![]()
12/01/2009, 19h13
|
Je viens de m'appercevoir qu'Amandine a un oeil qui pleure ... Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé ... Peut être s'est elle pris un coup de la part de Potiron ? Elle a tendance à le courser en se moment, et ça ne lui plait pas.
Répondre
Je lui ai nettoyé l'oeil, ça n'a pas l'air de lui faire mal en tout cas |
12/01/2009, 19h48
|
Pauvre pupuce. Elle le tient mi clos ou clos ?
Répondre
Tu as nettoyé avec quoi ? Si c'est avec du sérum phy, tu peux mettre un truc plus doux genre eau de bleuet après, histoire que ça reste bien hydraté. T'inquiète pas trop pour l'instant, ça arrive souvent à Tigrou. Et c'est seulement parce qu'elle est comme son humaine, elle se met tout le temps des poussières donc une fois nettoyer, ça redevient normal après quelques heures. |
![]()
12/01/2009, 20h00
|
elle le tient mi clos, même ouvert je crois.
Répondre
J'ai nettoyé avec du serum physiologique, je n'ai que ça sous la main, malheureusement. J'espère que ça va passer, elle n'a vraiment pas de chance ma p'tite crevette ![]() |
12/01/2009, 20h23
|
L'eau de bleuet ou une petit infusion de camomille. J'ai acheté la bouteille de bleut il y a bien longtemps et c'est très pratique (et plus naturel que les trucs vendus en magasin) Bon en même temps, j'en mets parce que Tigrou se fourre un truc dans l'oeil toutes les semaines, donc forcément, à force, ça déshydrate.
Répondre
ne t'inquiète pas, le sérum phy désinfecte très bien et puis s'il est mis clos et que la troisième paupière n'est pas sortie, ça doit aller. C'est juste gênant pour elle. Tu verras demain comment ça évolue. |
![]()
12/01/2009, 20h44
|
oui je verrais demain ! Enfin là, elle est sur l'arbre à chats, et ça n'a pas l'air de la gêner. Donc je vais me coucher sans trop m'inquiéter !
Répondre
|
![]()
13/01/2009, 00h27
|
Berlioz a été comme ça une fois, tu te souviens? En fait, c'était une griffure sur l'oeil, mais comme au bout de deux jours, son oeil ne s'améliorait pas, je l'ai amené chez le véto, qui m'a préscrit un colyre désinfectant plus du sérum physiologique. Il m'a dit que ça ne se serait pas arrangé tout seul, même si c'était léger. D'ailleurs, d'un jour sur l'autre, son oeil était de plus en plus fermé.
Répondre
Si jamais tu vois que ça ne s'améliore pas d'ici 24 heures, ce serait plus confortable pour elle que tu l'amènes chez le véto pour qu'il s'assure que c'est bien une griffure et qu'il te donne un produit désinfectant et cicatrisant. Mais si ça se trouve, c'est juste une saleté qu'elle s'est mis dans l'oeil. Dans ce cas, si tu mets du sérum physiologique, ça devrait suffir à passer l'irritation ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
13/01/2009, 07h52
|
et bien ce matin elle n'a plus rien. Je me suis encore inquiétée pour rien
Répondre
![]() merci en tout cas. Je me rappelle bien de l'histoire de Berlioz ![]() |
![]()
13/01/2009, 10h39
|
Super, ça devait être une simple saleté sur l'oeil qui l'irritait un peu!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
13/01/2009, 16h58
|
tu peux toujours prendre de l'ocryl au cas ou, comme ca tu en aura toujours sous la main.
Répondre
![]() |