Mon chat va souvent à la caisse mais n'urine presque pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2005, 10h03
Bonjour, ma chatte à 10 ans, elle pése 7 kilo, et elle va bien, sauf que depuis 2 jours elle va dans sa caisse une fois heure pour faire pipi, mais je n'ai pas l'impression qu'elle grand chose. Pour l'instant elle mange normalement (croquette) et par contre elle boit plus que d'habitude. Je m'inquiète car elle semble être comme d'habitude (elle bouge, coure, ronronne, mange,....), mais j'ai peur qu'elle dévellope une maladie. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'elle peut avoir ? Et que faire ?
Merçi
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
18/09/2005, 10h07
je ne sais pas où tu habites mais si tu trouves qu'elle boit beaucoup, peut etre qu'il fait chaud, et qu'elle se deshydrate.
Mais sinon, je ne peux pas t'aider plus que ça.
Bon courage, à bientot!
Répondre
18/09/2005, 10h15
Peut être une cystite.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
18/09/2005, 12h49
Tout d'abord, merci pour vos réponse. Je viens d'observer mon chat dans sa caisse, et effectivement, elle essaye de faire pipi, mais il ne sort qu'une goutte à chaque fois. En parcourant divers site sur les chat, je pense qu'elle a effectivement une cystite. Dois-je l'emmener immédiatement chez le véto, ou bien est-ce que ça peut attendre lundi matin ?? Merçi.
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
18/09/2005, 13h02
ca peut etre une infection urinaire , insuffisance renale, ou elle est bouchée a cause de calcul.
c est frequent pour les chat agés, +7ans.
plus tu attends plus ca sera grave donc veto.
sinon mets la a la diète , pas d eau , pas de nourriture si tu ne peux réelement pas enmener avant demain matin a la premiere heure.
ca limitera la casse et elle pourra etre opérée immediatement en cas de probleme.
Répondre
18/09/2005, 13h38
Bowman à tout dit. Plus tot serait le mieux!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/09/2005, 13h49
Citation:
Envoyé par Mimiche
je ne sais pas où tu habites mais si tu trouves qu'elle boit beaucoup, peut etre qu'il fait chaud, et qu'elle se deshydrate.
Mais sinon, je ne peux pas t'aider plus que ça.
Bon courage, à bientot!
c'est un problème médical et non un problème de chaleur estivale.
Un chat qui boit beaucoup et urine peu, ce n'est pas normal, je te conseille d'aller voir le vétérinaire car ça peut être une cystite, une infection urinaire voire une métrite (qui est plus grave)
Est-elle stérilisée ? Si oui la métrite est peu probable.
Répondre
18/09/2005, 14h23
Encore merçi pour vos réponses. J'ai contacté le service d'urgence de la clinique vétérinaire, et au vue de ce que je leur ai dit, le véto pense plutôt à une infection urinaire. Au vue de l'état de ma chatte, il m'a dit que je pouvais attendre demain matin pour lui amener "miminou" en consultation. Je suis un peu rassuré car j'avais peur que se soit des calculs ou un rein qui fonctionne mal, mais d'après le veto, les symptomes seraient différents. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai au courant dés demain après la visite chez le véto. Bonne fin de week end à tous.
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
18/09/2005, 15h40
on attendra de ces nouvelles Smiley
Répondre
25/09/2005, 13h55
Bonne nouvelle, ce n'était qu'une cystite dû au stress, donc pas de mauvaises bactéries en vue. Juste un petit traitement d'une semaine, et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!! Ca s'arrose :
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
25/09/2005, 21h36
Smiley Smiley Smiley Contente pour elle Smiley
Répondre
25/09/2005, 21h49
super !!
Répondre
30/09/2005, 12h53
up !
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
02/10/2005, 12h25
up !
__________________
Lucette pour sa minette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion