Comment nettoyer un chat qui a des pellicules

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/01/2009, 22h10
juste pour savoir mon chat a des pellicules dois-je le laver?

si oui avec quoi?heald and showlder la?


pas trop envie de le laver c'est une teigne Smiley
Répondre
05/01/2009, 22h13
Si ton chat a des pellicules, il faut d'abord penser santé, puis alimentation (de mauvaise qualité elle peut donner des pellicules), vermifugation.

Ensuite si tout ça a été vérifier et est ok, il existe un produit très bien qui s'appelle Douxo et que tu peux demander à ton véto, mais JAMAIS au grand JAMAIS de shampoing pour humain sur un chat.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/01/2009, 22h26
Je peux te recommander Sofcanis Félin pelage, un supplément nutritionnel à base d'oméga 3 et 6 qui donne un super poil.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
06/01/2009, 23h23
mon chat a des pb de reins donc ses crocette urinario (je sais plus trop enfin bref c'est vert et blanc le sac XD)

donc si c'est du a ses crokette j'peux pas lui changer Smiley
j'irai voir pour le vermifuge en cas et le shampooing mercii Smiley


ca leur fait quoi le shampooing humain
parceque j'ai deja laver cheval et chien avec pas de pb
Répondre
07/01/2009, 00h05
Etant donné que tu donnes des croquettes vétérinaires, je pense que l'alimentation n'est pas à remettre en cause. Je n'ai jamais donné un bain à mes chats donc Anne ou quelqu'un d'autre te le confirmera, mais je pense que le shampoing humain est inadapté au chat car sans doute trop agressif et ça risquerait de donner des irritations. Mais à ta place je lui éviterais le bain puisque tu dis qu'il n'aime vraiment pas. Essaye d'abord avec une pipette de douxo et si tu vois que ça revient, donne-lui un supplément nutritionnel pour la beauté du poil comme Sofcanis Félin pelage ou Petphos pelage.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
07/01/2009, 01h29
Ok les croquettes tu ne peux pas lui changer c'est clair.
Vois avec ton véto si justement il n'aurait pas un manque avec ces croquettes spéciales et lui demander un complément pour la peau et les poils.
Celui que t'indique Helle est très bien.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion