20/07/2009, 09h23
|
Bonjour,
Répondre
Voilà, je suis très inquiet. Mon chat à vomi pendant la nuit il y a trois jours, à trois reprises. Il y avait quelque chose de bizarre dans son vomi, comme une grosse limace noire qu'il avait ingurgité. Depuis, il ne mange plus et bois très peu. Il semble très fatigué, pas très réactif. Je pensais que c'était normal car il devait être dérangé de l'estomac. Je lui ai donné un peu de jambon qu'il a un peu grignoté, mais sans plus... Ca fait tout de même trois jours maintenant et son état ne semble pas vraiment s'améliorer, mis à part qu'il boit un peu plus. J'ai appelé le véto ce matin, je vais y passer ce soir pour qu'elle voit un peu ce qui se passe. Avez-vous déjà eu un truc du genre ? Merci pour vos commentaire. Kyle |
20/07/2009, 10h49
|
Les chatons sont très très fragiles, il ne faut plus attendre pour aller chez le véto....
Répondre
L'as tu vermifugé et dépucé? Sinon il faut le faire, il est possible qu'il ait de vers. Ensuite il faudra le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis tous les 6 mois. Il faut utiliser des produits vétérinaires pour le faire, les produits vendus en pharmacie ou supermarché sont complètement inefficaces et très chers ! |
20/07/2009, 11h29
|
Bonjour,
Répondre
Mon chat a 10 mois. Il est vermifugé et dépucé (quoi qu'il n'aime pas le produit, il s'enfuit à chaque fois que j'essaye de lui mettre ![]() Je passe chez le véto ce soir. Le problème, c'est qu'il déteste le véto et qu'il est très agressif avec elle (la pauvre). Des fois, il est impossible de l'osculter! Sinon, au pire, elle me donnera un antibiotique. Je croise les doigts pour que ça aille mieux! |
20/07/2009, 15h40
|
Si tu as du mal avec les produits antipuce tu peux essayer de lui mettre des pipettes (type stronghold ou frontline). Tu peux feinter en lui mettant quand il fait sa sieste, c'est ce que je fais avec mes fauves pas très accommodant...
Répondre
J'espère que ton minou ira vite mieux, donnes nous des nouvelles et bon courage à ta véto mais il est vraiment nécessaire qu'elle le voit s'il est mal depuis plusieurs jours (et puis s'il est dans le pâté il se laissera peut être faire plus facilement) |
22/07/2009, 07h27
|
Bonjour!
Répondre
Alors voilà, visite chez le véto lundi soir. Il était tellement "dans le paté" qu'il s'est laissé faire... Deux petites piqures: antibiotique et anti-inflamatoire. Il sera sous antibiotiques pendant quelques jours. Il commence à aller de mieux en mieux. Il boit correctement et mange un peu plus chaque jour. En fait, il s'agissait d'un virus. Apparemment, plusieurs chat du quartier l'ont attrapé... |
22/07/2009, 07h57
|
Oui il y a un sale virus qui tourne en ce moment mais s'il est déjà réactif au traitement alors tout devrait bien se passer.
Répondre
Donne nous des nouvelles ![]() |
22/07/2009, 08h13
|
Ouf! Une autre bonne nouvelle après la chatonne dont TSD est la FA. Contente de lire qu'il va mieux!
Répondre
|
22/07/2009, 09h44
|
Merci.
Répondre
Je suis soulagé aussi, car je m'inquiétais de le voir si inerte alors que d'habitude il est si vivace. Il se reprend peu à peu. Il ne mange pas encore comme avant mais je vois des améliorations. Sa soeur a eu la même chose en beaucoup plus grave, elle était sur le point de passer l'arme à gauche, complètement désydratée, mais heureusement elle a bien réagit aux antibiotiques et maintenant elle est de nouveau sur pattes ![]() ![]() |
22/07/2009, 10h01
|
Fais de gros bisous aux rescapés! Bon, si la soeur l'a eu et que c'est un virus, on comprend qu'il l'ait attrapé.
Répondre
|
22/07/2009, 10h42
|
Oui, sauf que sa soeur et lui n'ont plus de contact depuis des mois... Bizarre qu'ils aient attrapé ça plus ou moins en même temps, d'autant plus qu'elle ne sort pas et le mien oui!
Répondre
![]() Allez savoir ! |
22/07/2009, 11h54
|
Ah! Je croyais qu'ils étaient en contact!
Répondre
![]() |
22/07/2009, 12h26
|
Non, elle n'a aucun contact avec d'autres chats !
Répondre
La véto a dit que par les chaussures, certains virus peuvent véhiculer... Donc même s'ils ne sortent pas, les chats d'intérieur peuvent tomber malade. J'espère que les tiens seront épargnés ![]() |
22/07/2009, 15h03
|
Oui, c'est vrai: j'avais déjà lu ici que par les chaussures, des microbes passaient. Logique. Bon, je retouche du bois!
Répondre
|
23/07/2009, 16h06
|
C'est vrai, on peut très bien rapporter des cochonneries chez nous avec nos chaussures par exemple.
Répondre
C'est pourquoi il faut vacciner aussi les chats qui ne sortent pas contre le coryza et le typhus. Plein de caresses au rescapé. |
28/07/2009, 09h30
|
Une semaine plus tard, il est de nouveau en pleine forme.
Répondre
Il vient de terminer ses antibiotique, il remange normalement et tout va bien ! ![]() On a eu une petite frayeur, c'était la première fois qu'il tombait malade. Mais c'est derrière lui maintenant. A bientôt |
28/07/2009, 10h05
|
Ouf! Une histoire qui se termine bien.
Répondre
![]() |