opération!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2007, 20h33
coucou tout le monde! ma chipie (6mois) va se faire opérer mercredi parce que j'ai constaté qu'elle était nerveuse et qu'elle commançait à avoir des besoins sexuelles. J'ai donc appellé le véto aujourd'hui pour qu'il l'opère au plus vite il me la prend mercredi (c'est chouette hein! Smiley ).Mais bon je m'inquiète un peu et voudrais avoir des conseils pour son retour à la maison après l'opération Smiley. Je lui donne quoi à manger?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 20h38
alors, lorsqu'elle rentrera à la maison, il faudra qu'elle reste tranquille, qu'elle se remette un peu. Isole la, et met lui sa litière pas trop loin d'elle. IL ne faudra pas qu'elle mange trop, suite à son anesthésie. Il faudra aussi veiller à ce qu'elle ne tire pas sur ses points de suture.
Bon courage à ta minette mais aussi à toi Smiley
Répondre
03/12/2007, 20h42
j'ai entendu parler de la colerette pour ne pas qu'elle se lèche ou elle enlève les fils, ma Chipiouze en aura une? et pour les croquettes pour chatte opéré je lui donne a partir de quand?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 20h45
les croquettes pour chat sterilisé tu peu le slui en donner des quelle sera remise de l' operation, ca lui evitera de prendre du poid.
Répondre
03/12/2007, 20h57
je ne lui ai pas donné à manger qd elle est rentrée l'a-midi, le matin je me suis réveillée à 5 heures et là je lui ai donné ses croquettes, car si elle vient à vomir ça lui ferait mal à son petit ventre ! elle a eu des anti-biotiques à prendre et ça s'est très bien passé (pas de collerette) et 10 jrs après je suis allée pr enlever les fils. et pourtant elle est gnangnan elle Smiley elle a beaucoup dormi et il faut faire attention qu'elle ne saute pas qd elle rentre ! cpourage ça va bien se passer Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h00
humm suis a la masse une fois de plus humm...

ouais pour la steril ma mimoune vivait dehors et mes autres chattes erantes ausso elles ont eu 3 jours de repos a l' interrieur et apres elle sort repartie a la vie exterrieure, elle n'ont pas touches aux fils et elles ont remangée le lendemain matin de l' operation normalement.

normalement faut bien compter 1 semaine dedans, mais la pour mes chats erants c'etait dur de garder des chats parfois sauvages a l' interrieur trop longtemps.
Répondre
03/12/2007, 21h18
jespère vrémen que sa va bien se passer, je pense que je lui donnerai les croquettes pour chatte stérilisé quand elle sera rétabli pour par que sa la chamboule trop d'un coup au moins elle mangera un petit peu... Mais alors pour l'empécher de sauter sa va être la misère parce qu'elle s'appelle pas Chipie pour rien Smiley elle en fait des bétises Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h23
A mon avis les premiers jours elle va ce calmer d' elle meme quand elle va voir que ca la tire un peu au niveau du ventre...
Répondre
03/12/2007, 21h27
Il faudra amener ta chatte à jeun chez le véto mercredi. Tu verras ça se passera bien. Ensuite, il faudra la laisser tranquille, le temps qu'elle reprenne ses esprits. Evites de lui donner à manger tout de suite après, elle risquerait de vomir. Ma chatte n'a pas du tout fait attention aux fils, elle s'en fichait, mais si tu vois qu'elle commence à trop se lècher ou à mordre les fils, tu pourras en parler au véto.
Répondre
03/12/2007, 21h31
et pour après vous me conseilller quoi comme croquette pour chatte stérilisé? en plus sa va de mercredi à dimanche je suis la puis après ma mère pourra rester avec elle pour pas quelle reste toute seule Smiley
Répondre
03/12/2007, 21h33
Tu trouveras les meilleures croquettes chez le véto, il existe plusieurs marques. ca dépend aussi du budget. Vous lui donnez quoi actuellement?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h34
tu peu en prendre chez ton veto ou alors cheter du hils light ou hils pour chats sterilisés ou meme chez royal canin je pense quil font ce type de produit. Je pense que ton veto sinon sera e meme de te conseiller un type de produit et peut etre meme t' en vendre mais ca risque depas etre donné chez le veto.
Par contre evite les trucs de grande surface ca vaut rien.
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h38
il y a celles la http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/47497

ou prend simplement du light.

je te coseilel de ne pas attendre plusieurs mois pour l'y mettre que pour ma part je ne savais pas et maintenant ma demoiselle a du ventre et du coup elle est au regime et pourtant elle a eté sterilisée il ya tout juste 9 mois.
Répondre
03/12/2007, 21h39
ba actuellement je lui donne perfect fit parce que j'en ai essayé pleins mais impossible de lui faire mangé Smiley alors que les perfect fit elle adore les royal canin elle aime bien aussi... enfet elle aime bien les croquettes qui sentent forte Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h42
je donnais des perfect fit aussi a ma louloute et elles sont hyper riches... meme les inhome sensée etre un peu legere pour les chats d' interrieur... elle a pris 1kg en 7 mois depuis la steril avec les perfect fit sensé etre leger...
Répondre
03/12/2007, 21h47
Smiley ha quand même pourtant elle les mange super bien j'avais essayé les purina one aussi elle les mangait pas Smiley elle aime vraiment les croquettes qui chlingue Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h50
ah oui oui moi aussi elle les adorait mais elles sont trop riches.
Répondre
03/12/2007, 21h53
va faloir que je me remette à la recherche de croquettes qui sentent forte et pas trop riche Smiley et d'après se que j'ai entendu il faud prendre des croquettes riche en fibre
Répondre
Avatar
03/12/2007, 21h58
oui et avec des proteines animales aussi et pauvres en cendres.
les hils sont super sinon chez ton veto.
Répondre
03/12/2007, 22h06
ah super ba je vais les essayer c'est chez le véto ou je peut en trouver chez truffeaut?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 22h07
les hils light chez truffaut je pense sans probleme mais si tu demande au veto il a peut etre une came special chat sterilisé a te proposer dans leurs game veto mais c'est surement plus cher que la gamme animalerie je sais pas a voir. sinon sur le net.
Répondre
03/12/2007, 22h13
ba je vais voir parce que bon je suis encore étudiante (ma mère m'aide)et bon comme mon chat donc c'est moi qui la chouchoute Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 22h17
ok mais regarde sur le net je te met des liens, souvent sur le net c'est moins cher que en magasin type animalerie.

sur ce site les royal canon special chatte sterilisé
http://www.wanimo.com/fr/chats/croquett ... cat-sf751/

sur celui ci hils light
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15525
Répondre
03/12/2007, 22h27
ha super merci pour tes liens Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 22h27
de rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion