occlusion intestinale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 18h01
voilà j'ai un chaton mâle de 6 mois et en 15 jours de temps il a gonflé au niveau du ventre mais ne présente aucune douleurs au toucher. Il mange bien mais les selles commence à être en diarrhée et j'ai découvert (que le filou) avait trouvé mon paquet de croquettes de réserve en en a mangé les 3/4 (sur 2kg) en 15 jours donc plus des croquettes qu'il a habituelle à volonter . Je me demande si c'est normale qui grossisse aussi vite en peu de temps car la on dirait une femelle gestante. Merci pour votre réponse .
PS : J'ai aussi peur qu'il ai avalé de l'emballage car je n'ai rien trouvé autour du sac. Smiley
Répondre
18/10/2008, 18h06
S'il fait toujours caca, il ne doit pas avoir d'occlusion. Par contre, avec tout ce qu'il s'est enfilé, il doit être assez ballonné. que mange-t-il comme croquettes ?
Pour la diarrhée, est-ce qu'il est vermifugé ?
Répondre
Avatar
18/10/2008, 22h41
Même observation qu'Elsa. Un chat qui mange et qui fait caca n'a pas d'occlusion.
En revanche, est-il vermifugé? Si la réponse est non, il serait bon de le vermifuger rapidement en allant prendre du milbemax chez le vétérinaire et uniquement chez le vétérinaire. Je déconseille les vermifuges de supermarché et de pharmacie qui sont nuls... autant jeter de l'argent par les fenêtres.
Un chat avec un ventre gonflé peut avoir des vers....
Mais la cause peut également être d'origine alimentaire. Que mange-t-il comme croquettes?
Mon conseil est le suivant: vermifuger rapidement le chat et lui donner des croquettes de qualité, hills ou royal canin.
Si la diarrhée persiste, il faudra montrer ton chat au véto. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2008, 14h07
Solange a raison ls vers fait gonfler le ventre des chatons, puis les croquettes doit aussi y etre pour quelques chose.
A mettre sous verrous!! Smiley Smiley
Répondre
19/10/2008, 20h58
il mange des croquettes friskies car pour être honnête mes moyens ne me permettent pas de mettre le prix de certaines croquettes et c'est vrai que c'est un gros mangeur. Pour les vermifuges, je l'ai fait à son arrivée, il y a trois mois et en plus il ne sort pas dehors.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2008, 21h01
pour un chaton c'est tout les mois jusqu'a 6 mois et ensuite 2 fois par an.
Répondre
19/10/2008, 21h36
Citation:
Envoyé par carolinette012
il mange des croquettes friskies car pour être honnête mes moyens ne me permettent pas de mettre le prix de certaines croquettes et c'est vrai que c'est un gros mangeur. Pour les vermifuges, je l'ai fait à son arrivée, il y a trois mois et en plus il ne sort pas dehors.
Les fr*** ne sont pas très bonnes pour lui... tu devrais prendre des croquettes premium... il y en a qui ne sont pas trop chères et de qualité convenable. Ça ne devrait pas te couter plus cher car les croquettes premium contenant plus de nutriments, les chats en mangent de moins grandes quantités... en plus c'est tout bénef sur le long terme, ton chat sera en meilleure santé et donc moins de frais de véto. CQFD!
Pour les marques à te conseiller, je laisse les docteur es croquettes comme Enimia venir en parler Smiley Smiley
Pleins de câlins à ton chatounet Smiley
Répondre
23/10/2008, 11h42
D'accord avec Mimi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion