Mon chat a l'oeil tout noir : infection ? Est-il aveugle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2005, 12h57
bonjour a tout les propriétaires de chats.

Mon chat avait l'oeuil tout noir donc on l'a emmené chez le véto et il n'a pas su nous dire ce qu'il a,alors il lui a mis un liquide vert fluo dans l'oeuil et nous a dis qu'il avait une infection. Il nous a donné une pommade a lui administré et nous a demandé de revenir 8 ou 10 jours.3jours plus tard (aujourd'huit)je n'ai pas l'imprétion que ça s'amélioreet ma mère se demande si il n'est pas mort.si qq una deja vu un cas comme ça qu'il m'en imforme.merci d'avance.
Répondre
23/07/2005, 12h59
Qui est mort: le chat ou l'oeil ?
23/07/2005, 18h48
il a quel age ??
il t a demandé ce que tu lui donnais a manger .
une deficience de taurine p-e , ca rend les chats aveugle
certaines croquettes ou patée bas de gamme ne contiennent po cette proteine
Répondre
23/07/2005, 21h38
Pour vous répondre,j'ai dis que ma mère PENSE que son oeuil est mort pas le chat.
Il a 11 ans.
Non il ne m'a pas demandé ce qu'il mange.Il mange des mijotés en sauce de gourmet.
J'ai oubié de dire que l'infection est due à une blessure.
Répondre
25/07/2005, 10h22
J'ai une copine qui a son chat de 13 ans à qui est arrivé à peu près pareil sauf que l'oeil était plutôt bleu foncé et c'est de la tension dans l'oeil (maintenant il ne voit plus de cet oeil) donc il a un traitement (gouttes et cachet) et on espère que ça n'ira pas dans l'autre oeil.
Répondre
AurelieFZL
26/07/2005, 08h53
continue à lui donner le traitement même si ça ne paraît pas être efficace, ça limitera au moins l'infection à cet oeil. Puis ramène le chez le vétérinaire dans quelques jours comme il te l'a demandé, il te dira si son oeil a une chance de guerrir ou non.
Répondre
27/07/2005, 01h20
merci pour vos réponses.
J'ai constaté une légère amélioration ,mais je ne sais pas si une blessure peut engendrer une tension dans l'oeil.
Sinon, je vais continué le traitement.
Répondre
30/07/2005, 21h58
aujourd'huit,j'ai été voir le véto.Mon chat a un uvéite et un début de glaucome(tension dans l'oeil,comme l'a ditsoso17).Il lui a fait deux piqures de cortisone.Il nous adonné des cachets à casser en deux.Son oeil n'est pas sauvé
Mon chat Smiley Smiley
Répondre
31/07/2005, 10h22
pov bete! Smiley

Du moment qu'il voit d'un oeil , c'est le principal.
Bon suite avec ton minou.
Répondre
31/07/2005, 12h09
clair , faut penser positif.
le chat a des sens 100X plus devellopé que les humains, meme aveugle , ils pourrait se debrouiller.
il a 11 ans ton minou .c est frequent ce genre de probleme pour les chats agés, t y pouvais rien...

je te conseilles qd meme de lui donner des croquettes premium tel que proplan ou royal canin pour chat senior.
regardes sur leur sites , tu peux souvent obtenir des echantillons gratuits, tu peux t en servir comme complement alimentaire.
mets avec son alimentation habituel une poignée de croquette premium /jour , ca permettra de rajouter un apport en huile essentiel , fibre,vitamines , sels mineraux , oligo-element interessant pour sa santé.
Répondre
31/07/2005, 20h16
Le principal c'est que son autre oeil soit sain, caresses à ton Chat Smiley
Répondre
AurelieFZL
02/08/2005, 15h15
Pour l'alimentation, je te conseille de ne donner que de l'alimentation haut de gamme pour chats âgés.
Répondre
04/08/2005, 01h06
le matin nous lui donnons des croquettes de bonnes qualitée qu'il adore et le soir on lui donne sa patée.son oeil commence a blanchire comme nous l'a dit le véto.
Répondre
04/08/2005, 10h42
moi c'est plutot le contraire la patée le matin et les croquettes la journée.
Répondre
AurelieFZL
04/08/2005, 16h18
Pour un vieux chat, la pâtée est un peu trop grasse. Le mieux serait de ne lui donner que les croquettes, voire une friandise de temps en temps type thon au naturel.
Répondre
05/08/2005, 08h44
vers quel age definissez vous un chat, agé?
Répondre
05/08/2005, 09h05
Vers 10 ans
Répondre
05/08/2005, 09h07
OK, merci
Répondre
05/08/2005, 13h34
je vais redemandé a mes parents de ne plus acheter de patée (car j'avais deja essayé)mais ils disent que maintenant ça ne sert plus à rien. Smiley
Répondre
05/08/2005, 15h59
Bien sur que si, ça sert à quelque chose! pour les persuader, rappelle leur que c'est la nourriture la moins chere.
AurelieFZL
05/08/2005, 18h10
Evidemment que ça sert à quelque chose maintenant, améliorer son hygiène alimentaire ne peut que l'aider.
Répondre
05/08/2005, 19h04
Citation:
Envoyé par sylmo
Bien sur que si, ça sert à quelque chose! pour les persuader, rappelle leur que c'est la nourriture la moins chere.
dis leur de prendre leur calculatrice
un chat de 5 kg consomme 400g de nourriture humide/j
le bas de gamme : 6euro/semaine soit 312 euro/an

un chat de 5 kg consomme 75g de croquette/jour
croquette premium: 15euro/mois soit 180euro/an

la piqure du veto : 50 euro

la politique de l autruche c est nul
maintenant a eux de prendre la decision.....
Répondre
AurelieFZL
05/08/2005, 20h02
Citation:
Envoyé par bowman
dis leur de prendre leur calculatrice
un chat de 5 kg consomme 400g de nourriture humide/j
le bas de gamme : 6euro/semaine soit 312 euro/an

un chat de 5 kg consomme 75g de croquette/jour
croquette premium: 15euro/mois soit 180euro/an

la piqure du veto : 50 euro

la politique de l autruche c est nul
maintenant a eux de prendre la decision.....
Plus tous les frais vétérinaires entre temps: problèmes dentaires, problèmes de calculs...
Répondre
11/08/2005, 16h55
mes parents disent que mon chat n'acceptera de ne manger que des croquettes.je vais quand même leur exposer l'idée des économies.

merci et j'espère que ça va marcher
Répondre
AurelieFZL
11/08/2005, 17h01
Ton chat acceptera de ne manger que des croquettes si vous ne cédez pas à tous ses caprices.

Il faut faire une période de transition:
-les 3 premiers jours: 1/4 croquettes, 3/4 pâtée,
-les 3 jours suivant: moitié croquettes, moitié pâtée,
-les 3 jours suivants: 3/4 croquettes, 1/4 pâtée,
-puis seulement des croquettes.

Ne jamais remplir à nouveau la gamelle s'il reste des croquettes, le chat doit avoir tout mangé avant d'avoir la ration suivante.
Répondre
15/08/2005, 11h26
Merci.
je vais faire comme tu as dis.
j'ai acheté des croquettesSmileyurina Vital balance.
il va nous faire la tête Smiley
Répondre
15/08/2005, 16h11
non, car au debut, il va comprendre que vous ne jouez plus à son jeu et de toutes facons, un chat ne se laisse pas mourrir de faim.
Répondre
AurelieFZL
16/08/2005, 15h11
Citation:
Envoyé par tommy
Merci.
je vais faire comme tu as dis.
j'ai acheté des croquettesSmileyurina Vital balance.
il va nous faire la tête Smiley
Ce sont de bonnes croquettes.

Il ne te fera pas la tête, de toutes façons, il ne faut pas lui céder si tu ne veux pas qu'il devienne caractériel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion