mon chat est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2008, 18h23
enfin c'est bien ce qu'il me parait car il a l'air vraiment bizare, il ne vient plus me caliner il reste dans son coin et il boude sa gamelle. il a vomit (la bile je suppose car c'était blanc) un peu toute a journée et sa selle est liquide et on diré kil y a du sang dedans..
sa fait beaucoup de chose mais je n'ai vraiment pas les moyens d'aller chez un medecins et j'aimerais quand mm savoir ce qu'elle a
merci d'avance pour les réponses
TSD
26/09/2008, 21h54
Heu...vu les symptômes c'est franchement pas bon signe... On ne pourra que te conseiller te voir un véto au plus vite !! Un chat qui est amorphe, qui ne s'alimente plus et qui en plus se vide est un chat très malade !!!! il faut donc très vite réagir !!!!!
Je pense qu'il faut également le vermifuger avec un bon produit vétérinaire (ceux en grandes surfaces et pharmacies sont de mauvais produits, chers et pas efficaces!)...
Enfin nous ne sommes pas véto ici et seul un véto pourra faire clairement un diagnostic pour ton chat.
Il existe des associations ou des dispensaires pour les personnes n'ayant pas bcp de revenus, en faisant des recherches sur google tu peux trouver des structures pouvant t'aider près de chez toi. Dans le pire des cas il est toujours possible de demander une facilité de paiement chez un bon véto.
Bon courage et surtout tiens nous au courant.
Répondre
26/09/2008, 22h48
Eh bien avec de tels symptomes, il n'y a rien d'autre à faire pour ton chat que de l'amener chez un vétérinaire... Comme le dit TSD, nous ne sommes pas vétérinaire et faire quoi que ce soit sans savoir de quoi ton chat souffre pourraît être plus dangereux qu'autre chose...
Il existe des associations où des dispensaires selon la ville où tu habites. Tu es dans quel coin? En tout cas, il faudrait vraiment le montrer, quitte à expliquer ta situation au vétérinaire et à lui demande de payer en plusieurs fois... Smiley
Répondre
26/09/2008, 23h00
voilà le numéro et l'adresse du dispensaire SPA de Toulouse. Les animaux normalement sont soignés gratuitement ou presque. Seuls les médocs sont payants.
DISPENSAIRE de TOULOUSE
4, rue l'Amandier
31000 - TOULOUSE
Tel : 534601515
Je sais que ce n'est pas tout proche de Bayonne, mais on ne sais jamais. et puis si tu arrives à les joindre, ils sauront t'indiquer peut être une adresse ou faire soigner ton chat pour un prix correct.
Donne-nous des nouvelles du chat en tout cas. Smiley
Répondre
27/09/2008, 07h10
Il faut le faire consulter au plus vite ! Essaie de trouver une SPA ou un dispensaire près de chez toi sans tarder... Donne nous des nouvelles.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
27/09/2008, 08h36
+ un veto au plus vite si tu veux garder ton chat.
Répondre
27/09/2008, 09h31
merci pour vos réponses
j'ai contacter la SPA de Bayonne mais il m'ont répondu qu'il ne soigner pas pour les particulier
je dois donc o plus vite contacter un vétérinaire
je ne peux même pas vermifuger mon chat car elle ne mange pas la paté ke je lui ai doné avec le cachet dedan et je narive pas a lui mettre o fond de la gorge
je vous tiens o courant
27/09/2008, 15h47
Nan mais surtout ne vermifuge pas sans l'avis d'un véto. Si c'est pas les vers, ton chat est suffisemment mal sans en rajouter! Smiley
Répondre
27/09/2008, 19h18
+1 véto très rapidement! je pense comme les filles, avec les symptômes qu'elle a elle peut avoir n'importe quoi! je te conseille également de mettre chaque mois des sous de côté pour pouvoir soigner ton chat en cas de soucis. Un chat c'est comme nous, il nous arrive de tomber malade et on va voir un médecin, pour ton chat c'est pareil, tu en es responsable, il ne peut que compter sur toi pour recevoir des soins. Moi tous les mois je mets 15€ de côté pour mes 2 chats, ça paie les vaccins et d'autres soucis (et ça arrive quand même de temps en temps: rhume, conjonctivite, abcès...)

Tiens nous au courant!
Répondre
nemesis2232
27/09/2008, 21h38
Son chat va bien, voir la suite du post dans le nouveau post OUF!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion