mon chat est abattu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/03/2007, 14h23
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, le deuxième sera ma présentation dans un instant...

mais avnt tout je voulais avoir votre avis sur un soucis qu'a mon chat margoulette, un siamois male de 3 ans...

depuis hier matin il est abattu, molasson, il passe son temps a dormir...

lundi je l'ai vermifugé au Dolthene comme d'habitude... il a un peu vomit de la bave peu de temps après...

pas de dhiarrée, urines et selles normales... il avait la ruffe seche et tiede mais là elle est humide et fraiche...

j'ai appelé mon véto qui m'a donné un rdv pour demain en fin de matinée...

pensez vous qu'il faille que j'y aille plus tot ou puis-je attendre demain matin?

merci pour vos conseils...
Répondre
01/03/2007, 16h22
a t-il de l'appétit? est-ce qu'elle boit normalement?
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2007, 16h31
Es ce qu'l mange ou a t'il perdu son appetit, je pense qu'une visite chez le véto s'impose mais comme tu l'a dit le rdv est dejà pris et c'est très bien.
Je te conseille cependant de garder un bon oeil sur ton chat ce soir et s'il ne va pas mieu ramene le en urgence. On ne sais jamais pas que ce soit le coriza.
Répondre
TSD
TSD
01/03/2007, 17h36
Il fait peut être une réaction au vermifuge, ou alors il avait des vers du coup il réagit aussi... Tu as bien fait de prendre RDV chez ton véto.
Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
01/03/2007, 18h39
non il mange peu... il n'a pas touché a ses croquettes de la journée, je lui ai donné un peu de patée, il y a à peine touché...

je lui ai donné un peu d'eau a la seringue...

là il dort sur le canapé, il n'a meme pas le coeur a enquiquiner les chiens...

effectivement si ça se trouve c'est une réaction au vermifuge... je lui donne du Synanthic (un équivalent du Dolthene conditionné en gros volume, je donne ça a toute la famille, jusqu'alors je n'ai eu aucun soucis...)

il sort peu, n'est pas sorti du tout depuis une bonne semaine donc je ne pense pas qu'il ai pu s'empoisonner...
Répondre
TSD
TSD
01/03/2007, 20h27
En fait j'ai eu ce souci quand j'ai vermifugé mon chaton Chaplin en début d'année...Après l'avoir vermifugé il a eu des gros soucis de santé (poussées de fièvre, perte de poid, abattu...etc) il a recu un bon nombre d'injections antibio et il a fini par s'en remettre, depuis je l'ai vermifugé à nveau et aucun souci...Mais c'était bizarre cette histoire, je n'ai pas vraiment su s'il avait chopé un truc ou si c'etait une réaction au vermifuge Smiley Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h42
C'était quoi le vermufuge qu'on sache pour la prochaine ?!

Merci Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/03/2007, 20h47
Profender en pipette...
Répondre
Avatar
01/03/2007, 21h27
oui et moi je l'ai donné plus haut... synanthic, un equivalent du dolthene...
Répondre
Avatar
02/03/2007, 10h01
alors, Margoulette va beaucoup mieux! il a bien mangé, n'a plus du tout de fievre et recommence a ronronner comme un camion...

le véto pense a une mauvaise reaction au vermifuge...
Répondre
Avatar
02/03/2007, 10h53
et la bonne nouvelle, c'est que hier mon Margoul molasson a laissé les chiens dormir a ses cotés sur le canapé et ce matin il est particulièrement agréable (enfin disons qu'il ne l'agresse pas contrairement a d'habitude Smiley ) avec Boubou mon gros chien male...

trop flagada pour lui taper dessus hier soir il a du se rendre compte que finalement ce gros machin n'etait pas si dangereux que ça et qu'en plus il pouvait tenir chaud Smiley

ils viennent de faire un truffe à truffe qui était difficilement imaginable il y a seulemnt 3 jours!
Répondre
Avatar
02/03/2007, 13h30
le véto a fait des recherches sur le vermifuge, il vient de me rappeler, le synanthic et le dolthène ne sont pas conseillés pour les chats...

suis une mauvaise mère Smiley ...

alors attention ne faites surtout pas la meme bétise que moi...
Répondre
02/03/2007, 18h09
Merci pour le tuyau! J'espère que ton chatounet va vite s'en remettre!
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h55
?Voui ça y est il est totalement remis sur pattes! Smiley j'ai eu chaud ! quelle mauvaise maman je fais Smiley Smiley

bon maintenant la question subsidiaire est : quel vermifuge utilisez vous? sûr et sans danger bien entendu Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 06h44
milbemax et drontal. la quantité dépend du poids du chat Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/03/2007, 10h09
Profender, j'ai déjà eu un souci avec mais je l'ai réutilisé depuis et impecc...C'est en pipette, pour ça que je l'utilise car j'ai bien du mal à faire avaler des cachetons a mes minous.... Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 10h47
Milbemax et Profender la dernière fois, aucun souci.
Répondre
Avatar
06/03/2007, 10h49
J utilise moi aussi profender, c est en pipette, j avais trop de mal pour faire avaler les comprimés à attila Smiley je n ai pas eu de problème
Répondre
Avatar
06/03/2007, 12h01
Oui, c'est difficile de leur faire prendre des cachets mais il faut s'y habituer pour le jour où ils seront malades, si on doit leur donner un traitement sur une longue période.
La mienne a été malade toute petite, du coup, j'ai été obligé de persévérer pour lui faire avaler les médocs et même si ça ne lui plait toujours pas, je sais comment m'y prendre avec elle et elle sait qu'elle n'y coupera pas.
en plus, ça leur apprend à se laisser manipuler et à être un minimum "soumis". la mienne, qui est pourtant une difficile, je lui fais tout toute seule: cachets, ongles, etc. elle n'est pas contente, elle a les oreilles rabattues et elle me jette un regard noir, elle se débat, mais elle ne sort jamais les griffes! je la coince sous le bras sans risque et hop, au boulot!!! Smiley
faudrait que je fasse avaler des fausses pilules à Berlioz pour l'habituer! même traitement de choc!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 12h28
mon chat malheureusement est terrible pour les comprimés Smiley je le choppe mais il se débat avec un telle force, et toutes griffes dehors en plus Smiley

quaond on prendra un tit nouveau, faudra qu'on l'habitue très jeune à prendre ses comprimés et être manipulé sans broncher Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/03/2007, 12h45
Oui, j'ai déjà eu un long traitement pour 2 de mes chats, s'il faut il faut et je finis tjs par gagner !! Mais si je peux éviter de me battre avec eux pour leur faire avaler un truc je n'hésite pas !
Répondre
13/04/2016, 18h18
Ce matin j'ai vermifugé ma minette de 9 ans et je l'a trouve très abattu,le comprimé c'est du MILBEMAX donc à priori un bon médicament ,j'ai pris un rendez-vous en début d'après-midi chez le véto.Je suis en soucis.Josiane
Répondre
25/07/2016, 12h37
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion