Oreilles pleine de croutes ça gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/03/2006, 18h29
Bonjour
Mon chat qui a 6 mois a depuis 15 jours des croutes dans les oreilles et il se gratte.Je suis allée à la pharmacie et il mon vendu un spray(qui sert pour la galle des lapins)à mettre 1 fois par jour pendant 6 jours se que j'ai fait.Sur le haut de l'oreille tout est partie mais à l'intérieur ce n'est pas ça.Voilà mes questions:
Est ce normal que se ne soit pas totalement guéri et que dans quelques jours sa va s'arranger?
Et aussi quand je lui met le produit il n'aime pas du tout et il ferme les yeux un bon moment après et il se débarbouille longuement donc le produit n'est il pas trop fort pour son age?(j'ai oublié de le dire a la pharmacie où avais-je la tête)
Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
13/03/2006, 19h12
C'est encore moi!
Je trouve que mon chat à les paupières gonflés dessous.
Répondre
13/03/2006, 19h26
En général, c'est vrai qu'ils n'aiment pas trop tous ces genres de produits surtout je pense à cause de l'odeur. Et peut-être aussi que le produit agit sur le moment et que ça le démange...

En tout cas, si il n'y a pas plus de résultat, il va peut-être falloir penser véto mais je ne peux pas t'en dire plus. Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité dans un précédent forum....

Bon courage.
Répondre
Avatar
13/03/2006, 19h55
merci
Pour ses yeux sérum physiologique se soir, je pense que ça le soulagera ça dois être le produit qu'il le brulait.je vais bien voir et s'il faut véto.
Répondre
13/03/2006, 22h44
Moi Mimi aussi avait la galle des oreille est le véto ma filé 2 produits, un pour la galle, la faire partir et l'autre juste pour le nettoyage est il fallait que je le nettoie au coton, est bien jusqu'à l'interieur de l'oreille, sinon achete des coton tige pour enfant pour bien frotter des coté et tout.....

Moi en 2 semaines il n'avait plus rien !

Par contre pour le spaupieres je ne peux pas t'aider! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2006, 10h19
Merci!
Je ne pense pas que ça soit de la galle car j'ai des lapins qui l'on déjà eu et ça n'a pas le même aspect,disons que la ce n'est pas vraiment des croutes c'est assez bizard on dirait des petites boules noir alors que la galle c'est des croutes purulantes.De toute façon j'ai terminé le traitement donc je vais voir ;Pour ses yeux je pense que le produit était trop fort, dans quelques jour ça ira mieux, je surveille ça de très près.Une petite question comment fait-on pour nettoyer les oreilles d'un chat? car le mien quand je lui touche les oreilles il a tellement peur que je lui mette du produit qu'il me mort se n'est pas méchant car il C qu'il n'a pas le droit de le faire c'est juste pour me dire qu'il n'est pas d'accord.
Encore merci pour votre aide.
K.rote
Répondre
14/03/2006, 12h16
Et bien pour la galle, moi c'était des tites boules de crottes qui sortais des oreilles de mon chat sa volé partout quand il se secouait !!!

Et pour lui nettoyer les oreilles, seule c'est pas possible comme quand je lui met le produit, mon cheri s'assoie, il tient le chat sur ses genoux et toi tu le caresse est puis délicatement, moi je lui met le coton tige pour bébé imbibé d'un peu de produit pour nettoyer et c'est vraie qu'il baisse les oreilles et tout, mais une fois le coton tige bien mis, et que tu tourne tu verra les babines de ton chat, tout bouge tellement ca lui fait du bien, il penche mm la tete du coté ou tu lave l'oreille, mais bon, des que tu enleve le coton tige c'est clair que c'est le 1er a partir !!!!!

Pendant que un le caresse l'autre fait son boulot ! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2006, 12h48
Merci!
Trop cool! Je vais m'éclater c'est sûr.Pour ses yeux il y a du mieux ce midi; les oreilles je verrai ce soir quand mon homme sera là.Encore merci pour tout.Je vais surveiller tout ça.
K.rote
Répondre
14/03/2006, 12h59
Pour les yeux tu as du produit à lui mettre ? Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2006, 13h14
Je lui ai mis du sérum physiologique de mes enfants je pense que ça ne lui fera pas de mal.Vu qu'aujourd'hui ça va pas trop mal je ne l'ai pas embêté.Là il dors paisiblement!
Répondre
14/03/2006, 15h39
Ok, c'était pour savoir car si tu veux, moi je mets souvent des gouttes à mon lapin qui as des tit prob de z'noeil.....
Je lui met du PhyLarm achtée 3€ et des brouette en pharmacie est tu as une 30 de tit flacon car on peu pas el garder, c'est un peu plus force que ton produit, que je possede aussi !!! Smiley

Voilà, c'était juste une tite astuce !!! Mais ca marche, mm si il te regarde avec des grands yeux à la pharmacie quand il te demande c'est pour qui ! Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 01h47
Salut pour la gallec'est peu tertre des mite d'oreille.Chaussette en a...
Si c'est sa met lui de l'huile pour bébé dans les oreilles,prend un Q-tip et enleve la galle...Sa se peutque sa saigne un peu.
toutka
Bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 18h09
merci pour vos conseilles.
pour le nettoyage des oreilles au coton tige, mon homme c'est chargé de le tenir (aucune chance de se sauver Ficelle).Il a pas trop bronché.C'est yeux sont encore un peu irrités.Les oreilles je n'ai pas regardé depuis il faudras que j'y jette un oeil.Encore merci à tous pour votre aide.
K.rote
Répondre
16/03/2006, 18h15
De rien, bisous à Ficelle !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2006, 14h20
si c'est la gale des oreilles (les miens avaient ça, et ça n'avait rien de purulent: juste des petites crottes noires que je retrouvais partout dans la maison), va voir ton véto: le mien leur a mis une pipette de produit entre les omoplates et j'ai renouvelé l'opération un mois plus tard: tout est parti, pas besoin de nettoyer les oreilles
le premier véto que j'avais vu m'avait juste dit qu'il fallait leur nettoyer les oreilles: cela n'a rien fait, et en plus c'était pas pratique du tout
Répondre
18/03/2006, 15h57
Ben moi j'avais un produit pour la galle, est un produit nettoyant en 2 semaines c'est partie !
De toute facon les oreilles d'un chat, je pense que ca se nettoie quand mm car le mien se roule dans la terre, donc je lui nettoie avec le produit ! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2006, 13h31
salut à vous
pour mon ficelle les yeux C toujours pas ça ils sont toujours irrités malgrès les gouttes (ça n'a pas l'aire de le géner plus que ça)Le coin de c yeux sont un petit peu frippés et il y a toujours une p'tite crotte marron.Pour C oreilles ma fois je ne vois rien pour l'instant, il lui arrive parfois de se gratter encore.Donc je surveille.
Répondre
22/03/2006, 14h20
C'est cool pour ses oreilles, par contre pour son oeil..... Smiley
Tu n'aurais pas RDv au véto dans pas longtemps pour lui montre ?
Chez pas, c'est peu etre riena ussi, mais bon, par precaution.... Smiley

Et vous autres vous en pensez quoi ?
Répondre
22/03/2006, 16h28
ben moi dés que ça commence à durer + de 5 jours je m'inquiète et je vais chez le véto ! Jusqu'à présent j'y suis jamais allée pour rien...

Le sérum physiologique c'est bien pour nettoyer et calmer une petite irritation, si y'a une infection ça ne la soignera pas... et perso je ne mettrais pas de collyre à mon chat sans l'avis d'un véto.
Un petit coup de fil et il devrait te dire si il a besoin d'une consultation ou si tu peux lui mettre d'autres gouttes qu'il t'indiquera.
Répondre
Avatar
22/03/2006, 19h16
Salut!
Comme nath67 me l'a conseillé je lui met du phylarme mais bon je pense que C se fichu produit que je lui ai mis dans les oreilles qui lui a irrité.J'attend encore car mis à part C quelques petites croutes rien de particulier.Je le surveille bien, au moindre autre signe j'appellerai le véto.De toute façon je me fait très facilement du souci alors aucun risque pour ficelle.
K.rote
Répondre
22/03/2006, 22h48
Chui contente que ca t'es servie, apres oué comme tu dis faut voir....
En tout cas tiens nous au courant ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion