Mon chat est malade... mais il a quoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2005, 16h28
Smiley

Bonjour à tous,

je vous écris car que je suis de plus en plus triste, l'un de mes chats, Maurice, allant de plus en plus mal.
Ca a commencé par une grippe, il y a un peu plus d'un mois de cela, on l'a mis sous antibiotiques pendant 10 jours, et ça allait mieux.
Une semaine plus tard, rebelotte, Maurice ne bouge plus beaucoup...
Depuis, il ne fait que dormir (à moitié) toute la journée, n'avale presque plus rien. Il ne bouge presque plus, il fait tout au ralenti et ses "3èmes paupières" recouvrent presque la moitié de l'oeil. Son regard est vitreux, il tremble parfois et son dos est tout courbé vers le coté droit. On lui a fait faire des prises de sang il y a deux semaines, apparemment il n'a pas la PIF, ni la maladie de lime... On attends toujours les résultats pour la leucémie (c'est très long). Le véto a dit qu'il avait la maladie de Kuntz et donc qu'il souffrait d'anémie. Cela peut se guérir avec des cachets de cortisone (ce qui nous lui donnons), mais il ne veut plus les prendre, on a tout essayé et il le recrache toujours !
Maurice s'amaigrit de jour en jour et j'ai l'impression qu'il souffre.

Avez-vous vécu un cas similaire ? Qu'avez-vous fait ? A-t-il survécu ?
J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !
Répondre
09/07/2005, 18h34
Je suis désolée pour ton chat, mais je ne peux pas t'aider n'ayant jamais eu de cas similaire. J'espère qu'il va vite se remettre et surtout ne pas souffrir, c'est tellement triste de les voir malades. Tiens nous au courant.
Répondre
09/07/2005, 18h55
On va rappeler le véto lundi en espérant qu'il a les réponses du labo.
J'ai essayé de lui donner un peu de viande fraîche tout à l'heure, mais même ça il n'en veut plus.
J'en peux plus de le voir comme ça, ça me fait trop mal au coeur... il est tellement gentil ce chat, c'est une crême !

Je vous tiens au courant et pour ceux qui peuvent m'aider, je suis prenneuse.
Bises
Répondre
09/07/2005, 21h50
Je suis peinée pour Maurice. Quel age a-t-il ? Je vois qu'il est entre de bonnes mains, je sais que tu feras ce qui est le mieux pour lui et c'est ça qui compte. Tiens nous au courant
AurelieFZL
09/07/2005, 22h39
Je suis triste pour ton chat.

S'il ne veut pas prendre les comprimés, la seule solution est de les diluer dans un liquide qu'il va boire comme du lait ou du jus de thon au naturel.
Répondre
11/07/2005, 12h11
moi du jour au lendemain j'ai eu un chaton qui avait exactement les même symtomes et bas le lendemain il n'était plus de ce monde!! Smiley
mais bon il ne souffre plus l'a ou il est Smiley !!
Répondre
11/07/2005, 18h51
Bjour à tous !

Bon alors on l'a emmené chez le véto ce matin et il pense que son état s'est empiré à cause d'une plaie qui au niveau de l'arrière train et comme il n'a presque plus de défences immunitaires (à cause de cette saleté de maladie de Kuntz), il a fait une infection (d'où sa douleur).
Le véto lui fait des ptits piquouzes de penniciline et d'antibio, et il devrait aller mieux pour qqs jours. On y retourne mercredi matin pour qu'il prenne encore une petite piqûre et peut être que d'ici là on aura une réponse du labo pour la leucémie. En attendant, je croise les doigts pour qu'il n'y aie rien et qu'il aille vite mieux.
Momo vous fait plein de léchouilles, et moi je vous embrasse. Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Répondre
11/07/2005, 19h33
J'espère que Momo va vite se remettre en tout cas tu fais tout pour. Fais lui plein de caresses pour moi Smiley et on attend de bonnes nouvelles, on croise les doigts.
Répondre
11/07/2005, 20h06
Momo et toi vous méritez que ça aille mieux. Moi aussi je croise les doigts.
AurelieFZL
12/07/2005, 12h16
Fais pleins de bises à Momo et bon courage à lui et à toi, tiens nous au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion