mon chat a des plaies sur la tete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/08/2005, 13h30
bonjour mon chat a des plaies sur le dessus de la tete ca va faire deux jours et je n'arrive pas a les soigner je voudrais savoir si quelqu'un peux me renseigner merci.
Répondre
11/08/2005, 13h36
si c'est un chat, et qu'il n'ai pas castrer, je pense que c'est normal et qu'il s'est battu avec d'autres chats pour une chatte.
Sinon, laisse lui se les enlever tout seul.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 13h50
Merci pour ta réponse, mais en fait Piloo est un chat qui ne sort pas. Il est castré depuis longtemps. Au début je pensais à une bagarre avec mes 2 autres chats, mais je trouve que ca se dégrade très vite...

Voici deux photo :




J'vais aller chez le véto !!!
Répondre
11/08/2005, 13h56
quand j'ai vu ces photos j'étais en train de pleuré, qu' est ce que tu attends, fonce chez le vétooooo!!!
je croyais que c'étais beaucoup plus petit que ça!
Répondre
11/08/2005, 13h56
c'est peut etre de l'eczema???
Répondre
Avatar
11/08/2005, 13h57
J'viens de l'appeler ! Il ne peut pas me prendre avant samedi matin... Smiley

mais en fait ca parait rouge, car je lui ai mis du "rouge " dessus.
Répondre
11/08/2005, 14h07
C'est assez impressionnant, en plus si c'est un chat qui ne sort pas c'est bizarre Smiley Est-ce qu'il mange et se comporte normalement ? si oui tu peux peut-être attendre samedi, si non vas voir un autre véto car ça peut vite se dégrader. Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 14h12
il est comme avant il joue ,il dort, il mange, rien n'a changer.
Répondre
11/08/2005, 14h15
Il y a le dakin qui est bon aussi à mettre sur des plaies mais je ne sais pas si on peut en mettre sur un chat, est-ce que ton véto t'a dit ce que tu pouvais lui mettre sur ces plaies en attendant qu'il le voit ?
Répondre
Avatar
11/08/2005, 14h18
non il ne m'a rien dit
Répondre
11/08/2005, 14h24
Si tu vois que ça se dégrade avant samedi, surtout n'hésites pas à aller voir un autre véto. Mois j'aurai été voir un autre véto avant samedi, il vaut mieux soigner avec le produit adéquat le plus rapidement possible.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 14h29
Je lui nettoie avec de la biseptine 3 fois par jour.

Je vais éviter de mettre du rouge parceque du coup ca cache l'infection...

Il n' y a pas beaucoup de véto dans ma ville et du coup l'autre ne bosse pas le jeudi aprèm, et le troisième je préfère ne pas aller le voir (mauvais réputation...)
Répondre
Avatar
11/08/2005, 14h30
le probleme c que les autres veto chez moi son fermer le jeudi apres midi et demùain je ne suis pas la de la journée donc g pas le choix que samedi
Répondre
11/08/2005, 15h40
biseptine ???
c est un antiseptique a base d alcool non??
si sur la boite il y a ecrit un truc du genre, appeler un medecin en cas d ingestion , arrete tout de suite.

la plupart des desinfectants et medicament humain ne sont po indiqué pour les chat.
de plus la biseptine "brule" la plaie, je doute que ca ameliore son bobo.

contente toi de nettoyer regulierement sa tete avec du serum physiologique, ca suffira jusqu a ce que tu vois un veto.
Répondre
11/08/2005, 16h34
Le mercurochrome c'est pas toxique? Il me semble que c'est du poison pour les chats.

Y'a pas moyen d'aller trouver un autre véto???
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/08/2005, 16h39
Salut,
Peut-être que ce ne sont pas de simples plaies, c'est apparut comment, d'un coup ou progressivement? parce que si ça a été progressif c'est peut-être une maladie du genre micose. Dans ce cas faut pas utiliser n'importe quel produit. Je serais toi, j'emmenerais mon chat à la pharmacie en attendent samedi. Certaines pharmacies s'occupent aussi des animaux, peut-être que le pharmacien pourra te conseiller.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/08/2005, 16h58
Tu peux effectivement l'emmener à la pharmacie.

Pour désinfecter je te conseille la vétédine (c'est comme la bétadine pour nous), ça ne pique pas.

Il se pourrait que ce soit une maladie de peau qui provoque des démangeaisons ou une mycose et que le chat se soit gratté.
Répondre
Avatar
11/08/2005, 17h37
merci pour toutes vos réponses !

Je vais aller à la pharmacie dès demain matin !!

merci beaucoup !

Je vais lui nedttoyer avec du sérum phy en attendant demain !

Encore merci !
Répondre
11/08/2005, 20h36
De rien, le principal c'est que ton chat guérisse vite.
Répondre
Avatar
12/08/2005, 09h49
bonjour,

ce matin ca va beaucoup mieux qu'hier ! Mon autre chat Ross, l'a lécher presque toute la nuit et du coup c'est beaucoup moins rouge....

Je vais aller à la pharmacie pour lui prendre de la vétadine.

Vivement demain.... Smiley

Merci encore !

Je vous tiens au courant demain dès que je rentre du véto !!!

Merci
Répondre
Avatar
12/08/2005, 10h53
en général les chats en bonne santé sont des animaux qui ont une vitesse de cicatrisation trés rapide quand ils sont bléssé, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une réaction violente, allérgie, maladie de peau.
il faut évité de mettre trop de produit différents sur la plaie il y en a qui peuvent accentuer l'inflamation, ou recrée d'autres complications, en tout cas évites les antiseptiques. tant que tu ne sait pas ce que c'est, tu pourrait aggraver la situation, car il déseche la plaie, et au cas ou c'est peut-etre pas indiqué.
tiens nous au courant.

a t'il peut recevoir un produit ménagé sur la tête, ou autre liquide toxique?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 23h10
Elle peut mettre de la vétédine sans problème, c'est l'équivalent de la bétadine, mais avant de savoir exactement ce que c'est il faut éviter les désinfectants fortement alcoolisés.
Répondre
Avatar
13/08/2005, 15h56
Bonjour

Alors je suis allée chez le véto ce matin !!

Elle ne sait pas trop ce que c'est elle non plus... Au début, elle pensait à la teigne mais comme mes autres chats ne sont pas atteints, ca ne peut pas être ca !! car c'est très contagieux !

Elle m'a filé un traitement antiinflammatoire et antibiotique à base de cortisone à prendre pendant 10 jours !!

De la vétadine pour nettoyer, et une jolie collerette !!! Smiley

Bon maintenant, il faut que le traitement soit efficace car si je vois que ca empire, il faut que j'y retourne pour qu'elle fasse un prélèvement, et puis si avec le prélèvement ils ne trouvent rien il faudra faire une biopsie... Smiley

Mais bon ... je dois commencer le tratiement ce soir, car il a eu une injection ce matin !

Elle m'a dit aussi, qu'il y avait des formes de tumeurs de la peau qui avait cet aspect mais que Piloo est un peu jeune... Au moins elle m'a prévenue !!

Voilà pour les news de Piloo !!

Merci encore et @ +
Répondre
Avatar
13/08/2005, 17h50
je pense qu'avec son traitement ça devrait suffir la cortisone devrait le soulager. tiens nous au courant.
pleins de caresses à ton matou. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion