Mon chat va avoir 16 ans et vomit toutes les nuits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 07h30
mon chat va avoir 16 ans. Le problème c'est qu'il vomit la nuit. Il mange correctement la journée et ne vomit pas, mais la nuit il vomit 1 à 3 fois. Alors j'ai essayé de lui retirer son manger, ensuite sa boisson (seulement la nuit) parfois il ne vomit pas, parfois 1 fois, parfois 3 fois et c'est seulement du liquide à part la première fois ou c'est de la nourriture. Je l'ai emmené chez le véto apparement il n'a rien mais toutes les nuits je me lève pour nettoyer son vomit. Il a de l'herbe pour chat, il est brossé tous les jours, son lit est propre, sa litière aussi. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider
Répondre
15/09/2006, 07h34
[list]Tu lui donnes quoi à manger?
Est-ce que tu lui donnes quelque chose le soir que tu ne lui donnes pas la journée?
A-t'il du poils court ou long?[/list:u]
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h34
au petit déjeuner boite, ensuite croquette à volonté mais il ne mange pas beaucoup et vers 15h boite. Il a les poils cours
Répondre
15/09/2006, 10h47
Boite de quoi, quelle marque, croquettes de quelle marque?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h49
croquette royal canin
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h49
boite wiskas
Répondre
15/09/2006, 10h49
Je ne sais pas quoi te dire. Je donnes seulement des boites haute gamme et les croquettes haute gamme, achetés dans une animalerie. As tu mesuré la quantité que tu lui donnes par jours?
Il pese combien ton chat? Il faut qu'il mange par rapport à son poids.
Je donne la nourriture mouillée un peu comme un friandise, mais jamais une boite entière par jour.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h52
les croquettes je prend les mêmes car il les digère bien et vu le prix! les boites il digère mais dès que c'est le soir il commence a vomir vers 12h / 1h du matin et ensuite ça dépend
Répondre
Avatar
15/09/2006, 10h54
j'achète également dans une animalerie popur les croquettes pour les boites c'est en grande surface parce qu'il ne veut pas autre chose! il ne mange pas beaucoup c'est pour ça que je varie pour qu'il mange et il ne pèse que 4 kg
Répondre
15/09/2006, 10h57
Mon véto m'a donné Primperan ou Ulcar quand mon chat a vomi beaucoup, plusieurs fois de suite, elle avait fait une réaction au vaccin. Je trouve que c'est bizarre que ton véto te dit que tout va bien, quand ton chat vomit toutes les nuits.
Pour moi ce n'est pas normal.

Il faut peut être que tu recontacte ton véto de nouveu pour lui expliqer que cela n'arrête pas, ou demander l'avis d'un autre véto.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h00
je l'ai emmené 3 fois, 3 prise de sang il n'a rien au foie tout va bien et il ne sait pas non plus pourquooi il vomit. Je dois faire quelque chose qu'il ne va pas mais je ne sait pas quoi
Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h04
je tiens énormément à mon ninou ça fait plus de 15 ans qu'on est ensemble. Je ne sait plus quoi faire
Répondre
15/09/2006, 11h35
As ton véto fait une prise d'urine aussi? Peut être on peut voir des choses la aussi? Un chat qui a 15 ans a déja eu une longue vie je trouve.
Courage et tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h58
t'as raison je vais voir pour une analyse d'urine
Répondre
Avatar
15/09/2006, 11h58
des fois il faut pas hésiter a aller voir un autre véto pour avoir son avis.....
je sais pas quoi te dire non plus, c bizzar
l'analyse de sang n'a rien donné, pt etre une analyse d'urine en dirait un peu plus....
Il va souvent dans sa litiere? moins souvent? comme d'hab?
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h01
il va dans sa litière comme avant. j'ai vu 2 veto. et il me disent la même chose "que mon chat se porte bien" mais moi je sait que ça ne va pas vu qu'il vomit toutes les nuits.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h04
et ils ont fait une analyse d'urine?
Répondre
15/09/2006, 12h04
A ta palce je proscrirai completement les boites s'il mange bien les croquettes, on a eu ce genre de reaction avec notre vieille minette qui est morte (c'etait il y a un moment), la veto a été clair et net "les boites de super marché c'est niet vous arretez tout".
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h09
je vais essayer aussi de supprimer les boites mais les vétos m'avaient conseiller de lui garder de l'alimention humide, c'est à dire des boites
Répondre
15/09/2006, 12h16
15 ans chez un chat = 76 ans chez l'homme. Tu dis que bientôt ton chat va avoir 16 ans = 80 ans environ.

Tiens nous au courant!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/09/2006, 12h52
Ou alors a ce moment la prend lui des boites de bonne qualité comme du hill's... ou du almo Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
15/09/2006, 13h53
almo nature mon chat en raffole le seul problème c'est que les boite sont petite pendant sa maladie mon chat ne mangeait que ça Smiley
Répondre
15/09/2006, 13h59
En fait je suis en train de me dire (Illumination subite!!! Tadam!) que cela peut aussi etre due au poil, notre vieille Pistache fait souvent des regurgitation a cause des boules de poils a ce moment la il faudrait lui donner une pate au malt pour aider au transit des poils.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
15/09/2006, 14h24
Oui je suis d'avis avec Leelou, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ce post...
Répondre
Avatar
15/09/2006, 14h48
je donne pour les poils et il est brossé tous les jours
Répondre
15/09/2006, 15h32
Donc tu donnes déjà le malt alors?
Essaie avec boites Hills ou Almo.
Analyse d'urine aussi.

Tiens nous au courant de l'évolution stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 22h12
Ce que je dis est peut-être idiot, mais peut-être ingurgite-t-il trop d'herbe à chat ? Je sais que mon Mozart qui a 16 ans, quand il en mange trop, il vomit beaucoup. Du coup, je fais attention à ce qu'il n'en mange pas trop.
Répondre
Avatar
16/09/2006, 07h20
j'ai remarqué ça aussi alors je lui donne un peu le matin et ensuite je lui enlève
Répondre
Avatar
16/09/2006, 09h09
j'ai ma petite chatte (elle a 12 ans) et elle avait ce problème aussi, elle vomissait souvent, pas toutes les nuits, mais c'était tout les 2 mois et cela durait pendant de jours..à chaque fois on allais voir le véto et il disait que c'était rien, on lui donnait du primperid et c'était tout...on lui a fait plein d'analyses de sang et tout allait bien, on lui a change de croquettes mais elle continuait à avoir ses crises de vomissement...C'étatit pas un problème de poils ou de contipations car je lui donne de la malt aussi..alors un jour on lui a fait finalement une endoscopie et on a trouvé qu'elle fait de la colite, donc son colon était inflammé, c'étati presque une tumeur, sa colite est en grande partie due au stress..elle a toujours était une petite chatte stressée, enfin, pour finir on lui a prescrit du dermipred (un anti-inflamatoire..) et depuis ça va très bien, elle ne vomit plus, je n'aime pas trop l'idéé de lui en donner à vie car c'est de corticoîdes quen même..mais je reduis la dose petit à petit...

Ce qui me semble bizarre est que ton chat vomit que les nuits, et pendant la journée il va bien? est-ce qu'il a des problèmes de constipation?..une question bizarre mais importante...il vomit quoi exactement..tu dis que c'est du liquide, c'est jaune ou quelle couleur?

Tu sais, ma chatte elle vomit quand elle est stressée, peut-être que ton chat est stressé la nuit SmileySmiley bn courage ! ce qui est important est de trouver la cause!
Répondre
Avatar
16/09/2006, 09h53
J'avais une vieille chatte aussi (morte depuis le temps) et elle, elle urinait la nuit sur les tapis, elle souffrait d'incontinence. Finalement le vétérinaire m'a dit qu'elle avait un cancer généralisé et le fait qu'elle ait mal devait accentuer son incontinence. Mais pour ta chatte, je ne sais pas et j'espère que se n'est pas pareil. Enfin chez les humains aussi, si il y a des problèmes digestifs comme le foie défaillant ou les reins. Si une enzyme ne marche pas correctement on peut ne pas digérer certaines choses. Va t'elle bien au "toilette"? Elle a peut être des vers? C'est aussi possible qu'elle ai aussi envie de vomir le jour mais que la nuit, ayant des repères diminuer (luminosité+vieillesse) elle ne contrôle plus quand elle va vomir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion