24/04/2008, 10h01
|
Salut Emilie,
Répondre
Moi aussi je suis nouvelle. Ma soeur a eu un chat diabètique et Tout c'est très bien passé. Pourtant il est assez agressif mais losqu'elle lui faisait les pîqures il ne bougeait pas, il devait sûerment sentir que c'était pour son bien. Bon courage.. Mag. |
24/04/2008, 12h32
|
Je t'envoie beaucoup de courage
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour l'eau, mes chats préfèrenet aller boire dans l'aquarium. Ils vont rarement boire dans leur bol d'eau ![]() |
![]()
24/04/2008, 15h21
|
Merci bcp les filles !
Répondre
Alors plusieurs nouvelles... Barry ne mangeait plus bcp depuis la fin de la semaine dernière. Il a donc perdu 200g. Il faut absolument qu'il regrossisse un peu. Et voilà qu'à midi monsieur a volé mon jambon ! Donc en fait, il n'aimait plus les croquettes. Je suis allée chez le véto acheté une boite de Hills M/D et figurez vous qu'il a adoré... Alala ce chat hein ! Sinon je suis allée acheté la fontaine à eau Cat it dome. Il adore !!! et il ne va plus des mes toilettes et dans mes plantes. Il a pas encore compris qu'on pouvait boire l'eau du dome mais il l'inspecte sur tous les recoins. Je suis très contente !! Merci bcp pour vos conseils en tout cas !! Par contre il s'isole toujours un peu mais je pense qu'il faut le temps qu'il se retape, il a perdu du poids et est en manque de force. ![]() ![]() |
24/04/2008, 15h55
|
Contente de lire ces bonnes nouvelles. Grosses papouilles à ton Barry
Répondre
|
![]()
24/04/2008, 15h57
|
Ah enfin de bonnes nouvelles ! Maintenant, on attent qu'il reprenne un peu de poids et de force
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 18h13
|
Oui, j'espère qu'il mangera avec plus d'appétit. Tu peux peut être demander au vétérinaire la permission de lui faire des petits plats pour le tenter d'avantage? tu peux peut être lui donner des blancs de poulets ou de la cuisse? Chez mon boucher, ils vendent des blancs ou des cuisses déjà rôties. En général, pour 2 euros, j'en ai un bon morceau. Il m'arrive d'en prendre pour les miens. Ils adorent. Tu peux mélanger avec un peu de légumes (purée de haricots verts surgelée sans sel) et, hop, ça fait un repas équilibré...
Répondre
![]() |
![]()
24/04/2008, 23h06
|
Je vais demander à mon véto demain, je vais le voir pour acheter des autres boites de patée.
Répondre
Par contre, je pense que mon chat est un peu comédien sur les bords... Il est malin... Figurez vous que pas plus tard que cet après midi il ne voulait plus de ses croquettes... Je suis allée acheter de la patée équivalent à ses croquettes (M/D de Hills)... comme je vous l'ai dit, il s'est rué sur la pâtée... Je lui ai mis deux trois croquettes ensuite pour voir, et il les a mangé. Maintenant il m'en réclame à nouveau... Je ne comprends plus rien du tout... ![]() ![]() Enfin je préfère ça, au moins il mange ! On dit que l'appetit vient en mangeant... c'est peut etre ca |
![]()
25/04/2008, 07h10
|
|
Citation:
Les notres nous font le même cinéma allant pour nous montrer que cela leurs plaisaient de gratter à coté de la gamelle ...Sale bête ! ![]() Heureuse que barry re-mange. A t il des injections d'insulines ? Car j'ai pas suivi toute l'histoire jusqu'à la fin. Marissa |
![]()
25/04/2008, 08h50
|
Oui, comme je te l'ai déjà dit, je lui injecte 1.5 UE matin et soir.
Répondre
Voilà que ce matin il boude de nouveau sa patée... |
![]()
25/04/2008, 09h46
|
Argh, essaie de le tenter avec autre chose... quand ils sont pas très bien, ils font ça.
Répondre
Cet hiver, Bethesda boudait systématiquement sa gamelle. Elle avait mal au bassin (après une fracture d'il y a un an). ça me stressait... pour l'inciter à manger, je saupoudrais sa gamelle de levure de bière en paillettes... comme elle adore la levure, du coup elle mangeait... Parfois, c'était trop drôle. Elle regardait sa gamelle sans y toucher, me regardait et regardait le placard où je range le paquet de levure: très expressif! ![]() Maintenant ça va mieux. Tu peux essayer vraiment de le motiver, il n'en deviendra pas capricieux pour autant! ![]() |
![]()
25/04/2008, 11h02
|
![]() ![]() ![]() Sacrée chatoune !! On a acheté des petites crevettes, on va voir si ca marche... C'est un petit écart sur son régime alimentaire mais s'il ne mange pas, il ne guerrira pas pour autant... |
![]()
25/04/2008, 11h24
|
|
Citation:
donc mes neurones ne suivent pas, désolée ce que j'aimeais savoir c'est s'il y a plusieurs diabètes comme chez l'humain ( sucré , salé) Et si oui par lequel ton barry est il touché ? de mon coté je vais demandé à mon véto pour Cloé car elle maigrissait énormément,et, bien qu'elle mangeait elle brulait toutes ses calories Donc rien ne lui profitait... du coup elle se jetait sur tout ce qui pouvait se manger. Depuis l'insuline elle a regrossi et elle est rassasiée donc pour le tiens çà m'a l'air différent ? non ? Marissa |
![]()
25/04/2008, 13h19
|
Oui car nous avons du mal à le stabiliser malgré les doses d'insuline. Je vais toutes les semaines chez le véto à cause de ça.
Répondre
Barry c'est un diabète sucré dont il souffre. En tout cas repose toi bien ! l'anesthésie ça achève !!! ![]() |
![]()
25/04/2008, 13h28
|
|
Citation:
Merci Emilie cela fait du bien d'être comprise par de personnes de coeur Je suis vannée, tout le temps envie de dormir et pourtant chaque matin je dois me lever pour faire l'injection à Cloé à 7h30 ok moi je vais demander à mon véto quel diabète elle a Bise Marissa |
![]()
26/04/2008, 08h57
|
Ca ne va pas fort du tout...
Répondre
![]() Depuis hier soir, Barry n'est pas bien. Il ne faisait que de dormir et ne répondait plus à mes appels. Il a vomi avant que je me suis couchée. Ce matin, quand je me suis levée pour lui faire sa piqure, j'ai retrouvé Barry completement amorphe, allongée par terre, sans force, et plein de vomi sur lui. Je l'ai porté, je l'ai nettoyé il était tout mou, le regard vitreux. Je lui ai fait sa piqure et j'ai appelé direct le véto. Il m'a dit de l'emmener d'urgence (j'en reviens). Quand il a pris son taux de glycémie, il était à plus de 5, ce qui est très très élevé (malgré la piqure de ce matin). Il est à la limite de nous faire un coma et a très peu de chance de s'en sortir. Le véto l'a perfusé direct sous antibio car il suppose une infection hépatique qui lui provoquerait une insulino résistence... Barry serait résistant à l'insuline ![]() ![]() ![]() Il lui a fait quand meme une injection d'insuline en plus et je dois le rappeler à midi pour savoir ce que cela donne. Il m'a dit qu'il a très peu de chances de s'en sortir, mais qu'il ferait tout pour qu'il s'en sorte. Je suis en larme depuis ce matin, inconsolable... Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais je redoute le pire... :69: :69: :69: |
26/04/2008, 09h50
|
Je suis vraiment désolée Emilie, je comprends ta tristesse. Pauvre Barry. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Courage, pensées à vous deux.
Répondre
|
![]()
26/04/2008, 09h56
|
Merci c'est gentil...
Répondre
![]() C'est vraiment dur... Tout ici me rappelle lui... il y a ses poils partout, ses traces de pattes sur mes carreaux... son poisson dechiqueté... C'est vraiment dur. J'espère qu'il va s'en sortir. Quand je repense que jeudi il allait super bien... il rejouait et remangeait bien... Et d'un seul coup, patatra... On dit qu'il y a toujours un mieux avant la fin, c'est peut être ça. Je vous promets, il faisait peine à voir ce matin... Il ne bougeait plus du tout, j'avais beau le porter, rien n'y faisait. Je verrais bien ce que me dit le véto tout à l'heure, je dois le rappeler vers midi, mais s'il souffre et qu'il n'y a rien à faire, je devrais songer à l'euthanasie... Il n'a que 5 ans c'est vraiment dur. Je dois bosser ce soir, je sais pas dans quel état je vais être. ![]() |
![]()
26/04/2008, 10h42
|
bon courage, et donne vite des nouvelles.
Répondre
pauvre barry, en effet, il ne devait vraiment pas être bien du tout. on pense à vous bien fort ![]() |
![]()
26/04/2008, 11h11
|
Je viens de téléphoner au véto. Au niveau des enzymes hépatiques, c'est moins grave que la dernière fois, donc son insulino résistence ne viendrait pas du foie...
Répondre
Sa glycémie est toujours aussi élevée que ce matin, malgré la perfusion. Il me rappelle en fin de journée. |
26/04/2008, 11h20
|
Pauvre Barry... C'est mal fait. Je pense bien à toi en tout cas, courage...
Répondre
|
![]()
26/04/2008, 14h45
|
|
Citation:
Mon mari et moi avons aussi trouvé Cloé amorphe ce matin... Sans force comme barry. Mais elle est plus agée Toujours diabètique... j'aurais du l'amener chez le véto ce matin Je vais voir aussi ce WE comment cela évoulue Barry et Cloé restez encore avec nous ! :69: Courage à toi Emilie bise Marissa |
26/04/2008, 16h56
|
Oh non! Je suis vraiment désolée pour vos chatounes.
Répondre
Emilie, je comprends ta peine, c'est toujours dur d'attendre les résultats, on est chez soi on attend une bonne nouvelle. Courage courage courage, tiens nous au courant surtout je suis de tout coeur avec toi ![]() ![]() ![]() Marissa, tu ne peux pas amener ta chatte chez le véto? ![]() |
![]()
26/04/2008, 19h01
|
Des nouvelles... Le véto vient de me téléphoner, il a réussi à faire baisser sa glycémie à des taux normaux (0.80). Par contre il est toujours dans le même état, il a fait une acido cétose à cause de sa glycémie trop élevée, ce qui a provoqué une perturbation au niveau des ions je sais pas trop quoi, du coup cela a fait un déséquilibre. Il le garde déjà 3 jours et il me rappelle demain matin.
Répondre
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas insulino résistant. La mauvaise c'est que son état est stationnaire... Je croise les doigts ! |
26/04/2008, 19h05
|
On croise les doigts et les pattes pour Barry. En tout cas, ton véto a l'air vraiment bien. On voit en te lisant qu'il fait tout pour le soigner le mieux possible.
Répondre
Courage à vous deux |
![]()
26/04/2008, 23h42
|
Merci c très gentil, votre soutien me fais du bien en tout cas
Répondre
![]() Marissa, comment vas ta chatoune ? |
![]()
27/04/2008, 09h19
|
|
Citation:
Eh bien non on est dimanche... il y a bien sos véto mais c'est hors de prix. Elle refuse de manger les aliments séniors qu'elle aimait au début. Samedi mon mari en allant chercher les seringues d'insuline lui en a parlé malheureusement lui était en rupture de patée... Les croquettes lui donnent trop soif.. Il ( le véto) lui a donc donné (mais une seule fois) un sachet de nourriture normale. J'appelerai demain matin Elle dort là et elle a mangé Donc pas de panique, il faut juste se rappeler qu'elle a 15 ans et que selon ce que nous à dit le véto on ne fait que la prolonger. ![]() C'est ainsi faut que l'on s'y prépare. Carresse à barry Emilie Marissa |
![]()
27/04/2008, 09h34
|
Oh!!! Le post n'apparaît que maintenant chez moi! Je ne savais pas du tout que l'état de Barry s'était dégradé subitement. J'espère de tout coeur que le vétérinaire parviendra à trouver le bon dosage maintenant que la glycémie est de nouveau revenue à la normale et que ton petit Barry s'en sortira! Je suis de tout coeur avec vous!!!
Répondre
![]() ![]() |
27/04/2008, 11h51
|
je suis désolée et de tout coeur avec vous Marissa et Emilie... toutes ces mauvaises nouvelles...
je croise les doigts pour que vos poussis retrouvent la forme.. l'état dez Barry m'inquiète particulièrement.. Pour les humains le diabète est difficile à gérer mais ils peuvent exprimer ce qu'ils ressentent et prévenir les crises.. mais pour nos minous... Barry a certainement ressenti son état ds la nuit mais ne peut malheureusement t'en faire part à tps. J'espère de tout coeur que son état s'améliorera et qu'il rentrera chez toi... et faire tous les bétises qui nous manquent tant lorsqu'ils sont absents ![]()
27/04/2008, 18h36
|
Oui, merci bcp votre soutien me fait bcp de bien en tout cas !
Répondre
Le véto m'a téléphoné ce matin, hier à 22h il était toujours à 0.80 de glycémie, donc rien d'inquiétant. Il n'a pas voulu lui refaire de piquouse d'insuline, risquant ainsi de lui provoquer une hypoglycémie. Ce matin à 8h, la glycémie de Barry était remontée à 4. Il lui a fait une injection d'insuline et à midi, elle était redescendu à 3. Son état est toujours stationnaire. Ils le nourrissent à la seringue car il ne mange pas. Il me rappelle vers 20h pour me donner des nouvelles. Je vous avoue que tout ça m'inquiète, et le véto ne comprends pas pourquoi Barry a fait une telle hyperglycémie en si peu de temps malgré les piquouses d'insuline... J'espere vraiment que quand je le récupererai, il ira bcp mieux... Je vais pas arreter de psychoter maintenant. |