Mon Barry est diabétique :'( (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 18h38
Si la patée M/D mais elle va pas dans la seringue, ca se bouche.

Il lui met de la A/D à ce que j'ai cru comprendre.
Répondre
28/04/2008, 18h40
S'il devient plus rétissent à la seringue il va peut-être se réalimenter tout seul et manger du M/D. c'est vrai que dans ces cas là on a l'impression que tout est mal fait pour nos boules de poils.
Répondre
28/04/2008, 18h41
je corrige parce que en me relisant je me dis qu'on pourrait croire que je dis que le véto ne fait pas bien son travail alors que je pense tout le contraire. Donc je voulais dire qu'on a l'impression que les aliments médicalisés ne sont pas bien adaptés à la situation
Répondre
28/04/2008, 18h58
Citation:
Envoyé par issy
Oui c'est dur de les laisser après mais ça a dû le donner plein de courage de te voir! Smiley
Sa glycémie est bien haute, j'espère que ça va baisser rapidement. Il n'existe pas de pâté pour le diabète?
Franchement je ne sais pas ... Cloé étant dans le même cas le véto m'a dit de ne plus lui donner de la nourriture de super marché, mais ce que l'on trouve chez truffaud ou chez le véto...
Je suis à la même enseigne.
J'espère que son diabète va baisser rapidement aussi
Marissa
Répondre
28/04/2008, 19h01
Si Marissa, la Patée M/D de chez Hill's (existe en croquettes aussi) est une spéciale pour chat diabétique. Elle est riche en protéines et très pauvre en glucides. C'est ce que je donne à mon chat. Mais le véto ne peut pas lui en donner à la seringue car cela se bouche. Il faudrait qu'il remange de lui même pour cela.
Répondre
28/04/2008, 19h02
Citation:
Envoyé par Elsa
je corrige parce que en me relisant je me dis qu'on pourrait croire que je dis que le véto ne fait pas bien son travail alors que je pense tout le contraire. Donc je voulais dire qu'on a l'impression que les aliments médicalisés ne sont pas bien adaptés à la situation
Ne t'inquiète pas Elsa, j'avais bien compris Smiley Je pense tout comme toi d'ailleurs lol

On va faire attention à tout ce qu'on dit maintenant avec toutes ses histoires Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h24
Citation:
Envoyé par Emilie
Si Marissa, la Patée M/D de chez Hill's (existe en croquettes aussi) est une spéciale pour chat diabétique. Elle est riche en protéines et très pauvre en glucides. C'est ce que je donne à mon chat. Mais le véto ne peut pas lui en donner à la seringue car cela se bouche. Il faudrait qu'il remange de lui même pour cela.
Et cette patée on l'a trouve où ou chez qui ?
Car pour cloé il faut que ce soit de la nourriture pour chat sénoir ?
Merci Emile
Marissa
Répondre
28/04/2008, 19h36
Tu l'as trouve chez le véto. J'ai regardé dans les animaleries, ils ne vendent pas de celle là. Je paye 23.60 euros le paquet de 2 kilos de croquettes, mais les doses sont toutes petites, car vu qu'il y a bcp de protéines, les chats sont vite rassasiés.
Répondre
28/04/2008, 19h50
Citation:
Envoyé par Emilie
Tu l'as trouve chez le véto. J'ai regardé dans les animaleries, ils ne vendent pas de celle là. Je paye 23.60 euros le paquet de 2 kilos de croquettes, mais les doses sont toutes petites, car vu qu'il y a bcp de protéines, les chats sont vite rassasiés.
ok. mais mon véto ne m'a proposé que la marque Royal canin et jamais celle ci... je vais lui en parler demain

Merci encore
Marissa
Répondre
28/04/2008, 19h51
Mais peut être aussi que Royal Canin fait la même chose que Hill's pour les chats diabétiques, je ne sais pas ...
Répondre
28/04/2008, 20h02
Tu peux toujours lui demander si tu peux lui donner ces croquettes et les prendre sur le net, zubial ou wanimo
Répondre
28/04/2008, 20h03
Citation:
Envoyé par Elsa
Tu peux toujours lui demander si tu peux lui donner ces croquettes et les prendre sur le net, zubial ou wanimo
merci pour l'info Elsa
je note et je commande
Répondre
28/04/2008, 21h52
Je suis heureuse Emilie que tu aies pu profiter de ton Barry et que tu l'as vu plus en forme.. je me doute du déchiremenr au moment du départ.
Je connais malheureusement bien le A/D. C'et l'idéal pour la seringue. Au cas où tu devrais l'utiliser chez toi qq jours je préfère te prévenir que les chats ne vont quasi pas à la selle avec ca, ca ils "profitent" de tous les éléments de cette pâté... paroles de véto ! Je l'ai utilisé après l'opération de ma petite Dora, et elle n'allait pas du tout à la selle.. catastrophée j'ai téléphoné au véto et je t'ai cité son explication. Puis elle est allée à la selle mais très peu (comme un chaton!)
J'espère que tu as dit à Barry que tu avais pour lui un million de caresses de notre part et qu'on espère que tu nous raconteras très vite les bétises qu'il fera à la maison en rentrant... tu sais ils comprennent tout nos poussis !

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/04/2008, 21h57
Ne t'inquiète pas je lui ai fait plein de bisous pour vous !!! Je lui ai tout expliqué, quitte à passer pour une débile aux yeux du véto Smiley il me connait maintenant (mais j'ai été obligé de me justifier en lui disant "j'y peux rien, c'est comme mon gosse")

En tout cas merci pour votre soutien à toutes ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 22h06
Je suis contente d'apprendre que Barry se porte un peu mieux.
Marissa, souviens-toi, quand tu es venue poster la première fois pour chloé, je t'ai dit qu'il existait de la nourriture pour chat diabétique, plus riche en protéine et j'avais trouvé étrange que ton véto ne t'ai pas proposé ce produit.
Mais tu m'as dit que ta puce avait aussi un problème rénal. Or, avec les pb rénaux, il ne faut pas donner trop de protéines.
Le cas de chloé n'est pas le même que celui de Barry. Tu es en quelques sorte prise entre la peste et le choléra, le diabète et l'insuffisance rénale. Du coup, ce n'est pas forcément une bonne idée de lui donner un produit trop riche en protéine... si tu arrives à stabiliser le diabète avec l'insuline, autant préserver les reins... Avant de commander quoi que ce soit, pose la question à ton vétérinaire.
Je pense que c'est certainement en connaissance de cause qu'il a préféré te conseiller les boîtes sénior. Smiley
Répondre
28/04/2008, 22h12
Oui Solange a raison... c'est vrai que les protéines sont mauvaises pour les reins... Or le M/D de chez Hill's est riche en protéines. Parles en à ton véto avant de commander quoi que ce soit. Et si tu arrives a stabiliser son diabète comme ça, continue de lui donner à manger ce que tu lui donnes habituellement. Smiley
Répondre
28/04/2008, 23h32
Citation:
Envoyé par Emilie
Oui Solange a raison... c'est vrai que les protéines sont mauvaises pour les reins... Or le M/D de chez Hill's est riche en protéines. Parles en à ton véto avant de commander quoi que ce soit. Et si tu arrives a stabiliser son diabète comme ça, continue de lui donner à manger ce que tu lui donnes habituellement. Smiley
Vous avez raison... Faut pas que j'oublie son double souci diabète/ reins.
Et en effet maintenant que vous me rafraissichez la mémoire le veto m'avait bien dit pas trop riche en protéïne... Donc je continue comme çà.
Demain il m'attend pour que je puisse lui prendre 8 boites de Royal canin pour chat sénoir et elle l'aie dévore, mais c'est peu et cher.... 8€ pour 8 boites et j'ai deux chattes de 15 ans...

Ca ne fait rien on se sacrifiera

Merci à toutes de vos rappels et vos conseils Smiley
Répondre
29/04/2008, 08h37
Très heureuse que Bzarry va mieux, ouf !
Répondre
29/04/2008, 17h26
Comment va Barry aujourd'hui ?
Répondre
29/04/2008, 18h22
Je rentre à l'instant de chez le véto... Je suis allée lui rendre encore visite aujourd'hui.

Ce n'est toujours pas la grande forme... Il ne mange toujours pas et il est toujours raplapla. Je l'ai pris et je l'ai carressé pdt très longtps, après il a voulu retourner dans sa cage pour se reposer.

Au niveau de sa glycémie, on en est toujours au meme point. Je retourne le voir demain.

Il avait deux copains avec lui, un chat roux Smiley et un pauvre petit bichon tout tremblotant... il m'a fait de la peine.

Je vous donne des nouvelles demain.

Merci encore les filles Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h57
Pauvre Barry je pense très fort à vous!
Répondre
29/04/2008, 21h20
Il a dû être tellement content de te voir. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour le pauvre Barry et pour toi aussi. :62:
Répondre
29/04/2008, 23h04
moi aussi je pense très fort à vous... Smiley

Répondre
30/04/2008, 09h40
Smiley Pauvre Barry! plein de courage pour vous deux!

Quand Figue était hospitalisé, il y avait un autre chat malade. Après j'ai pris des nouvelles d'elle car une fois qu'on les a vus, on aime bien savoir si ça s'est bien passé pour eux Smiley
Répondre
30/04/2008, 18h59
Je viens de rentrer de chez le véto. J'ai vu Barry qui m'avait l'air en meilleure forme par rapport à hier... Mais le problème, c'est qu'un jour il va aller bien, et le lendemain son état sera catastrophique...

Hier sa glycémie était à plus de 5.5, et aujourd'hui elle a redescendu tout en restant quand même dans des taux élevés. Le vétérinaire ne comprend pas... il a tout regardé, meme au niveau des infections il n'y a rien du tout.

Il va essayer maintenant l'insuline humaine pour voir ce qui se passe. Il m'a avoué que c'est notre dernière chance. Sinon on ne voit pas ce qu'il faut faire. Meme si ce soir il m'a paru en meilleure forme, demain il peut très bien nous paraitre comateux... Il ne mange toujours pas en plus. Le chat en a marre aussi, il commence à saturer d'être chez le vétérinaire et je le comprends. Bon, il y avait deux autres chats entre sa cage, et quand il les a vu, il les a grondé un coup, je me dis que c'est bon signe...

Je suis pas très en forme, j'ai une boule au ventre... L'état de Barry me préoccupe énormément, je n'ai que ça dans ma tete... j'arrete pas de pleurer, me parant à une éventuelle issue qui m'attristerait énormément... Je ne veux pas y penser mais je m'y prépare. C'est vraiment dur...

Je croise les doigts pour que l'insuline humaine fonctionne... Meme si elle coute plus chère, tant pis. Je me ruinerais pour lui.

Le véto me rappelle demain matin pour me dire ce qu'il en est, en attendant je prie pour que tout redevienne dans l'ordre.
Répondre
30/04/2008, 19h12
J'espère que l'insuline humaine fera effet... Je pense beaucoup à vous d'eux :62:
Répondre
30/04/2008, 20h48
Oui, moi aussi je pense beaucoup à vous deux. C'est vraiment dur comme situation et c'est pas de chance que le traitement ne fonctionne pas. Pourvu que l'insuline humaine soit la solution!
:62: :62: Smiley
Répondre
30/04/2008, 21h03
Je croise les doigts pour que ca fonctionne ... Smiley Smiley

Répondre
01/05/2008, 12h44
Enfin une bonne nouvelle...

Le véto m'a téléphoné à midi, et Barry ne résiste pas à l'insuline humaine... C'est à dire qu'avec l'insuline humaine, cela fonctionne très bien. Il avait 0.4g de glycémie ce matin... ca change de nos 5.5 habituels !

Je suis soulagée... Le véto me rappelle ce soir pour me donner des nouvelles. Il ne mange toujours pas tout seul.

Je vous retiens au courant.
Répondre
01/05/2008, 13h08
Quelle bonne nouvelle ! J'espère que maintenant que sa glycémie est stabilisée, il va bientôt se réalimenter seul. Aller Barry, continue et tu seras bientôt à la maison !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion