser place aux bonx moments passé avec ton Mistigri

De tout coeur avec toi Smiley Smiley
Répondre
25/11/2010, 18h56
Que dire, je viens de lire depuis le début.Je viens aussi de perdre un ami fidèle de 14 années, pratiquement au même moment.
Ta Mistigri est très belle, je parle au présent car même si on ne les voit plus, ils sont toujours là quelques part, que ce soit dans nos cœurs, dans nos âmes ou dans nos souvenirs, dans un paradis, selon nos croyances.
En tout cas je veux y croire.
Voici un beau texte qui m'a apporter un peu d'apaisement en le lisant.

"Pour l'ultime hommage à celui ou celle qui t'a donné sa fidélité, son amour, ses joies, sa reconnaissance, et pour lequel ou pour laquelle tu as eu des nuits de veille quand la maladie frappait...

Pour toi qui avais un langage unique pour échanger, pour adoucir, avec celui ou avec celle qui communiquait par un simple battement des paupières, un frémissement du museau, et qui exprimait, qui transmettait tant de messages ineffables, d'un miaulement ou d'un ronron, d'un aboiement particulier, ou qui jappait à ton approche, ou donnait de la voix.

Pour toi qui cheminais avec lui ou avec elle, et qui partageais ses jeux,

Pour toi dont il ou elle était le gardien du logis, Pour toi qui as mille et mille histoires à nous dire sur lui ou sur elle, chien ou chat,

Pour toi dont il ou elle a été le témoin de tant d'évènements familiaux,

Pour toi qui revis à présent la belle histoire d'amour qui vous liait, ne garde au cœur et en ta mémoire que la couleur de ses yeux, et de son pelage, son nom, son image, les heures de complicité, sa force vive, celle d'hier, tout ce que ce compagnon ou cette compagne t'a donné...

Que ta croyance en la survie du souffle qui l'animait soit la plus forte...

Alors ta compagne ou ton compagnon sera présent(e) dans l'invisible qui nous entoure, et tu seras apaisé(e). "

Le pont de l'arc-en-ciel.

Quand un animal qui a été proche de quelqu'un ici meurt,
cet animal voyage jusqu'au Pont d'Arc-en-Ciel.
Il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux
pour qu'ils puissent courir et jouer ensemble. Il y a de la
nourriture et de l'eau en abondance, le soleil brille toujours, et nos amis sont au chaud et confortables.
Tous les animaux qui avaient été malades et vieux sont redevenus pleins de santé; ceux qui avaient étés blessés ou mutilés sont redevenus entiers et forts de nouveau, comme nous nous les rappelons dans nos rêves des jours heureux passés ensemble.
Les animaux sont heureux et contents, sauf pour une petite chose :
quelqu'un de très cher leur manque ; quelqu'un qui a du être laissé sur Terre.
Nos amis courent et s'amusent ensemble, mais le jour vient quand l'un d'eux s'arrête soudainement - et il regarde au loin.
Ses yeux lumineux sont attentifs ; son corps tremble.
Tout d'un coup il se sépare du groupe, volant au-dessus
de l'herbe verte comme un oiseau ses jambes le portant de plus en plus rapidement.
VOUS avez été repairé, et quand vous et votre cher ami sont finalement réunis, vous vous accrochez l'un à l'autre pour ne plus jamais être séparés.
Il couvre votre visage avec ses baisers heureux ;
vos mains caressent encore et encore sa tête tant aimée,
et vous regardez une fois de plus dans les yeux de votre ami remplis de fidélité, si longtemps absents de votre vie mais jamais absents de votre cœur.
Puis vous traversez le pond de l'arc-en-ciel ensemble...



Smiley
Répondre
26/11/2010, 16h55
Merci pour ce délicat message plein d'émotion!!! mais comme je l ai dit maintenant je suis apaisée car ses cendres sont sur le buffet de la cuisine à l'endroit où elle mangeait ; elle est de retour à la maison et elle est encore auprès de moi c 'est ce que j'éprouve. Les crises de larmes sont souvent là car je ne peux plus la serrer dans mes bras, elle adorait qu on la berce ou qu on la caresse sous le menton! et triste sort c est au menton qu a démarré ce cancer ! Mais je me résonne et je pense à mes 3 autres chats qui sont là et qui ont besoin de moi.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end pas trop hivernal ainsi qu'aux autres membres de ce site. A bientôt! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion