mon chat a perdu une dent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 19h02
coucou tout le monde j'espère que vous allez tous bien et vos minous aussi Smiley ... bon alors voila j'ai une petite question Smiley je vient de trouver une dent de Charly (8 mois) par terre Smiley j'ai essayé de regarder dans sa geule s'il lui en manquer une mais imposible de verifier il veut que jouer lol je trouve sa bizare les chats perdent leurs dents??? je suis en panique je croit que je vais l'enmener au véto demain! vous en pensez quoi?
Répondre
02/02/2008, 19h11
Mes chats ont déjà perdu leurs dents. Chaussettes c'étaient des dents de lait (je ne sais pas comment ça s'appelle chez le chat) donc ce n'éatit pas grave mais Réglisse une dent définitive et un croc cassé. Cooki aussi avait perdu des dents.
Il faut juste vérifier, quand il sera calmer que ça gueule n'est pas infecté et moi je m'étais de la pommade pour les gencives de bébé. Ca calme les éventuelles douleurs.
Après il faut que tu vois si ton vhat à une bponne santé buco dentaire : par trop de tartre, les gensives roses et normalement la gueule quine sent pas (trop).
Ton chaton s'est-il cogné ?? Souffre-t-il ??
Moi je pense que tu peux attendre lundi si ton chat va bien pour aller chez le véto. Mais sinon il faudra que tu vois avec lui pour la santé buco dentaire de ton minou.
Répondre
02/02/2008, 19h24
ba nn il a pas mal, il joue comme un fou vu que je lui est ramené des nouveaux jouets aujourd'hui Smiley par contre je pourrait pas dire s'il c'est cogné mais je pense pas... il est partis manger des croquettes tout à l'heure comme si de rien n'était! je vais l'enmener chez le véto quand même pour etre sur!!! mais je savait pas que les chats perdaient leur dents lol ah ba je suis rassurée là MERCI Elsa
Répondre
02/02/2008, 19h43
Tu as raison pour le véto, une dent en moins ce n'est pas handicapant mais plusieurs c'est plus grave. J'ai récupéré il y a à peu près de ans, un chaton de 8-9 mois qui avait perdu bcp de dents (il se débrouillait comme il pouvait dehors) et il a qd même un peu de mal avec les croquettes ! mais bon maintenant il a une belle vie de chat d'appart Smiley
Bon courage pour regarder dans la gueule de ton minou, je sais que c'est pas toujours très facile Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2008, 19h52
Ton chaton perd ses dants des laits c'est normal ne t'inquiète pas, garde les en souvenir.
La dents definitive pousse sur la dent de lait c'est pour ca qu'on ne voit pas de trou. Smiley
Répondre
02/02/2008, 19h57
ya de grandes chances que ca soit ses dents de lait... tu as de la chance, moi sur le 4 chats je n'ai jamais trouvé de dents de mes bébés Smiley
En plus c l'age...
Petite veinarde Smiley
Fais lui plein de caresses de ma part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 20h13
Chaussettes il me les apportait Smiley
Il m'était aussi plein de branches dans mes chaussures, la canap et mon lit... c'était des cadeaux...
Répondre
02/02/2008, 20h21
T vraiment une veinarde Elsa.. moi je pense qu'ils ne s'en rendent mm pas compte et ils doivent les avaler Smiley
Comme cadeaux ils m'amènent des jouets dans mes chaussures .. ou des croquettes Smiley
Il ne faut pas oublier qu'ils ne sortent pas Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 20h28
ahhh je suis rassuré Smiley Merci beaucoup les filles hihi... ba moi je l'ai trouvé par hasard jme demandait se que c'était Smiley moi aussi j'ai des cadeaux tout les matin quand je part et que mon sac est ouvert il me donne un de ces jouets, il doit se demander ou je part alors il me donne un petit jouet au cas ou je m'ennuie Smiley
Répondre
02/02/2008, 20h31
Smiley Oui Chaussettes est très mignon pour tout ça, quand il a un bobo il vient me voir et me montre l'air de me dire : eh j'ai mal, tu me soignes hien ???
Tigrou elle me ramène des rongeurs et des oiseaux : je la remercie mais bon des fois elle insiste pour rentrer avec (je crois qu'elle voudrait que je mange) donc je préfére sortir avec elle sur la terrasse parce que beurk quand même !
Répondre
02/02/2008, 21h51
oui ils sont trop mignons avec nous.. quelles reconnaissances tout de mm !
La plupart des gens ne savent pas tout ca, ils pensent qu'un chat c'est indépendant et qu'il n'en a rien à faire de ses maitres.. alors que c tout le contraire Smiley
Qd je pars travailler tte la journée (mercredi et samedi) on dirait que Scooby connait le calendrier: il boude dès qu'on se lève, et si j'essaie de le caresse il me pince !!!
Vince me fait de la grosse déprime (il reste sur le tapis de l'entrée, on dirait qu'il ne veut pas que je puisse passer)...
Et maintenant les petits s'y mettent aussi .. ils enchainent les bétises.. du style : tant qu'on fait des bétises, tu peux pas partir ! Smiley
Donc je me lève super tot.. à cause d'eux Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 22h48
Moi aussi j'ai déjà trouvé des dents de lait, je les garde précieusement! Smiley Les voilà:
Répondre
03/02/2008, 10h58
ouaouh en plus tu en as une photo.. vous avez vraiment trop de la chance !!!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 20h08
Eh bien çà!!! Moi aussi j'apprends que les chatons perdent leurs premières dents.

Hier soir j'ai vu que Charmel avait une drôle de "face". Cà m'a fait mal au coeur quand j'ai vu une canine en bas à droite.

Me voilà rassurée Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2008, 20h17
moi j'en ai aussi trouvé plusieurs Smiley



En appartement, c'est plus facile je crois.
Répondre
04/02/2008, 20h52
Certains ne les retrouvent jamais parce que les chats les avalent assez souvent.
La perte de dent est plus inquiètante chez un chat qui a déjà ses dents définitives. Mais les dents de lait c'est trop mimi : j'avais dit à Chauss que la p'tite souris aller passer... il s'en léchait les babines Smiley
Répondre
04/02/2008, 20h54
Moi j'ai pas reussi à les récupérer ! Quel beau souvenir en tout cas !
A Papouille on a rien vu du tout !Smiley

Mais Baghi si c'etait meme marrant parce que ca devait lui faire un peu mal alors il allait chercher une de mes pantoufles et la mordait comme un fou alors elle était pleine de sang lol !
Apres quand on a compris que c'etait ça on lui mettait comme pour les bébés.
Il a perdu coup sur coup !
C'est des bons moments ! Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h30
Citation:
Envoyé par Elsa
Certains ne les retrouvent jamais parce que les chats les avalent assez souvent.
La perte de dent est plus inquiètante chez un chat qui a déjà ses dents définitives. Mais les dents de lait c'est trop mimi : j'avais dit à Chauss que la p'tite souris aller passer... il s'en léchait les babines Smiley
Mm si je n'ai jamais vu leurs dents de lait, je regardais et regarde encore avec les petits, leur gueule et je dis la mm chose : la petite souris va passer Smiley
On est tous pareils avec nos chats.. complétement dingue d'eux Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 10h47
Coup de chance terrible: j'ai retrouvé une de ses dents Smiley

c'est vraiment rikiki.
Répondre
24/02/2008, 11h34
encore une veinarde Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/02/2008, 16h37
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h18
la petite souris est passée ? Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
24/02/2008, 18h26
Bin moi, je connaissais pas encore le site quand Bethesda a perdu une dent... Du coup, comme j'ai vu du sang dans la bouche, je l'ai amené chez le véto.. j'ai vraiment eu l'air tarte... Smiley J'avais super honte! Je ne savais pas que les chats avaient des dents de lait, c'est idiots non? Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Non Solange, mais mon Smiley c'est parce ce que j'imagine Smiley Smiley
Moi j'ai su que les chats avaient aussi des dents de lait (au fait ca s'écrit comment ??) qd j'ai amené Vince chez le véto le lendemain de son arrivée à la maison : comme c un ami qui l'a trouvé, on ne connaissait pas son age, donc le véto m'a dit : il est grand pour son age, il a encore toutes ses dents de lait donc il doit avoir 3 mois.
Et de là je lui ai demandé des infos là dessus.. Je crois qu'à force de lui poser des questions, je pourrai etre son assistante Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 12h24
Citation:
Envoyé par Solange
Bin moi, je connaissais pas encore le site quand Bethesda a perdu une dent... Du coup, comme j'ai vu du sang dans la bouche, je l'ai amené chez le véto.. j'ai vraiment eu l'air tarte... Smiley J'avais super honte! Je ne savais pas que les chats avaient des dents de lait, c'est idiots non? Smiley
moi non plus je ne le savais pas avant d'en trouver!
Répondre
25/02/2008, 18h36
ben moi si vous m'aviez pas dit j'aurais été au véto Smiley mdrrr ba moi depuis j'ai retrouvé 2 autres dents hihi j'en et trois en tout enfet mon chat à une petite cachette secrete lol et il les cachent toutes aparament Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion