Mon chat a du sang dans ses urines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2021, 13h55
Bonjour tout le monde,

Mon chat a du sang quand il urine. Il n'a pas l'air malade pour le moment, mais j'ai paniqué quand j'ai vu du sang. J'irais consulter notre vétérinaire le plus vite possible, mais j'aimerais quand même avoir une petite idée de ce qui pourrait lui arriver.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
04/11/2021, 12h56
Bonjour,

Ce n’est pas un cas général que l’on voit souvent. Le plus prudent est d’aller tout de suite consulter un vétérinaire.
Votre chat a un problème urinaire. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cela : le stress, les calculs rénaux, etc.
Il faudra donc faire un diagnostic chez le véto pour savoir la vraie cause de cela. Il sera en mesure de vous prescrire les traitements à faire et qui sont adaptés à votre chat, après avoir identifié la cause de la maladie.
Il donnera surement aussi un nouveau régime alimentaire pour votre chat. Il a besoin de manger des aliments spécifiques qui limitent le risque de développer une autre maladie. Car, plus votre chat grossit, plus il risque d’avoir des troubles urinaires graves.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENT - SANG DANS LES URINES Santé & Maladies
Sang dans les selles de mon chat*: faut-il l'emmener chez le vétérinaire*? Santé & Maladies
Conseils pour un chat qui a du sang dans les urines Santé & Maladies
du sang dans les urines !!!! Santé & Maladies
Chaton couché dans sa diarhée et avec du sang dans l'oeil Santé & Maladies