Mon Barry est diabétique :'( (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2008, 19h05
Peut être aurait il mangé un truc pendant la nuit ?? Pourtant, depuis qu'il est malade, je fais bien attention à ne rien laisser trainer... Memes les verres d'eau car souvent j'en bois avec du sirop... Et se serait très mauvait pour lui, du sirop c'est plein de glucose Smiley (sachant que Barry adore fourrer sa patte dans les verres d'eau...)

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Le véto m'a clairement dit qu'il ne comprends pas ce qu'il s'est passé... J'espère qu'il ne me refera pas ça !

Je ne sais pas s'il a de la chance de m'avoir, mais pour moi, cela me parait logique de le sauver. Et je suis sure que toutes celles d'entre vous etes de mon avis... vous feriez la même chose pour vos bébés. Je sais que certain de mon entourage proche ne me comprennent pas mais je m'en fous de ce que pensent les autres... Mon chat, c'est comme mon gosse, je l'aime et c'est tout... quitte à passer pour une débile aux yeux des autres... Et je sais aussi qu'il y aurait des cons qui n'auraient pas hésiter à euthanasier leur chat, pour ne pas se faire chier avec le traitement... c'est sur que c'est contraignant, mais le chat n'y est pour rien du tout...

Autrement, le véto vient de me téléphoner... Alors la glycémie de Barry tournait aux alentours de 3 en moyenne durant l'après midi. Le véto lui a donné l'équivalent d'une boite de patée à la seringue. Sa glycémie est remontée ce soir à plus de 5... Normal puisqu'il a mangé (de plus c'est une patée spécifique pour mettre dans les seringues, ce n'est pas une patée pauvre en glucides comme la M/D). Le véto pense donc que 1.5 UE n'est pas assez et a augmenté la dose d'insuline à 2 unités. On verra ce qu'il se passe. Je le rappelle demain vers midi pour avoir d'autres nouvelles.

La bonne nouvelle, c'est que le véto m'a dit qu'il ne se laissait plus faire pour la bouffe à la seringue, donc il est un peu plus vigoureux. Mais il est quand meme raplapla...

Gros bisous à vous toutes et encore merci.

Marissa, si tu vois le véto demain, donne nous des nouvelles ! grosses caresses à ta minette ! Smiley
Répondre
27/04/2008, 19h09
je te comprends. Quand Biscuit a été mutilé et qu'il a dû subir une anesthésie générale longue pour être emputé alors qu'il avait à peine 3 mois, j'ai flippé comme une malade jusqu'au coup de téléphone et ensuite j'étais pas encore bien jusqu'au moment de le récupérer. Idem quand Colombine a eu sa métrite. Une vraie torture psychologique cette attente.
Courage, courage ! On croise les pattes pour lui
Répondre
27/04/2008, 19h22
Ohlala je n'y connais rien en diabète mais ça m'inquiète que ça monte à 5 et que ça redescend... J'espère que le véto retrouvera une stabilité pour Barry. Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 19h26
si il a de la chance.. ici nous sommes tous des amoureux des chats et on ferait la mm chose mais bcp de gens auraient baissés les bras...
Merci de ses nouvelles, et le fait qu'il commence à contester la seringue c bon signe !
Courage.. et par la pensée courage à Barry

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 19h34
Contente pour ces nouvelles. Quand ils commencent à contester, c'est bon signe. Courage, il va s'en sortir !
Répondre
27/04/2008, 20h22
Désolée... je vois seulement la suite du post maintenant!!!

Courage Barry et Emilie. Le véto à l'air de bien le suivre... et j'espère que ça va s'améliorer
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h27
Oui le véto le prend bien au sérieux, je lui fais une entière confiance... Et il a bien vu l'état dans lequel j'étais quand je lui ai ammené Barry samedi matin... J''ai vraiment cru que c'était la fin pour lui. C'est pour ça, je suis inquiète mais je sais qu'il est entre de bonnes mains à la clinique, même s'il n'est pas à la maison, je préfère le savoir là bas...
Répondre
27/04/2008, 20h34
Oh oui, vu ce que tu racontes sur samedi, il vaut mieux qu'il soit chez le vétérinaire. Ils sauront mieux le stabiliser!
Les nouvelles sont déjà meilleures que ce matin (je n'ai eu le post que ce matin?), et c'est super. Mais ça doit être très stressant et éprouvant pour toi. Tu dois vraiment être sur les dents ma pauvre Emilie. :62: Ah, la la, c'est vraiment dur... mais ça vaut le coup de continuer à le soigner et à tout faire pour lui rendre sa santé.
Ma petite puce m'a couté une fortune en véto depuis deux ans qu'elle est avec moi, mais je ne regrette pas du tout et je me fiche des gens qui peuvent trouver ça idiot: le bien-être de mes chats est primordial parce que je les aime. après, c'est à chacun de savoir ce qui est important pour lui.
Courage à toi et à ton petit Barry. J'espère, j'espère fort pour vous deux que tout rentrera dans l'ordre. :62: Smiley Et surtout n'oublie pas de venir nous poster les nouvelles, bonnes!!!!, que tu auras demain! On attend tous... Smiley Smiley :62:
Répondre
27/04/2008, 20h38
Merci Solange, ca me fait très plaisir ! Smiley
Je croise les doigts aussi pour que les nouvelles soient bonnes demain... De toute façon, je pense que j'irai le voir dans l'après midi.
Répondre
28/04/2008, 09h20
Smiley Smiley Smiley Smiley COURAGE!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 11h01
Barry a toujours une glycémie hyper élevée... Je viens de téléphoner au véto. C'est pas encore gagné...

Je passe voir Barry à la clinique vers 18h.

Je stress à fond Smiley
Répondre
28/04/2008, 11h24
pauvre petit. Il n'a vraiment pas de chance. J'espère que son état va s'améliorer dans la journée. En tout cas, ça va lui faire beaucoup de bien de te voir ce soir. Plein de câlins à Barry.
Répondre
28/04/2008, 11h36
Aïe! ça va lui remonter le moral de te voir à la clinique. Je comprends que tu stresses. Je crois que nous stressons tous sur le site pour Barry. C'est vraiment pas de bol que le véto n'arrvive pas à le stabiliser. Fais lui des papouilles de notre part et qu'on attend tous qu'il se stabilise. Smiley
Donne-nous des nouvelles quand tu l'auras vu. J'espère que d'ici à ce soir, sa glycémie sera plus stable. Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 12h06
Smiley pauvre chou.. fais lui plein de calins de notre part...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/04/2008, 12h15
Oui on est tous avec toi, courage, profites bien de lui quand tu le verras, il va être content de te revoir! Smiley
Répondre
28/04/2008, 13h29
Quel merde ce diabète il faut espèrer qu'il arrive à le stabiliser... Je pense bien à vous 2. Fais lui pleins de papouille de ma part. :60: Smiley
Répondre
nemesis2232
28/04/2008, 14h21
Fait lui un gros calinous de notre part Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 15h47
Oui, c'est vraiment de la merde ce truc... Il me tarde qu'il soit bien stabilisé et qu'on est plus qu'à lui faire ses piquouses et les visites de controles et basta... Que mon chat redevienne comme avant quoi. Meme lui doit en avoir marre, ca doit le fatiguer. Mais je vous avoue que cela m'inquiète bcp... Car il est jeune, il n'a que 5 ans, ce n'est pas comme s'il était un vieux chat et que son organisme était fatigué... Alors pourquoi sa glycémie descend à des taux normaux et repasse soudainement à des taux hyper élevés ! J'aimerais vraiment comprendre... Je ne désespère pas, mais je commence à psychother.. Je me dis que peut être une grave maladie se cache derrière tout ça... Un cancer ou je ne sais pas quoi... J'en parlerai au véto ce soir, peut être qu'il y a songé aussi et qu'il n'ose pas me le dire... Je me fais certainement des films mais tout ça m'inquiète. Je ne sais plus du tout quoi en penser maintenant..

Bon le véto ce matin m'a dit au téléphone que depuis samedi, il n'a plus vomi... c'est bon signe quand même. J'essaye de m'accrocher aux éléments positifs le mieux possible et de positiver...

Il me manque beaucoup... Il me tarde qu'il soit en forme et qu'il rentre vite à la maison.
Répondre
28/04/2008, 16h09
C'est comme chez les hommes. Je connaissais qqun qui avait du diabète et ça lui faisait ça tout le temps: un coups super haut un coups super bas... Vas comprendre... Ne t'inquiète pas trop, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça va aller... Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h01
Bon je vais chez le véto là... Je vous retiens au courant ! Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h57
Citation:
Envoyé par Emilie
Bon je vais chez le véto là... Je vous retiens au courant ! Smiley
Oui on attend des nouvelle vite
Smiley
Répondre
28/04/2008, 17h59
Fais lui plein de papouilles de notre part!!! :62:
Répondre
28/04/2008, 18h20
Bon, ca ma fait du bien de le caliner un petit coup !!!!

Il était tout content de me voir et il a voulu que je le prenne dans mes bras tout de suite... Je lui ai fait plein de papouilles et de guiliguili sous le coup il était aux anges. Il ne voulait pas que je reparte... quand j'ai fermé la porte pour repartir, il me regardait tout triste Smiley

Autrement, au niveau de sa santé, je l'ai trouvé un peu plus vigoureux quand même... Le véto m'a dit qu'il était vraiment gentil et qu'il s'y était attaché... (normal, c'est mon chat Smiley )
Quand je suis arrivée, il venait de lui prendre sa glycémie qui était à 4. Dans l'après midi, elle était aux alentours de 3. Mais vu qu'il lui donne à manger à la seringue c'est normal. D'ailleurs je vois qu'il conteste la seringue, car il avait toutes la bouille barbouillée de patée Smiley

Maintenant, faut trouver le bon dosage et le stabiliser. Le véto augmente la dose d'insuline de 0.5 unités, ce qui nous fait un dosage à 2.5 UE. Je repasse le voir demain après-midi mon loulou.

Il était tout seul avec un cobaye... Tous les autres copains étaient partis dans la journée m'a dit le véto. Le pauvre, j'aime pas le laisser seul.
Répondre
28/04/2008, 18h24
Citation:
Envoyé par Emilie
Il était tout seul avec un cobaye... Tous les autres copains étaient partis dans la journée m'a dit le véto. Le pauvre, j'aime pas le laisser seul.
Oh bah... au moins s'il a un peit creu... Non je rigole.
Je suis contente que tu aies pu le papouiller et lui montrer que tu étais toujours là pour lui. fais quand même gaffe que le véto ne le garde pas exprès pour lui Smiley Smiley
Il est sur la bonne voie, c'est le principal et en plus tu lui as remis du baume au coeur.
Répondre
nemesis2232
28/04/2008, 18h25
avec un cobaye???? sa veut dire quoi?
J'espère que tu pourra vite le ramener chez toi, il doit te manquer terriblement.
En tout cas il est en bonne voie.
Bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h26
Oui c'est dur de les laisser après mais ça a dû le donner plein de courage de te voir! Smiley
Sa glycémie est bien haute, j'espère que ça va baisser rapidement. Il n'existe pas de pâté pour le diabète?
Répondre
28/04/2008, 18h27
Citation:
Envoyé par nemesis
J'espère que tu pourra vite le ramener chez toi, il doit te manquer terriblement.
cobaye = cochon d'inde, rassure-toi
Répondre
28/04/2008, 18h30
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par nemesis
cobaye = cochon d'inde, rassure-toi
mdrrr Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/04/2008, 18h34
Ouf j'ai eue peur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h35
Smiley Smiley

Non non te t'inquiète pas, le véto ne fait pas d'expériences sur les animaux Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion