Mon chat va avoir 16 ans et vomit toutes les nuits (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2006, 16h35
Il est vrai que mon ninou est TRES peureux!! Comme tu dis il est peut etre stressé. Je l'ai encore emmené ce matin chez le veto, encore piqure et prise de sang et 140€ en ce moment c'est tout les mois. Mais je lui demanderai de regarer ces intestins bizarre qu'il n'est pas regardé depuis le temps. Cette nuit vomi 4 fois du liquide et ce matin 2 fois et il n'a pas voulu mangé alors hop chez le veto. C'est mon mari qui rouspette.
Répondre
16/09/2006, 18h36
Alors la ce n'est vraiment pas normal, et si ton chat ne mange pas, c'est un signe qu'il ne va pas bien.
Tiens nous au courant stp!!
Courage!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 07h11
la nuit c'est bien passé pas de vomit et ce matin il bien mangé il a même joué avec mon autre chat "canaille 5 ans" ça fait toujours ça quand le véto lui fait une piqure. on verra. Le véto me dit que mon ninou est vieux et que c'est comme une vielle personne un jour ça va un jour ça va pas qu'il est sensible au chaud au froid. Ah et il n'a pas de vers il est vermifugé correctement. De toute façon mes chats ne sortent jamais, j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose.
Répondre
17/09/2006, 08h29
Tu dis qu'il a eu encore une piqure, de quoi?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 08h43
un truc pour le booster je ne sais jamais le nom
Répondre
17/09/2006, 08h48
Cortisone?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 09h08
non ce n'ai pas ça c'est une sorte emphétamine
Répondre
17/09/2006, 11h34
??? Tu veux dire amphétamine?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 11h49
bourré au amphét' le chat ... limite tu lui donne du maxithon Smiley bon je sais c'est pas drôle mais j'essaie d'en rire plutôt que d'en pleuré. (souvenir de ma vieille chatte) bon enfin bref de quelque vitamines que contiennent ces piqures, ça veut dire qu'il n'en fabrique plus ou plus assez. C'est très mauvais si ces cellules commencent à ne plus fonctionner correctement, ça peut être le cerveau qui donne mal les ordres et c'est encore pire. Ton chat a-t-il la troisième paupière anormalement voyante sur les yeux? je sais que ça signifie qu'il à mal! et si c'est le cas bah pour l'instant jepeux rien te dire mais tu pourais en conclure que ce n'est pas le cerveau mais bienles cellules qui sont défaillantes (sans vouloir te faire peur car je me trmope peut être complétement de piste)
Répondre
Avatar
17/09/2006, 12h19
non il n'a pas ça
Répondre
Avatar
17/09/2006, 19h16
ça serait interessant de bien savoir ce qu'il y a dans cette piqure...ça peut être un anti-inflammatoire, un anti-vomitif, etc...est-tu sûre que c'est ne pas de corticoïdes?
Répondre
Avatar
18/09/2006, 07h53
je lui ai encore demandé et c'est comme des amphétamines. de toute façon quand je le ramène à la maison il a ses iris tout noir il est comme complétement boosté et il pète la forme. Mais c'est vrai que ça l'aide également à manger et à digéré. A chaque fois il me dit "votre chat est vieux" je sais qu'il est vieux c'est pas une raison pour qu'il soit tout le temps malade. il m'a encore donné du curepar félin et du félipurgatyl.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 16h44
ok je crois savoir de quoi tu parles..on a du donner cette piqure a ma chatte quelques fois aussi...le problème est que quand on lui a fait cette piqure l'effet ne durait pas beaucoup et elle retombait malade..en effet j'ai du changer de véto car à chaque fois il me disait aussi que mon chat commençait à viellir, tu parles, elle a que 12 ans, elle n'est pas aussi vielle à mon avis...alors comme ça ne faisait qu'empirer j'ai changé de véto et on lui a fait une endoscopie, c'est qu'il y de mieux, le truc est que c'est sur anesthetie totale et ça peut être un peu risqué pour ton chat, c'est à toi de voir..par contre je ne connais pas le curepar félin, c'est pas pour le fois ce truc? et j'imagine que le félipurgatyl c'est pour la constipation?
J'éspère que tu vas trouver la cause de ses vomissements, je sais ce que c'est...si je m'interesse autant sur ton cas c'est parce que il ressemble bcp au mien..plus maintentant..heureusement ma petite va mieux depuis qu'elle a son treatement....(je suis désoléé pour les fautes d'ortographe mais le français n'est pas ma langue.. Smiley )
bon courage et tiens moi au courant!
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h13
il y en a un c'est pour les boules de poils et l'autre pour les remontées gastrique
Répondre
19/09/2006, 09h30
La où ton véto a raison, c'est que ton chat est vieux, c'est indéniable.
16 ans c'est déjà super beau pour un chat. Ma vieille Pisache a 15 ans et je suis super contente de l'avoir avec moi encore en pleine forme, mais je sais que du jour au lendemain cela peut s'inverser.
Quand un chat vieillit, il y a comme chez l'homme des tas de choses qui se dérèglent et qui ne fonctionnent plus bien, c'est ainsi et on n'y peut pas grand chose, si ce n'est leur éviter la souffrance.
Si tu n'as pas confiance en ton véto, il est simple d'aller consulter ailleurs pour avoir un deuxième avis.
Avez-vous vérifier la tyroïde ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/09/2006, 12h27
j'ai déjà consulté pour avoir un 2e avis il a dit la même chose et ce qu'il lui donnait et lui faisait convenait mais ça me dérange qu'il soit toujours malade je l'emmène 1 fois par mois chez le véto Dire qu'avant il était plein de vie, on jouait à cache cache et tout, et tout. Bon il joue encore un peu mais on voit qu'il se fait vieux tout ce que je veux c'est qu'il ne souffre pas et à priori il ne souffre pas
Répondre
Avatar
19/09/2006, 14h04
Généralement, un changement de comportement de ce type chez un chat est un signe de maladie. A moins, qu'il ne profite de ton absence, lorsque tu es couchée pour grignoter de la laine ou autre substance qui déclenche ces vomissements. Boit il suffisament ? Car les croquettes s'il ne boit pas peuvent faire des boules et provoquer cela... En tout cas qu'il n'ait rien au foie est plutôt bon signe. Ma fripouille vomissait beaucoup les derniers temps et avait une tumeur au foie.
Répondre
Avatar
19/09/2006, 15h34
il n'a rien au foie, je ne travaille plus et je sais qu'il ne mange rien qu'il ne devrait pas, il mange croquette et boite comme le véto ma recommandé, il a un peu d'herbe à chat et je surveille pour qu'il n'en mange pas de trop sinon il vomit, je nai plus de plantes à part dans le salon mais il est toujours fermé. il boit normalement et son eau est changé 2 fois part jour, le matin et l'après midi. il est brossé tous les jours, à causes des poils. son lit est changé tous les deux trois ou quatre jours à cause des poils, je lui met des vieux draps.
Répondre
Avatar
20/09/2006, 15h42
En tout cas, voilà un minou bienheureux dont on s'occupe avec amour. Non comme je te disais, si l'homme de science (le véto) ne trouve rien, il ne faut pas s'alarmer. Peut être qu'il ne supporte plus son herbe. En fait, le problème de ton chat est un vrai mystère...
Répondre
Avatar
20/09/2006, 17h06
C'est vrai que les vétos m'ont dit qu'il n'avait rien mais qu'il vomisse tout le temps je ne trouve pas ça normal. Mais le mois prochain je demanderai qu'il fasse une endoscopie comme la surggéré wiwi
Répondre
20/09/2006, 17h19
Pat tu n'as pas répondu à ma question.
Les vétos ont-ils pensé a vérifeir la tyroïde de ton chat ?
Souvent lorsque le chat veillit la tyroïde fonctionne mal et c'est la cause de vomissement. Un traitement adapté règle le problème rapidement.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/09/2006, 07h16
Ah non c'est vrai qu'il ne m'a pas parlé de la tyroide. Encore une chose à demander pour le mois d'octobre. C'est noté. Merci
Répondre
Avatar
21/09/2006, 07h18
J'espère que tout ça sera bien vite résolu... Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 07h42
j'espère aussi car ça fait depuis juin que ça dure. Merci
Répondre
Avatar
21/09/2006, 10h46
C'est vrai je n'avais pas pensé non plus que ça pouvait être un problème de la tyroïde...comme je t'ai dit, l'endoscopie c'est bien mais la seule chose qui m'inquiète un peu c'est que ça se fait sur anesthetie totale et ça peut être un peu risqué pour ton minou..alors c'est à toi et à ton véto de voir...tiens nous au courant..!
Répondre
Avatar
21/09/2006, 10h55
de toute façon je vais lui poser toutes les questions que j'ai lu sur ce forum et je vous remercie de m'aider
Répondre
Avatar
28/09/2006, 12h31
pourriez vous me dire si ça a une incidence, j'ai remplacé l'eau du robinet de mon ninou par de l'eau en bouteille et oh miracle ça fait 3 jours et trois nuit qu'il ne vomit plus à votre avis ce serait l'eau du robinet qu'il ne supporte pas???????
Répondre
28/09/2006, 16h36
possible...
en tout cas, c'est mieux de lui donner de l'eau minérale à mon avis! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
28/09/2006, 17h18
Cela peut très bien être cela. L'eau du robinet est traitée. Continue à lui donner de l'eau en bouteille et si il ne vomit plus après disons un peu plus d'une semaine, il se pourrait bien que tu ais trouvé le pourquoi du comment.
Répondre
Avatar
29/09/2006, 07h09
j'espère que c'est ça (surtout pour lui) cette pas vomi non plus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion