24/09/2006, 15h44
|
Bonjour
Répondre
Mon chat Bob, qui a un an et demi, a un oeil qui coule depuis quelques jours et depuis hier le tour de son oeil est enflé. L'autre oeil est correct. Que puis-je faire pour qu'il aille mieux? |
24/09/2006, 17h36
|
il a peut-être une conjonctivite. Mieux vaut aller chez le véto pour acheter des gouttes spéciales et de la pommade anti-biotique, c'est ce que mon véto m'avait donné et c'est parti le lendemain. maintenant tu peux mettre des gouttes de sérum physiologique pour le soulager, ça s'achète en pharmacie ou même en grandes surface.
Répondre
|
24/09/2006, 21h34
|
Il faut se méfier d'un oeil qui coule c'est peut être un symptôme du coryza, est-ce qu'il éternue aussi? Un ptit coup d'fil au véto pour lui demander son avis
Répondre
![]() |
24/09/2006, 21h44
|
Il n'éternue pas et il a l'air aussi en forme que d'habitude. Je vais donner un coup de fil au vétérinaire demain matin pour lui demander son avis.
Répondre
J'ai deux autres chatons et ils sont en pleine forme et n'ont aucun problème avec leur yeux. Est-ce que le coryza peut s'attraper d'un chat à l'autre? |
25/09/2006, 13h02
|
oui je crois bien que c'est très contagieux
Répondre
|
28/09/2006, 15h29
|
Je suis allée au vétérinaire avec Bob et c'est bien une conjonctve. Je dois lui mettre de la crème dans les yeux pendant 10 jours et ça va partir.
Répondre
|
![]()
02/10/2006, 17h03
|
en fait, le corysa est très contagieux. le chat peut l'attraper même s'il reste à la maison toute la journée. il suffit que le maître ramène le germe sous ses chaussures. c'est pour ça qu'il vaut mieux vacciner les chats d'appartement également. le fait qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres chats ne les protègent pas...
Répondre
tant mieux que ça soit qu'une conjonctivite. |
03/10/2006, 16h35
|
|
Citation:
Fais lui une caresse de ma part! ![]() |